Aller au contenu

[Problème] Impossible de connecter mon tél au PC !

Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens d'arriver sur ce forum et j'ai vraiment besoin de votre aide, merci ....

J'ai ce LG P990 (Optimus 2X) depuis quelques jours seulement, et je n'arrive pas à le connecter à mon PC (sous W7). Que ce soit en USB ou en Wi-Fi rien n'y fait.

Pourtant, les pilotes sont bien installés, mais le téléphone n'arrive pas à se connecter :(  ..... çà tourne pendant un moment et rien ne se passe !!! Même en Wi-Fi, pourtant il est bien activé sur le PC et sur le téléphone. Je n'y comprends rien. J'ai essayé avec LG PC Suite (la bonne version, car je sais qu'il en existe plusieurs selon les téléphones !).

Ce qui est bizarre c'est que normalement je dois avoir sur l'écran du téléphone quelque chose comme "permettre la connexion au PC" mais je n'ai pas cette option !

J'ai vu que plusieurs personnes ici (et sur d'autres forums)  ont eu ce même problème, mais je n'ai pas trouvé de réponse :( :( :( .

Avez-vous une solution car avoir un téléphone aussi sophistiqué et ne pas pouvoir s'en servir, c'est un comble !!

Mon ancien téléphone sous Androïd à 50 € fonctionnait parfaitement ... Je le branchais et du 1er coup il était reconnu !!!!

Merci beaucoup, je compte sur vous :) .

Bienvenue à toi rtlv44

Quelques petites questions, meme si je me doute des réponses :)

1- le téléphone est d'occasion, sais-tu si tu es sous une rom officielle ? Tu pourras le remarquer avec des application LG installées dessus ou au démarrage du téléphone une animation spéciale de LG :)

2 - Vu qu'il y a une version différente de PCsync en fonction de la version d'android installé, peux-tu me dire si au démarrage du téléphone, le premier logo LG visible est blanc ou rose ? :)

3 - As-tu essayé de changer de port USB ? :)

Bonjour et merci de votre réponse,

J'ai bien acheté ce téléphone d'occasion ...

1°) Pour la ROM je ne sais pas. Vu mon âge (!) je n'y comprends rien ........ :(

2°) Lorsque le téléphone démarre, le logo LG est blanc avec autour une animation rose et bleue (je ne sais pas si je me fais bien comprendre).

3°) J'ai bien sûr essayé de le brancher sur tous les ports USB de mon PC, mais rien n'y fait :mad: :emo_im_undecided:  ....

Merci de votre réponse, j'espère que ce n'est pas trop grave, et surtout que je ne me suis pas faite avoir .....

Modifié par rtlv44

As-tu bien télécharger "LG PC suite IV" (pour gingerbread) sur le site de sony et non "LG PC suite pour ICS" ?

Ensuite, dans ton téléphone, paramètre>stockage avec la touche tactile de gauche "menu" ; as-tu bien activé, dans "connexion USB à l'ordinateur", la connexion pour le logiciel LG ? :)

(Je précise que je ne suis pas sous la meme version d'android que votre 2X, donc certains paramètres peuvent "changer" de nom en gardant l'idée principales)

Je te rassure également qu'il n'y a rien de grave, et que tu ne t'ai pas fais avoir :) Juste trouver ce qui cloche en ce moment :)

EDIT : voici un lien pour le téléchargement direct, des pilotes du portable pour qu'il soit reconnu sur le pc : http://tool.xcdn.gdms.lge.com/dn/downloader.dev?fileKey=UW00120120425

Modifié par xander59

As-tu bien télécharger "LG PC suite IV" (pour gingerbread) sur le site de sony et non "LG PC suite pour ICS" ?

Ensuite, dans ton téléphone, paramètre>stockage avec la touche tactile de gauche "menu" ; as-tu bien activé, dans "connexion USB à l'ordinateur", la connexion pour le logiciel LG ? :)

(Je précise que je ne suis pas sous la meme version d'android que votre 2X, donc certains paramètres peuvent "changer" de nom en gardant l'idée principales)

Je te rassure également qu'il n'y a rien de grave, et que tu ne t'ai pas fais avoir :) Juste trouver ce qui cloche en ce moment :)

EDIT : voici un lien pour le téléchargement direct, des pilotes du portable pour qu'il soit reconnu sur le pc : http://tool.xcdn.gdms.lge.com/dn/downloader.dev?fileKey=UW00120120425

Bonjour,

Après avoir cherché longtemps, j'ai fini par faire une MAJ pour Android et depuis, je peux connecter le téléphone au PC ...

Tout est bien qui finit bien :) .

Merci de ta réponse.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...