Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Ca fait déjà un bon moment que je parcoure le fofo sans être pour autant inscrit et je le trouve assez enrichissant :P

Mon problème aujourd'hui, est que mon portable est planté.

J'ai déja débrander mon tél, rooter,ect.. et je me suis attaqué à la suppression de programme d'origine par titanium backup. A l'issu de quelques suppressions, j'ai eu un message d'erreur (process.acore s'est arrété blablabla) et j'ai donc décidé de faire une restauration complète des programmes. Malheureusment ce problème a subsisté et j'ai donc décidé d'à nouveau flasher mon x10 mini pro proprement avec une Rom débrandée.

J'ai suivi la méthode qui consiste à écraser les fichiers téléchargé par SEUS avant que l'installation ne se lance et malheureusement la co(u)pie a du être trop longue.

Du coup, l'injection s'est mal passée et je me retrouve avec un portable qui s'allume mais dont l'écran tactil ne répond plus.

J'ai déja tenté de passé par SEUS pour rénjecter une rom mais il finit toujours par refusé de m'injecter quoique ce soit puisque je possède la dernière Rom à jour et je ne possède pas de bouton "réparer" ou "réinstaller".

Quant à PC compagnon, il m'est impossible d'établir la connection en montant mon X10 puisque je n'ai plus de tactile.

j'ai tenté également de chercher des solution du coté de l'utilitaire Mogway, et également Omnius mais rien de concluant.

Je suis donc à la recherche de solutions, qui se rapprocheraient je pense d'un rebrand ou je ne sais pas.

De même, j'ai lu qu'un master reset pourrait réinitialiser le tél et forcer SEUS à faire son boulot mais je ne sais pas faire de master reset sur mon x10 et j'ai bien peur qu'il faille avoir accès au tactile pour s'en servir.

Le plus étrange est que je n'arrive pas à accéder à la proposition réparer dans SEUS..

Merci bien :)

Modifié par bigbrother69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien la dernière version de SEUS (j'ai la même), et essayer avec d'anciennes versions ne sert à rien car en le lançant, il va se mettre automatiquement à jour.

PS : un hard reset ce fait en maintenant appuyé la touche du haut (on/off) et celle du milieu (carré), mais d'après moi cela sert surtout si ton tél est allumé et qu'il bug, ça te permet de le relancer (en fait cette action remplace celle d'enlever la batterie, pas bien faisable sur le mini)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mogway > j'attends donc avec impatience que cet oeuf sorte de ton c** ^^

Darkbidule > Je parle bien de master reset, pas de HR (selon mes souvenirs, ça fait un reset usine..ce qui aurait pu faire changer les choses peut-être mais apparemment c'est une chose accessible que par le menu sous android..?)

je sais pas si ça peut vous être utile ou si vous connaissez déjà, j'ai trouvé cette page à l'instant si vous avez besoin de ressources en Roms ou fichiers (encore une fois, j'ignore ce que ça vaut):

http://www.omnius-server.com/downloads?id=46907

Modifié par bigbrother69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok autant pour moi, oui oui remettre les valeurs d'usine, effectivement il faut avoir l'écran allumé. Par contre un truc auquel j'ai pensé, quand tu as essayé de faire une réparation avec SEUS, quel était le niveau de ta batterie ? Je te demande ça car si ça se trouve si SEUS détecte un niveau trop bas il ne voudra p'têt pas te donner accès à une install.

Modifié par Darkbidule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas idiot, j'y ai pas réelement pensé puisqu'à force de réessayer des trucs, j'ai admis le fait qu'il se chargeait automatiquement..mais vu que sur les téléphones il y a une option "ne pas charger sur USB", peut-être qu'il ne se charge pas....

A noter que je ne suis pas le seul dans ce cas apparement, vu sur xda:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=746450

La solution trouvée: payée 10€ (voire + ) pour louer les services de la DavinciTeam...bref c'est pas vraiment une solution pour moi, et encore moin pour les suivants à qui arrivera cette mésaventure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème un peu similaire! Je ne reçois plus mes textos!... J'étais avec Titanium et je supprimais des applis, et j'ai supprimé l'application "messagerie" (j'ai chompSMS), j'ai pourtant fait une sauvegarde mais j'avais une sorte de triangle m'indiquant d'après la légende que je n'avais rien gardé.. J'ai réinitialisé mon téléphone d'usine mais le problème est toujours là, de plus je n'arrive même plus à aller sur le market.. Pff!!! Je regarde si je peux faire quelque chose avec SEUS ou si quelqu'un peut m'aider à remettre la ROM Basique? ;$

Edit: Résolu avec SEUS

Modifié par xClemence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Big bro : En fait si, il se charge automatiquement dès que tu le branches, et ce même si tu ne choisis pas "charger le tél", mais peut-être que lors de tes essais, comme je te le disais, le niveau n'était quand même pas assez élevé. Bref, je croise les doigts pour toi, mais ne t'inquiètes pas trop je pense que grâce à Mogwaï ce sera rétablit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que c'est un prob récurrent : (regarde les 3 derniers coms)

http://www.xperiax10.net/2010/06/25/x10-mini-debrand-tutorial/

J'ai vu que tu as également posté sur weekiz, est-ce que tu as essayé de supprimer le fichier (dossier?) 13740270 dans SEUS, comme indiqué dans les conseils de dépannage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour tout te dire j'ai tellement bidouillé que le dossier 13**** comporte juste les petits fichiers quand il se recré, et du coup j'ignore à présent quel nom je devrait donner à mes fichiers pour le débrander à nouveau + tard.

Pour l'instant ma priorité est de le débricker off course ^^, je comptai sur mogway mais comme apparemment c'est un charlatan, j'attends ,demande et teste.

:(

Si c'est récurrent, une solution devrait pas tarder à arriver j'espère....

Edit: le plus inquiétant, c'est qu'une nouvelle version firmware est sortie depus mon brick, la 1.1.A.0.12, or SEUS ne me trouve pas de mise à jour sur mon téléphone.... j'aurais pensé débuger tout ça avec SEUS lors d'une nouvelle version firmware. crotte

Modifié par bigbrother69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nouvelle situation, nouveau post: je n'ai plus ce problème mais je n'ai pas la solution parfaite.

Je m'explique. J'ai craqué à force de dormir devant ces logs de flash et j'ai payé pour régler mon problème.

La solution est donc de payer 10€ sur le site davincyteam et télécharger leur application. vérifier votre boite mail où vous avez recu vos identifiants. Démarrer le logiciel, entrez les identifiants. Brancher le portable, sélectionner le firmware qu'il vous faut, puis flash, attendez 3min... c'est prèt. Quitter, débrancher et servir à chaud ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai rebriqué, pfff ça me p*te les c**les en restant poli.

J'ai flashé avec Davincy mais la ROM que j'ai mal choisi (il ya beaucoups de choix, trop sans doute) avait un clavier qwerty, du coup j'ai reflasher with SEUS et BAM, je me retrouve encore avec une brique et SEUS qui veut pas réparer. Comment tu fais pour tester des dizaines de ROM sans le briquer sérieux... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh m**** la poisse :(

(Euh non en fait j'ai pas testé plusieurs ROM, j'ai simplement tenté plusieurs fois une méthode qui apparemment n'avait aucune chance de fonctionner, puisque faite par un certain M....i ;) :) )

Mais là tu as quand même accès à ton écran ? C'est quoi les symptômes cette fois ?

Modifié par Darkbidule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, le même problème, ça fout quand même les boules. J'essaye de voir avec le SAV de Davincy pour un tour gratuit :o :o :o :o , leur logiciel est bien foutu, ils ont donc peut-être intégré des moyens de controle pour voir si la manipulation a marché... Je vous tiendrais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagines les boules que tu dois avoir :( , le pire c'est que je ne vois pas trop comment t'aider, car plus je me renseigne et plus j'ai l'impression qu'il y a de prob concernant le debrand (tél brické et si c'est pas le cas, plus possible de mettre à jour ou de réparer). Bref, SE aurait-il re-contrer "l'attaque" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux voir mes boules ? :P

Hum...

Après un petit mail à DVT, ils m'ont recédité, simpa, je vais donc redébriqué le plus simplement du monde,ça fait bizarre de dire ça :cool:

SE contre attaque je crois, en tout cas, tout à l'heure, 3 fichiers se sont créés quand j'ai voulu débrander (maintenant c'est fini, je ne le referais plus, promis)

Par contre, faut pas que je me goure de firmware...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan mais je sais pas, je trouvais pas de firmwre FR, dun coup je me suis fier aux information qu'ils me donnaient sur ma rom (une rom world 1-8...?)

Du coup, j'ai dl, et je me suis retrouvé avec de l'allemand ou une de ses langues barbares (pour moi ^^), et un clavier en qwerty.

Par la suite, j'ai trouvé un firm avec un préfixe [FR], o milieu de 3-4 autres. Celle que j'ai prise est la version black (il y avait red et pearl white aussi entre autre)

J'ignore s'il y a un quelconque lien avec le type de firmware, surement d'ailleurs (c'est le cas lorsqu'on parle de CDA version red il me semble sur des modèle SE) , mais bon, tout fonctionne aujourd'hui, à merveille. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...