Sakray Posté(e) 2 avril 2014 Share Posté(e) 2 avril 2014 Hello, Je souhaite installer une ROM (MIUI v5) sur mon terminal Android (Samsung Galaxy S2 - I9100) mais j'ai plusieurs questions: - Je suis sous Android 2.3.5 (rooté) dois-je mettre à jour mon appareil au préalable et si cela est nécessaire comment m'y prendre? Sur la documentation il est évoqué d'installer la ROM 4.0.3 ZSLPE en premier temps, est-ce nécessaire. - Quel recovery installer ? Je pense au ClockworkMod Recovery vu qu'il y a un tutorial le concernant sur le forum =P (Le fait que le téléphone soit rooté est-il un problème) - Je n'ai pas de Micro SD, juste un cable USB, ya-t-il un moyen d'installer des ROMs via ADB ? Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 avril 2014 Share Posté(e) 2 avril 2014 Salut! Non, il n'est pas nécessaire de mettre à jour ton S2, il suffit d'installer le recovery (CWM est très bien), le root n'étant pas un problème pour ça. Même sans micro SD, tu peux placer le fichier zip de la ROM sur la mémoire de ton téléphone et le flasher directement depuis CWM, ça se fait très bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakray Posté(e) 2 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2014 Salut! Non, il n'est pas nécessaire de mettre à jour ton S2, il suffit d'installer le recovery (CWM est très bien), le root n'étant pas un problème pour ça. Même sans micro SD, tu peux placer le fichier zip de la ROM sur la mémoire de ton téléphone et le flasher directement depuis CWM, ça se fait très bien ! Hello, Merci de ta réponse rapide. Pour résumé j'installe le CWM, passe par ADB pour push la ROM sur la mémoire interne de mon téléphone et CWM me proposera une option pour flash à partir de cet emplacement? Tu aurais deux trois recommendations à faire avant de flash ? Un utilitaire pour faire un backup de ma ROM actuelle par exemple si ca venait à mal tourner, histoire que j'évite de me retrouver avec un beau presse papier ;D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 avril 2014 Share Posté(e) 2 avril 2014 Oui, tu installes CWM (Vérifie que la version que tu installes est bien compatible avec la MIUI. Les dernières versions ne posent pas de problème. Si ce n'est pas le cas, via la version de CWM que tu auras installée, tu peux flasher le zip d'une version plus récente de la même manière qu'une ROM). Ensuite, pour installer la ROM, deux solutions : soit tu télécharges le fichier zip de la ROM et celui des gapps directement depuis ton S2, soit tu les télécharges depuis ton ordi et tu les met sur ton téléphone ensuite en le branchant en tant que périphérique de stockage de masse USB, c'est ce qui est le plus simple. Tu met les deux zip dans le dossier que tu veux, par exemple à la racine de la mémoire du téléphone (c'est juste plus rapide à trouver après, sinon l'endroit où tu les met ne change pas grand chose). Tu redémarre ton téléphone en mode recovery, tu vas dans ->Option "wipe data/factory reset" et Valide YES ->Option "wipe cache partition" et Valide YES ->Menu "advanced" ->Wipe Dalvik Cache ->Selectionne "Install Zip from SD Card" et Valide ->Sélectionne "Choose ZIP from SD Card" et Valide ->Trouve le zip de ta ROM et Valide ->Refais la même chose pour les gapps -> Retour, puis tu reboot ton téléphone, et c'est dans la poche! Pour les recommandations, juste bien faire une sauvegarde. Moi j'utilise Ease Backup ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mofancier.easebackup&hl=fr ), je la trouve très simple à utiliser et elle marche bien. Voilà, si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebion59 Posté(e) 7 avril 2014 Share Posté(e) 7 avril 2014 Bonjour, Est il possible de mettre une rom Miui V5 sur mon galaxy S1 ? Je vois la section pour le S2 sur le forum Miui France mais pas pour le S1 Envoyé de mon MI 2 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 avril 2014 Share Posté(e) 7 avril 2014 Il me semble que le galaxy S premier du nom n'est pas supporté par Miui pour la V5, mais on peut trouver des portages de développeurs tiers comme par exemple Alcantare. Tu peux trouver une de ses versions très facilement :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.