Aller au contenu

H+ chez Free mais toujours pas 4G


Recommended Posts

bonsoir à tous,

 

je cherche désespérément ( depuis decembre 2013 ) à avoir la 4g chez free, mais sans succès.

 

j'ai bien dans le menu MODE RESEAU (4G/3G/2G) connexion auto qui est selectionné. mais je n'ai jamais eu la 4G, j'habite près de nimes et lorsque je suis sur nimes ou même montpellier, je n'ai au maximum que la H+ .

 

je précise que mon S4 à été acheté nu avec android 4.3, la dernière màj officielle, le CSC est XEF, je ne comprend pas,

 

quelqu'un à déjà eu le même problème et avez-vous trouvé une solution (officielle sans root ou autres ) ??

 

merci pour vôtre aide par avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

As-tu activé l'offre 4G dans les options de ton compte Free ? Si oui, la 4G ne se capte pas comme sa. Tu dois malheureusement capter une "antenne" 4G qui vient de free. Si tu veux consulter les antennes près de chez toi, tu peux voir à partir de ce lien http://mobile.free.fr/couverture (Si c'est le bon lien.)

PS: Tu n'as pas besoin de root ou autre pour la capter, juste capter une antenne.

Bonne soirée en espérant t'avoir aidé.

-Sloom.

Modifié par xSlOom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre réactivité,

 

j'ai bien activé l'option 4g free sur mon compte free , et j'ai vérifié avec le site " couverture mobile" pour voir ou se trouve exactement les antennes 4g free activé et j'en ai qui se trouve à 300m à vol d'oiseau de mon taff, d'ou je téléphone tous les jours avec mon s4. 

mais par contre je n'ai jamais reçu de mms de configuration, je pensai qu'il n'y avait aucune config réseau à faire, je vais tenter l appli freemobile config.

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis chez Free et aussi en 4.3.

Je capte la 4G sur Bordeaux et ça dépotte !!!

Il faut que tu actives la 4G sur ta console de gestion freemobile puis que tu redémarres ton tél.

Ensuite ça doit fonctionner, moi ça la fait de suite.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas trouver l'appli : freemobile config sur le google play, savez-vous ou je peux la trouver ??


ma 4g est activé sur free.mobile , la case option activé dans le service 4g est en vert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est parfois difficile de capter la 4G avec Free qui pourtant possède "peu" d'antennes, moi même qui capte une antenne (Besançon) , je l'ai qu'une fois sur deux avec 1 barre de réseau, donc les seules solutions que je peux te donner : Switch dans tes options internet de 4G/3G/2G à 3G/2G et repasse en mode 4G, normalement tu devrais la capter sinon la dernière solution c'est d'attendre que la 4G vienne seule à toi. :-)

Bonne soirée.

Modifié par xSlOom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour à tous,

 

Je cherchais puis j'ai trouvé ! Pour mon cas il a suffit que je désactive l'itinérance ... de ce fait je ne captais plus le réseau H+ Orange (pleine barre) mais la 4G faiblarde de Free, retour chez la concurrence prévu.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'ai le meme probleme avec mon note 3 lite je l'ai root csc en xef rien j'accroche la 4g en changeant d'operateur et en revenant chez free mais 15 mins et c fini.je pense changer d'operateur leur service technique est une legende et le service client je sais pas, service y'en pas et client c'est plus pigeons je crois  . Pour sur ce n'est pas cher mais ce pas une affaire le forfait a 20 balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...