Aller au contenu

Flashage impossible S3 4G


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Alors voilà, j'ai un s3 4g avec la rom officielle SFR 4.3.
Depuis cette màj, comme beaucoup je rencontre des soucis de déchargement très rapide de la batterie, ainsi que plusieurs jeux qui marchaient bien sous la 4.1.2 et qui freezent depuis la maj vers cette version. Mon S3 est rooté avec super SU (Chainz) + recovery philz_touch et j'ai désinstallé tous les fichiers comportant knox avec Titanium Backup. Mon souci est que cela fait 1 semaine que je fais le tour des forums FR et US pour trouver la solution à mon problème sans résultat:
Je souhaite repasser en rom sfr 4.1.2 mais à chaque fois le flashage odin v3.09 fail (lien vers rom SFR 4.1.2 BMB4 trouvé sur le forum et rom SFR 4.1.2 depuis le site sammobile.com) et dans les deux cas le phone me met un beau message du genre " Problème avec le firmware, etc, mode recovery avec kies etc" et impossible de faire un classic boot. Dans ce cas en mode download il y a un message "rom non compatible" !!!????. Je suis alors obligé de faire un recovery ou reflasher carrément la 4.3 sfr avec rerootage et redéknoxisation. (l'e-fuse Knox est passée à 1, pas grave garantie d'1 an passée.)
J'ai déjà essayé de changer le câble, je n'ai pas d'autre pc pour tester dessus, déjà désintallé / réinstallé odin, pilote Samsung et le flashage du recovery fonctionne bien.

Si on peut m'aider, je sèche totalement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tshushideakimishi,

 

Merci pour tes conseil, je vais tester le calibrage batterie, mais franchement pas envie de formater PC, donc je vais attendre une autre solution pour les flashages.

 

Merci quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu doute de ton PC essaye de flasher avec Odin mobile tuto ici :

http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/tutoriel-comment-flasher-avec-l-application-odin-mobile-root-requis-t43348.html

Ensuite il est inutile de formater ton PC sa na rien a voir ...

Essaye avec une autre version d'Odin je sais qu'il y a eu des soucie avec la 3.0.9 la 3.0.7 était plus stable .

A tu essayé d'autre ROM pour savoir si le problème ne provient pas des fichier téléchargé (ou bien même de les re télécharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...