Proax Posté(e) 3 avril 2014 Share Posté(e) 3 avril 2014 Bonjour à toutes et à tous, Le problème que je viens exposer maintenant est un problème que j'ai moi même du mal à comprendre. Le fait que son apparition est assez aléatoire ne m'a pas vraiment permis de comprendre exactement ce qu'il se passe, mais je vais essayer d'être le plus concis possible pour que vous puissiez comprendre. J'ai un Samsung Galaxy s3 sous version Android 4.3. Le modèle est un GT-I93000. Je pourrais bien évidemment vous donner de plus amples informations si cela s'avère nécessaire. Pour ce qui est du problème, il est apparu il y a de cela une semaine voir deux. Mon téléphone ne m'indique pas véritablement le niveau de batterie que j'ai. Et cela n'est pas le seul problème. Très souvent, pour aucune raison apparente, il freeze, commence à briller de manière aléatoire (ce sont des bandes de lumières qui apparaissent sur mon écran et se mettent à briller intensément.) et après coup, toute connectivité ce coupe (que ce soit réseau, wifi, bluetooth etc ..) et il s'éteint. Au moment de le rallumer, il s'allume, arrive sur le logo Samsung et refait de même (bandes lumineuses qui brillent etc ..) et il ne poursuit pas son allumage. Il reste juste figé sur cela. Ensuite j'enlève remet la batterie et je tente de le rallumer, pareil. J'attends un certain moment, tente de le rallumer, cette fois, il se rallume mais la batterie a d'un coup chuté. Je l'éteins le rallume, la batterie remonte un peu .. Et cela va se dégradant. Si je le laisse avec le chargeur, il n'y a pas de soucis .. Mais avoir un téléphone portable que je ne peux utiliser que chez moi .. Pas très utile. Je sais qu'à priori, il semblerait que ce soit la batterie, et il se peut que oui. Mais avant de la changer, je veux m'assurer que c'est bien le cas. Si jamais j'en ai une neuve (surtout que le téléphone n'est pas très ancien (bientôt 1 an)) et que le problème perdure, je serai vraiment déçu. C'est pourquoi j'aimerais savoir s'il existe une application permettant de justement essayer de voir si c'est la batterie qui est défaillante ou bien si c'est autre chose ? (Existe-t-il une application permettant de faire un check de son téléphone ?) Je vous remercie de votre aide , et suis à votre disposition pour toute autre information complémentaire que je pourrais apporter. Proax. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paofuye Posté(e) 4 avril 2014 Share Posté(e) 4 avril 2014 bonjour çe que je te conseille c'est que si tu es sous garantie envoie le directement au SAV. ton probleme vient de l'ecran peut-etre que la nappe est mort c'est peut-etre la raison de tes bande lumineux. l'as-tu deja fait tomber? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Proax Posté(e) 4 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2014 Oui, je l'ai déjà fait tomber quelques fois. Mais ce n'est pas vraiment apparu à ce moment là. Vous pensez que c'est un problème d'écran et non de batterie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paofuye Posté(e) 4 avril 2014 Share Posté(e) 4 avril 2014 Oui, je l'ai déjà fait tomber quelques fois. Mais ce n'est pas vraiment apparu à ce moment là. Vous pensez que c'est un problème d'écran et non de batterie ? oui c'est a cause ça, donc si tu as une garentie utilise le Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Proax Posté(e) 4 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2014 Mais en même temps, si jamais je l'utilise avec le chargeur, cela ne pose pas problème. C'est pour cela que je pense que c'est un problème de batterie peut être .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biloute974 Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 Salut. Vas dans une boutique et fais tester avec une autre batterie. Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakes2388 Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 Peut être ces la mise a jour 4.3 qui bug?? Verifie dans: "a propos de l'apprail" Et dit moi ces "version de bande de base" si ces écrit: I9300XXUGMK6 Tu peut oublier la piste de la mise a jours défectueuse car j'ai cette mise a jour est elle fonctionne tres bien. Sinon je pense a un dysfonctionnement materiel. (Au niveau de l'ecran principalement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Proax Posté(e) 5 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2014 Merci pour vos réponses. J'essayerai de faire tester cela dans un magasin avec une autre batterie. Pour ce qui est de la mise à jour, c'est bien celle que tu m'as indiqué. Donc ce n'est pas un problème de mise à jour, c'est déjà ça .. Dès que je peux, je le ferai (pour le test avec une autre batterie.) J'ai un ami qui a le même téléphone que moi. Est-ce que si j'essaye avec sa batterie, je ne risquerai pas de la lui endommager ? (Soit dit en passant, ce serait peut être le même risque que je courrai en magasin même si je suppose qu'ils ont des batteries de test). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.