Xoojd Posté(e) 3 avril 2014 Share Posté(e) 3 avril 2014 Bonjour/bonsoir à tous ! Je voulais tout d'abord vous féliciter pour ce forum, où j'ai pu trouver (déjà !) quelques réponses et y voir que les membres sont actifs :) Après quelques soucis sur mon tout nouveau Nexus 5 (datant de mi janvier), j'ai fini par trouver votre forum et je viens de m'inscrire en espérant pouvoir trouver réponses à mes questions :) Différents problèmes: Le N5 chauffe relativement vite, je lance un jeu ou encore je suis sur Facebook plus de 15min et la température a vite fait d'atteindre 40° + (Vu grâce à l'appli "set CPU"). Le chargeur du N5 (filaire) émet un grésillement si le portable est branché mais complètement chargé ou si rien n'est branché, et la chaleur du chargeur a elle aussi tendance a monté rapidement. La fluidité n'est pas toujours au rendez-vous, ne serait-ce que lorsque je lance l'appli Hangout, elle met parfois du temps à charger (Environ 2.5sec pour être prête à utilisation). Depuis hier (Allez savoir pourquoi je n'ai rien fais de particulier ^^) mon N5 refuse de se connecter au Wi-Fi mit à disposition par mon université (Ce n'est pas un problème de réseau étant donné que d'autres appareils, y compris mon PC, y sont connectés). J'arrive néanmoins à me connecter à ma box (Numéricable) mais je dispose seulement de "1 barre" de réseau alors que je suis à moins de 2m de la box. Impossibilité totale de recevoir des mms du jour au lendemain, même lorsque les données sont activées (wtf ?), le message suivant apparaît pour chaque mms reçu: "Appuyez pour télécharger le MMS. Taille : [XXX]Ko. Date d'expiration : [X/X] [Heure]. Si je verrouille/déverrouille/re-verrouille trop rapidement mon N5, il refuse de se re-dévérouiller avant 10/15secondes. Voilà pour mes problèmes, et les question que je me pose et : Est-ce normal? (Je me doute bien que de tels problèmes sont signe d'un dysfonctionnement mais bon ^^) /Dois-je le renvoyer ? Mis à part ces soucis, et sans ironie aucune, c'est un excellent téléphone :). Un grand merci à ceux/celles qui répondront :) (C'est un N5 16go :) ) Xoojd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R0x0ured Posté(e) 4 avril 2014 Share Posté(e) 4 avril 2014 J'étais toi je le renverrai pour réparation le grissillement quand il est chargé fait peur mais grave... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy Navarro Posté(e) 4 avril 2014 Share Posté(e) 4 avril 2014 moi aussi mon chargeur gresille quand il est brancher a une prise sans le telephone brancher dessus et quand je branche le telephone le gresillement sen va je penses que c'est normal edit: je viens de regarder avc le chargeur de mon nexus 4 (qui est le meme que le nexus 5 que j'ai aussi) et sa fait le meme bruit donc c'est normal :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 4 avril 2014 Share Posté(e) 4 avril 2014 Bonjour. Un grésillement dans ce type d'appareil électrique n'a rien de normal. Cela signifie qu'il y a un faux contact : soit sur la prise soit sur le chargeur. Mon avis est l'échange direct via le SAV de l'ensemble ! Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R0x0ured Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 Même bruit? ou peut-être que le chargeur est défectueux hein, car moi je n'entends aucun grésillement essaie de voir avec un autre chargeur, car si faux contact à ma connaissance ça peut faire boum je dis bien à ma connaissance :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 (modifié) C'est tout à fait vrai. Une petite fuite de gaz + un arc électrique égal BOUM ! Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Modifié 5 avril 2014 par tos69400 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoojd Posté(e) 5 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2014 Merci pour vos réponses rapides. Donc le changement de chargeur est "obligatoire" selon vous ? Et concernant le portable en lui même ? Si je finit par le renvoyer au sav, quel est le délai d'attente et la procédure à suivre pour en récupérer un neuf ? Encore un grand merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 Pour le temps d'ouverture des applications je te conseille de passer sous ART. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 Salut. Pas d'attente car un échange en SAV c'est : Google renvoi un nouveau tel puis le client doit déposer l'ancien tel chez UPS donc 0 jours sans tel ! Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy Navarro Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 bah si j'ai la meme avec deux chargeur sa doit etre normal ^^ [color=red][b]sa[/b][/color] me la toujours fait et je me suis jamais inquieter cest juste le courant que on entend passer dans la prise c tout et c pas un gresillement de ouf , faut approcher loreil pour lentendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arno.1978 Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 (modifié) Même constatation après avoir lue ce post le chargeur gressille légèrement quand il est sur la prise si le phone n'est pas connecter mais c est normale une fois le nexus connecter [color=red][b]sa[/b][/color] nele fait plus Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Modifié 5 avril 2014 par arno.1978 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 Désolé de me répéter mais grésillement = arc électrique = faux contact = pas normal du tout !!! Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skywarp Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 moi aussi j'ai le bruit, mais il faut vraiment approcher son oreille du chargeur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 (modifié) Un chargeur est composé d'un transformateur. Si c'est une espèce de petit ronronnement rien de grave. Si c'est un grésillement, alors c'est qu'il y a un faux contact : je sais de quoi je parle, je suis agent ERDF. On a eu des transfos qui ont explosé après avoir fait des grésillements. Bien entendu ce n'est pas la même échelle ! Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Modifié 6 avril 2014 par tos69400 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westland Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 Désolé de me répéter mais grésillement = arc électrique = faux contact = pas normal du tout !!! Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk rien à voir avec des arcs, tu passes du 230V à du 5v . c'est une alimentation à découpage de type triac comme pour les variateurs de lumiere et c'est lui qui fait du bruit. TU vas pas faire exploser ta maison car il grésille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 J'avoue ne pas connaitre la technologie à l'intérieur des chargeur. Et ne pas maitriser le sujet car je ne suis pas calé en électronique. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoojd Posté(e) 7 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2014 Merci à tous pour ces réponses. (Des avis concernant les bugs wifi?, je suis à moins de 4 mètres de ma box, mais dans des pièces différentes et je ne capte pas le wifi ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olkikibastard Posté(e) 9 avril 2014 Share Posté(e) 9 avril 2014 J'en rajoute une couche pour le chargeur: c'est pas un bruit d'arc c'est un bruit de transfo ''classique''. Mais je comprend que cela puisse surprendre. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 10 avril 2014 Share Posté(e) 10 avril 2014 J'ai approché l'oreille de mon chargeur et même constat sur le bruit mais ce n'a rien à voir avec un grésillement. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.