Aller au contenu

Impossible d'accéder au micro


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis un mois environ, mes applications ne peuvent plus accéder au micro. Shazam me dit "Impossible d'enregistrer de l'audio, une autre application utilise peut-être le microphone". J'ai l'habitude de dicter mes SMS, là le clavier ne m'entend plus...

 

Je tiens à préciser que je n'ai pas de nouvelle application ayant accès au micro - c'est la première explication qui m'était venue à l'esprit - j'ai même vérifié à plusieurs reprises dans les applis en cours d'exécution, y compris processus en cache, je ne vois pas ce qui pourrait monopoliser le microphone.

 

Je suis allé dans la page de test (*#*#7378423#*#*), et quand je sélectionne le microphone j'ai ce message: "Failed to start recording".

 

Par contre, quand je passe un appel, on m'entend très bien! Ce qui laisserait entendre que le problème n'est - peut-être - pas matériel.

 

Quelqu'un aurait une idée de ce qui peut se passer avec mon XperiaZ?

 

D'avance, merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Essaye d'abord un redémarrage.

 

Il est possible que ce soit Google Now qui s'accapare le micro. Essaye de forcer sa fermeture.

Normalement le bug est résolu depuis plusieurs mois maintenant, tu es sûr d'avoir la dernière version de Google Search ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ta réponse!

 

Le redémarrage j'ai essayé: Shazam écoute pendant une quinzaine de secondes après que le téléphone ait redémarré, et après le problème revient. Si je dois redémarrer mon téléphone à chaque fois que je dois reconnaître une chanson ou dicter un sms, je suis pas rendu ^^"

 

J'ai essayé de fermer Google Now, c'est pas pour le peu que je m'en sers: pas mieux. J'avais bien la dernière version de Google Search, dans le doute j'ai désinstallé les mises à jour et je l'ai re-mis à jour, et toujours le même souci...

 

Tu dis que le bug est résolu depuis plusieurs mois, je ne suis donc pas le seul à l'avoir subi?

 

En tout cas merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé x) En fait c'est une application que j'utilise pour enregistrer mes appels qui m'avait échappé, elle s'est mise à jour récemment et c'est depuis ça que ça bugait. Désinstallée, et problème réglé =) (pour preuve, je suis en train de dicter ma réponse à mon Xperia ^^)

Merci d'avoir essayé de solutionner le problème en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...