kernel Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 (modifié) Bonjour à tous. Je viens de voir sur XDA que certains ont réussi à revenir au HBOOT 0.80 afin de rerooter le Desire après la MaJ OTA vers Froyo. La procédure, si j'ai bien compris, consiste en fait à revenir à une ROM 2.1 avec un HBOOT 0.80. Il devient en suite de nouveau possible de rooter le Desire et d'installer une ROM 2.2 sans HBOOT 0.92. Le tout se passe ici : HowTo en anglais Cordialement, Boris EDIT : La procédure en français: Créer une GoldCard (pour les terminaux non "nu", comme Orange par exemple) Télécharger le zip [1] Le renommer en PB99IMG.zip Mettre le fichier à la racine de la SD Éteindre le téléphone et le redémarrer en maintenant le bouton Volume-Bas Attendre que la rom soit reconnue et appuyer sur Volume-Haut (yes) Patienter Une fois le flashage terminé, appuyer sur Volume-Haut pour rebooter Cette manipulation efface les données de la mémoire du téléphone, faites vos backups [1] http://shipped-roms.com/shipped/Bravo/PB99IMG_Bravo_HTC_WWE_1.21.405.2_Radio_32.36.00.28U_4.06.00.02_2_release_126984_signed_txt.zip ou http://www.tolxdorff.net/files/PB99IMG.zip Modifié 5 août 2010 par kernel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morganbzh Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 En espérant que sa marche c'est une bonne nouvelle pour ceux qui l'attendais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kernel Posté(e) 5 août 2010 Auteur Share Posté(e) 5 août 2010 À priori ça fonctionne, photo de HBOOT à l'appui comme preuves.. (sur XDA) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kernel Posté(e) 5 août 2010 Auteur Share Posté(e) 5 août 2010 Il semblerait que les possesseurs de Desires "nu" n'ont pas besoin de l'étape Goldcard ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaymZ37 Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 La GoldCard n'est pas nécessaire pour les Desire "nus" afin de repasser en HBOOT 0.80. C'est uniquement pour les Desire "branded" C'est une bonne nouvelle pour tous les impatients qui se sont empressés d'installer la maj OTA de Froyo et qui ont perdu la possibilité de rooter leur Desire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 lol cette astuce de sioux Si je comprend bien ca simule une mise à jour automatique mais qui contient une ancienne version, non? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donaldduck Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Je viens de la faire a l'instant. Ça fonctionne parfaitement. (sans goldcard car desire nu) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manutudescends Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Quel est l’intérêt de faire ca ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaymZ37 Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 C'est la possibilité de rooter à nouveau le Desire, pour ceux qui ont fait la MAJ OTA de Froyo diffusée ce weekend. Et donc la possibilité d'installer des ROMS custom... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manutudescends Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Ha ok, je ne savais pas qu'il était plus possible de rooter le tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaymZ37 Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 En fait la MAJ OTA de Froyo mettait également à jour le HBOOT en le passant de la version 0.80 à 0.92, ce qui bloquait toute tentative de root. En faisant cette manip, cela permet de downgrader le HBOOT, et donc de le repasser en 0.80, version permettant le root du Desire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kameo Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 En tout cas, c'est une bonne nouvelle pour la communauté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
istreen Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 (modifié) c'est cool, voila j'ai téléchargé le fichier il .zip et non .zip.zip tout c'est bien déroulé (10 mins environs, attention n'éteignez pas le téléphone ou ne supprimez pas votre batterie). Bravo cela fonctionne. Allez je root et je reviens dans le monde du libre (root) haaa Modifié 5 août 2010 par istreen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaymZ37 Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Welcome back ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow_666 Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Je confirme fonctionne sans goldcard avec Desire Bouygues! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chk13 Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 salut Ca marche super bien 0.92-> 0.80-> ROOT dans la foulé->Rom manager dl -> itanium froyo :) :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 (modifié) Trop cooool. Merci pour l'info Edit : ca marche du feu de Dieu, en route vers mes ROM custom préférées Modifié 5 août 2010 par rocky77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harmine Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Pour ceux qui ont fait la manip, vous avez fait vos sauvegardes avec quoi, vu que Titanium Backup n'est pas dispo ? My Backup Pro ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanluc Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 bonjour vous pourrez donne plus d explication les etape a suivre svp? car je suis un peu perdu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiflim Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Merci, j'crois que j'vais replonger dans le root moi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tikky Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Ok, ça marche. Un peu de mal à faire accepter la goldcard mais bon, passage du .92 au .80 sans problèmes, rootage sous revoke et flashage d'une LeeDrOId 1.7b. Que du bonheur. (Derise Orange) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chk13 Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Tu bloque a quel niveau jean luc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanluc Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Tu bloque a quel niveau jean luc ? Tu bloque a quel niveau jean luc ? je suis bloque au unrevoked ;j ai la message , Waiting for device, plug phone in now an enable usb debogging. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chk13 Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 (modifié) il faut que htc sync soit désinstalé de ton pc et que tu est coché debug en allant dans application developement Modifié 6 août 2010 par chk13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanluc Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 (modifié) Merci pour la reponse,je pense que j ai reussi car je vois l apparution de PERMISSIONS DE SUPER UTILISATEUR, merci bcp?? Modifié 6 août 2010 par jeanluc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.