Aller au contenu

[HBOOT] Revenir au HBOOT 0.80 après la MaJ OTA pour le Desire


kernel

Recommended Posts

pas de question bête, surtout que je l'ai déjà posée :p

Pour avoir la froyo, en HBOOT 0.8, il faudra que tu installes soit une ROM alternative, soit une froyo alternative (d'origine, mais sans HBOOT) donc OS presque officiel. Cette ROM froyo est disponible sur le site de XDA (désol", je n'ai pas le lien sur ce pc)

Attention, si tu installes la version RUU, c'est la version OTA, donc FROYO + HBOOT 0.90

PS - Sans vouloir faire de pub, la ROM LEEDROID sans A2SD, ni mod, est trés proche de l'officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Heuu, comment dire que la derniere ROM Leedroid qui est sortie il y a 2 semaines est la V 2.0a :)

Tu dois te tromper :)

Il y a un poste complet sur le forum dedié à cette ROM. mais tu peux en choisir d'autre.

Je n'ai pas le lien de la ROM HTC sans le HBOOT 0.90, mais fais une recherche sur XDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne sais pas si j'ai bien compris.

Il y a un prgramme qui sort "bientot" et qui permet de rooter son tel facilement en bootloder 0. 9 ....

C'est bien ça?

Car depuis ce matin j'essaie de downgrader et c'est impossible, j'ai cid incorrect... update fail et je ne trouve aucun poste en français pour solutionner ce soucis.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, ça veut dire qu'on va avoir un boot plus rapide ;)

EDIT - Pour moi, elle est tres stable. La radio est top, meilleur reception qu'en natif (je suis resté 1 mois sur froyo de base), fluide, j'en suis trés content, malgré mes galeres de mise en place avec la SD (il suffit de la formatter avant l'installe)

Modifié par karlDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essai de passer de 0.92 a 0.80 mais pas moyen.

Après avoir branché le téléphone au pc en debug et profil charger seulement.

Je lance la console

Android 2.2 (froyo) to 2.1 downgrade utility

============================================

v2.3b

For more information, see thread:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=768256

Press ctrl-c to exit this utility.

Waiting for device. Ensure USB debugging is enabled.

* daemon not running. starting it now *

* daemon started successfully *

Pushing files.

146 KB/s (26172 bytes in 0.175s)

309 KB/s (5392 bytes in 0.017s)

342 KB/s (655360 bytes in 1.866s)

27 KB/s (315 bytes in 0.011s)

6 KB/s (264 bytes in 0.042s)

40 KB/s (334 bytes in 0.008s)

99 KB/s (819 bytes in 0.008s)

Et ca bloque tout le temps là...

Téléphone orange passé sous froyo officiel avec la goldcard ( qui est inseré dedans .. )

Des idées ?

Ankta'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai 2go.

Finalement ca a marché.

J'ai vu l'étape suivante.

Il disait d'attendre 1 a 2minutes, j'ai attendu 20minutes ne voyant j'ai déconnecté le téléphone.

Le programe a dit que c'était bon. J'ai rebranché le tel et l'étape suivante est arrivé.

Tout okay..le tel reboot.. et la paf plus rien.. le desire avec un gros panneau rouge par dessus..

Enleve batterie, remis ..idem plus rien

J'ai vu qu'il cherché l'image sur la sd, le programme avait du foiré l'étape d'ou le fait qu'il disait pas que c'était bon. J'ai donc sortie µSD et mis moi même un fichier image.. reboot du tel, il a finalement accepté mon image installé et hop me voici sous éclair et en 0.80 .

Maintenant je galère avec unrevoked.. qui me fait le même coup !

"Pushing recovery image"

Depuis une plombe aussi mais là je vois pas comment je peut me débrouiller....

Ankta'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bon en finalité.

J'avais pas désinstallé htc sync et je pense que effectivement la source de tout mes problèmes ...c'était ça ! ^^

Me voici donc sous "AuraxTSense_7.6.1_Official_OTA_2.2_FRF91__new_NexTSense"

Maintenant je me pose juste une question :

Une fois la parition pour les programmes faite sur la µSD avec quel logiciel peut-on voir la place restante sur celle-ci, ainsi que les programmes contenus dedans etc.. et si on change de carte comment les baculer sur la nouvelle de ce fait..

Enfin, merci de l'aide :-)

Ankta'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super simple, en fait les applis s'installent sur la sd et un tit bout sur la memoire interne du tel.

Du coup, tu devrais voir ta memoire insterne baissée trés tres peu à chaque installe.

Ex : si tu installes google earth, tu devrais voir ta RAM interne baissée de 500 Ko (environ) alors que l'appli fait 3 ou 4 Mo.

Autre methode : tu connectes ton phone en usb (option charge uniquement), à partir du SDK, tu tapes :

!!! attention aux espaces !!!

- adb.exe shell [enter]

- ls -l /data [enter]

Si tu vois quelque chose du style :

app -> /system/sd/app

app-private -> /system/sd/app-private

dalvik-cache -> /system/sd/dalvik-cache

C'est ok.

C'est l'equivalent linux d'un raccourci dossier. ça veut dire que le dossier app est en fait le dossier du repertoire qui se trouve sur /system/sd/appli.

/system/appli c'est la partition ext3 de la carte sd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

unrEVOked tardes à re-pointer le bout de son nez, je voulais passer par cette méthode de downgrade pour rooter mon Desire en 2.2 offcielle mais le premier fichier à télécharger est introuvable, celui qu'il faut renommer PB99IMG.zip.

Quelqu'un pourrait-il remettre à disposition les fichiers nécessaires à cette opération s'il vous plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...