Aller au contenu

[HBOOT] Revenir au HBOOT 0.80 après la MaJ OTA pour le Desire


kernel

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je viens de voir sur XDA que certains ont réussi à revenir au HBOOT 0.80 afin de rerooter le Desire après la MaJ OTA vers Froyo.

La procédure, si j'ai bien compris, consiste en fait à revenir à une ROM 2.1 avec un HBOOT 0.80. Il devient en suite de nouveau possible de rooter le Desire et d'installer une ROM 2.2 sans HBOOT 0.92.

Le tout se passe ici : HowTo en anglais

Cordialement,

Boris

EDIT :

La procédure en français:

  • Créer une GoldCard (pour les terminaux non "nu", comme Orange par exemple)
  • Télécharger le zip [1]
  • Le renommer en PB99IMG.zip
  • Mettre le fichier à la racine de la SD
  • Éteindre le téléphone et le redémarrer en maintenant le bouton Volume-Bas
  • Attendre que la rom soit reconnue et appuyer sur Volume-Haut (yes)
  • Patienter
  • Une fois le flashage terminé, appuyer sur Volume-Haut pour rebooter

Cette manipulation efface les données de la mémoire du téléphone, faites vos backups

[1] http://shipped-roms.com/shipped/Bravo/PB99IMG_Bravo_HTC_WWE_1.21.405.2_Radio_32.36.00.28U_4.06.00.02_2_release_126984_signed_txt.zip ou http://www.tolxdorff.net/files/PB99IMG.zip

Modifié par kernel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

La GoldCard n'est pas nécessaire pour les Desire "nus" afin de repasser en HBOOT 0.80.

C'est uniquement pour les Desire "branded"

C'est une bonne nouvelle pour tous les impatients qui se sont empressés d'installer la maj OTA de Froyo et qui ont perdu la possibilité de rooter leur Desire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol cette astuce de sioux

Si je comprend bien ca simule une mise à jour automatique mais qui contient une ancienne version, non? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la MAJ OTA de Froyo mettait également à jour le HBOOT en le passant de la version 0.80 à 0.92, ce qui bloquait toute tentative de root.

En faisant cette manip, cela permet de downgrader le HBOOT, et donc de le repasser en 0.80, version permettant le root du Desire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cool, voila j'ai téléchargé le fichier il .zip et non .zip.zip tout c'est bien déroulé (10 mins environs, attention n'éteignez pas le téléphone ou ne supprimez pas votre batterie).

Bravo cela fonctionne.

Allez je root et je reviens dans le monde du libre (root) haaa

Modifié par istreen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu bloque a quel niveau jean luc ?
Tu bloque a quel niveau jean luc ?
je suis bloque au unrevoked ;j ai la message , Waiting for device, plug phone in now an enable usb debogging.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la reponse,je pense que j ai reussi car je vois l apparution de PERMISSIONS DE SUPER UTILISATEUR, merci bcp??

Modifié par jeanluc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...