karlDroid Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 pas de question bête, surtout que je l'ai déjà posée :p Pour avoir la froyo, en HBOOT 0.8, il faudra que tu installes soit une ROM alternative, soit une froyo alternative (d'origine, mais sans HBOOT) donc OS presque officiel. Cette ROM froyo est disponible sur le site de XDA (désol", je n'ai pas le lien sur ce pc) Attention, si tu installes la version RUU, c'est la version OTA, donc FROYO + HBOOT 0.90 PS - Sans vouloir faire de pub, la ROM LEEDROID sans A2SD, ni mod, est trés proche de l'officielle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m0jah Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 ok merci pour ta réponse donc si j'ai bien compris c'est pas une ROM officiel mais elle y ressemble (j'avais testé la 2.2 de leedroid avant que la 2.2 officiel sorte, c'etait buggé de partout, j'ai pas trop envis de retenter) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlDroid Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Heuu, comment dire que la derniere ROM Leedroid qui est sortie il y a 2 semaines est la V 2.0a :) Tu dois te tromper :) Il y a un poste complet sur le forum dedié à cette ROM. mais tu peux en choisir d'autre. Je n'ai pas le lien de la ROM HTC sans le HBOOT 0.90, mais fais une recherche sur XDA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m0jah Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 ok je vais regarder et la 2.0a est bien stable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harmine Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Ce topic n'est plus d'actualité, la unrevoked v3.2 qui permet de rooter les desire en 2.2 officiel vient de sortir. Mais comme même un grand merci à l'auteur car il m'a permis de revenir vers les rom customs !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeGone Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Qui a tester avec la nouvelle version unrevoked v3.2 et Froyo 2.2 ?? ça marche bien ??? Merci pour vos retours ...... ;) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m0jah Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 on peut pas encore le telecharger ! apparement il on quelques problèmes à fixer, je pense qu'il sera up dans la soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tekuni Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Bonjour, je ne sais pas si j'ai bien compris. Il y a un prgramme qui sort "bientot" et qui permet de rooter son tel facilement en bootloder 0. 9 .... C'est bien ça? Car depuis ce matin j'essaie de downgrader et c'est impossible, j'ai cid incorrect... update fail et je ne trouve aucun poste en français pour solutionner ce soucis. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m0jah Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 tu trouveras ton bonheur avec http://unrevoked.com/ mais la version 3.2 n'est pas encore disponible, ce soir ou demain !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlDroid Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 (modifié) Bonne nouvelle, ça veut dire qu'on va avoir un boot plus rapide ;) EDIT - Pour moi, elle est tres stable. La radio est top, meilleur reception qu'en natif (je suis resté 1 mois sur froyo de base), fluide, j'en suis trés content, malgré mes galeres de mise en place avec la SD (il suffit de la formatter avant l'installe) Modifié 7 septembre 2010 par karlDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anktarius Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 J'essai de passer de 0.92 a 0.80 mais pas moyen. Après avoir branché le téléphone au pc en debug et profil charger seulement. Je lance la console Android 2.2 (froyo) to 2.1 downgrade utility ============================================ v2.3b For more information, see thread: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=768256 Press ctrl-c to exit this utility. Waiting for device. Ensure USB debugging is enabled. * daemon not running. starting it now * * daemon started successfully * Pushing files. 146 KB/s (26172 bytes in 0.175s) 309 KB/s (5392 bytes in 0.017s) 342 KB/s (655360 bytes in 1.866s) 27 KB/s (315 bytes in 0.011s) 6 KB/s (264 bytes in 0.042s) 40 KB/s (334 bytes in 0.008s) 99 KB/s (819 bytes in 0.008s) Et ca bloque tout le temps là... Téléphone orange passé sous froyo officiel avec la goldcard ( qui est inseré dedans .. ) Des idées ? Ankta' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlDroid Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Je ne connaissais pas ce soft, j'ai parcouru le post sur XDA, question bete, mais as tu 150Mo de dispo sur ta SD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anktarius Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Oui j'ai 2go. Finalement ca a marché. J'ai vu l'étape suivante. Il disait d'attendre 1 a 2minutes, j'ai attendu 20minutes ne voyant j'ai déconnecté le téléphone. Le programe a dit que c'était bon. J'ai rebranché le tel et l'étape suivante est arrivé. Tout okay..le tel reboot.. et la paf plus rien.. le desire avec un gros panneau rouge par dessus.. Enleve batterie, remis ..idem plus rien J'ai vu qu'il cherché l'image sur la sd, le programme avait du foiré l'étape d'ou le fait qu'il disait pas que c'était bon. J'ai donc sortie µSD et mis moi même un fichier image.. reboot du tel, il a finalement accepté mon image installé et hop me voici sous éclair et en 0.80 . Maintenant je galère avec unrevoked.. qui me fait le même coup ! "Pushing recovery image" Depuis une plombe aussi mais là je vois pas comment je peut me débrouiller.... Ankta' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlDroid Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 tu es sou windows ou linux ? si sous windows, desinstalle htc sync, mais garde les drivers, de plus as tu fais attention à installer les drivers HBOOT ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anktarius Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Bon c'est bon en finalité. J'avais pas désinstallé htc sync et je pense que effectivement la source de tout mes problèmes ...c'était ça ! ^^ Me voici donc sous "AuraxTSense_7.6.1_Official_OTA_2.2_FRF91__new_NexTSense" Maintenant je me pose juste une question : Une fois la parition pour les programmes faite sur la µSD avec quel logiciel peut-on voir la place restante sur celle-ci, ainsi que les programmes contenus dedans etc.. et si on change de carte comment les baculer sur la nouvelle de ce fait.. Enfin, merci de l'aide :-) Ankta' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlDroid Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Super simple, en fait les applis s'installent sur la sd et un tit bout sur la memoire interne du tel. Du coup, tu devrais voir ta memoire insterne baissée trés tres peu à chaque installe. Ex : si tu installes google earth, tu devrais voir ta RAM interne baissée de 500 Ko (environ) alors que l'appli fait 3 ou 4 Mo. Autre methode : tu connectes ton phone en usb (option charge uniquement), à partir du SDK, tu tapes : !!! attention aux espaces !!! - adb.exe shell [enter] - ls -l /data [enter] Si tu vois quelque chose du style : app -> /system/sd/app app-private -> /system/sd/app-private dalvik-cache -> /system/sd/dalvik-cache C'est ok. C'est l'equivalent linux d'un raccourci dossier. ça veut dire que le dossier app est en fait le dossier du repertoire qui se trouve sur /system/sd/appli. /system/appli c'est la partition ext3 de la carte sd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wsup Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 unrEVOked tardes à re-pointer le bout de son nez, je voulais passer par cette méthode de downgrade pour rooter mon Desire en 2.2 offcielle mais le premier fichier à télécharger est introuvable, celui qu'il faut renommer PB99IMG.zip. Quelqu'un pourrait-il remettre à disposition les fichiers nécessaires à cette opération s'il vous plait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlDroid Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Je l'ai @home, si il n'est pas en ligne ce soir, envoies moi un MP, et je te le ferai passer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wsup Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 C'est reglé, merci beaucoup quand même! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlDroid Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 super. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syl20bar Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 C'est reglé, merci beaucoup quand même! :) Tu pourrais en faire profiter les autres ? Moi je ne le trouve pas et faut que j'envois mon tel en SAV Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lex92 Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Impossible de télécharger, le premier lien donné demande un login/mdp et le 2eme est mort. Help, je need flasher mon phone lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lex92 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Hello, Alors personne ne peut m'aider? Obligé de faire cette étape si je veux flasher mon Desire qui est en 2.2 Froyo :x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hodo95 Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Salut tout le monde, j'aurais voulu savoir si à l'heure actuelle il été possible de Downgrader le Hboot 0.93 au 0.80? Car je galere grave pour rooter mon tel et installer la LeeDroid 2.1a :cool: Merci d'avance pour vos réponses. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlDroid Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Unrevoked3 - http://unrevoked.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.