Aller au contenu

Comment mettre à jour en étant rooté?


Recommended Posts

Bonjour

 

J'espère ne pas me tromper de section, auquel cas je déplacerai le sujet.

 

Voici quelques informations de base avant de démarrer le sujet :

 

C'est un GS3 I9300

Version android : 4.1.2

 

J'ai acheté il y a 1 an un GS3 rooté.

Depuis, évidemment, aucune MAJ par le biais normal n'est possible.

Depuis quelques temps mon téléphone galère un peu (long à sortir d'une appli et les icones disparaissent pour réapparaitre après quelques secondes, et depuis 10 jours, mon réveil ne sonne plus via l'appli alarme). Je m'adapte à ces changements, mais ça commence à faire bcp.

 

Je me suis mis en tête de mettre à jour mon GS3, mais j'avoue bien galérer pour comprendre ce qu'il faut faire avant de me lancer (alors que pour mon ancien iphone, j'étais plutôt à l'aise pour faire des MAJ alors qu'il était jailbreaké)

 

J'ai lu pas mal de choses, un peu partout, dont ici.

 

Ne sachant pas comment avait été rooté mon GS3, j'ai décidé de le "dérooter", de faire une MAJ officielle, et de le "rerooter".

Pour l'instant, la seule chose que j'ai fait, c'est d'utiliser SuperSU pour désinstaller complètement root.

 

Maintenant je ne sais pas quoi faire. je ne peux tjrs pas faire de MAJ via les paramètres/MAJ, puisque que j'ai un message d'erreur suivant "votre appareil a été modifié. les mises à jour logicielles ne sont plus disponibles"

 

 

Jevais me permettre de poser mes questions en les numérotant, c'est plus facile pour tout le monde je pense.

 

1) après ma manip, est-ce que mon GS3 est "dérooté"?

2) comment passer une MAJ officielle? (je vois qu'en démarrant en mode download, il est indiqué que j'ai éffectué 1 modification du téléphone, est-ce à cause de ça? auquel cas j'essaie de changer le 1 en 0)

3)une fois que la MAJ officielle est faite, comment faire, au plus simple ou surtout au moins risqué, pour rerooter le GS3?

 

Ou alors, vaut-il mieux faire directement une MAJ rootée, et dans ce cas comment faire?

 

 

Ca fait beaucoup de question, mais ça m'a l'air, même après avoir lu pas mal de forum, loin d'être simple. Et ce d'autant moins que je n'ai pas rooté le téléphone moi même.

 

Si vous avez besoin d'autres infrmations, n'hésitez pas.

 

Merci par avance.

 

Julien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est simple root ton téléphone, utilise triangle away pour remettre ton compteur a 0 et reflash une rom stock tu pourra avoir les ota après ça.

Mais sinon flash direct la dernière rom stock via Odin c'est plus simple !

Pour rooter : cfroot ou cf auto root

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, question complémentaire : avec Triangle Away, le compteur de flash ne redescend pas à zéro mais à 1... Que faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...