djeremaille Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 Bonjour à tous. J'ai de puis ce matin un gros soucis. Suite à plusieurs manips maladroites (j'étais fatigué), je me retrouve avec un téléphone qui affiche le logo Google et puis c'est tout. Branché sur le pc ADB me dit qu'il est "unauthorized" et impossible d'en explorer le contenu J'ai accès au recovery TWRP v2.6.3.0 Multirom. Voilà ce qui c'est passé: Je suis depuis quelques temps sous CM11 M, les mises à jour de celle-ci me cassant mon multiboot pour des raisons de kernel non compatible je pense. C'est pas grave, d'habitude je téléchargeais un kernel compatible et c'était reparti. Mais ce matin j'ai pris celui de Barome: HellsDoctor_R29_CM-F2FS via Goo manager, reboot et bloqué sur le logo CyanogenMod. Puis ça s'est enchaîné, je sais plus trop ce que j'ai fait mais j'ai du wiper le system. J'ai essayé de réinstaller d'autres kernels. Mais plus rien, pas de choix de Rom au démarrage, logo Google et c'est tout. Et comme par hasard je n'avais aucun zip d'une rom quelconque sur mon téléphone. Donc si un pro android/nexus 4 pouvait m'aider ce serait génial! PS: désolé pour le roman. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 Tu peus essayer ca: https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/180055-[TUTO]-Transférer-une-Rom-via-Sideload-(Recovery) Quand tu utilises adb, tu le fais bien en mode recovery? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeremaille Posté(e) 6 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2014 Tu peus essayer ca: https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/180055-[TUTO]-Transférer-une-Rom-via-Sideload-(Recovery) Quand tu utilises adb, tu le fais bien en mode recovery? Salut et merci de t'intéresser à mon problème. En recovery quand je tente le sideload, adb me retourne: error: insufficient permissions for device Petites précisions: Quand je suis en mode logo google: adb devices: List of devices attached 027c82b3198c0abe unauthorized fastboot devices: rien En mode bootloader: adb devices: List of attached devices fasboot devices: no permissions fastboot En recovery: adb devices: List of devices attached ???????????? no permissions fastboot devices: rien Il y a un terminal disponible dans Twrp. Peut-être quelque chose à faire avec ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 Tu fais pas ca sous linux des fois car en cherchant un peu la plupart de ces soucis ressortent sous ubuntu principalement apparament Si t'es sous linux regarde ca: http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1890861 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bings Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 Le toolkit de wugfresh détecte ton nexus ?? Si oui tu peux réinstaller une autre ROM,kernel ou juste repasser en stock. My G2 Tapatalking Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeremaille Posté(e) 6 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2014 Tu fais pas ca sous linux des fois car en cherchant un peu la plupart de ces soucis ressortent sous ubuntu principalement apparament Si t'es sous linux regarde ca: http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1890861 MERCI!!! C'était juste ça en fait! Je suis sous Linux Mint et j'ai fait: adb kill-server sudo ./adb start-server Et là, magie, adb reconnait le téléphone, je sideload cyanogenmod et c'est reparti! J'avais déjà essayé hier mais j'ai du rater quelque chose. Après une bonne nuit de sommeil c'est beaucoup mieux ;). Merci à vous. Je ne sais pas si il faut marquer comme résolu et je ne sais pas comment faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 Nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malone Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 @djeremaille: je suis également principalement sous Linux Mint, mais j'avoue que j'ai gardé une partition sous Windows pour ce genre de manipulation :P . Contente que ton souci soit résolu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeremaille Posté(e) 6 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2014 Moi aussi j'ai une partition windows 7 mais je n'ai même pas pensé à l'utiliser :) Je suis d'autant plus content que j'envisageais de le revendre pour acheter le Oneplus one. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.