Aller au contenu

Problème réseau depuis mise à jour Android 4.3

Recommended Posts

Bonjour, j'espère ne pas me tromper de section pour poser ma question.

J'ai hérité d'un téléphone galaxy S3 16go, avec une surcouche Orange.

J'ai voulu la retirer en suivant ce tuto, et tout s'est bien passé. J'étais donc sur la version 4.1.2 d'Android et aucun problème jusque là.

Le téléphone m'a ensuite proposé de lui même de faire une MAJ vers Android 4.3, ce que j'ai fait dans ma bonne naïveté.

Depuis, le téléphone ne reconnait plus du tout le réseau. Il reconnait bien ma carte SIM : il me demande mon code au début, j'ai accès à mes contacts. Mais impossible d'envoyer un SMS, de me connecter aux données mobiles, et dans la barre d'état il y a marqué "Appels d'urgence uniquementé.

J'ai tenté de ré-initialiser, de redémarrer, retirer la carte SIM et la remettre, et même de refaire le tuto à nouveau pour repasser en 4.1.2 (ce qui a fonctionné) mais le réseau ne revient toujours pas. Ma carte SIM fonctionne bien sur un autre téléphone (Galaxy S2, en version 4.1.2).

(Pour info, cela fait deux heures que j'ai fait les manip')

J'ai tenté de modifier l'APN d'orange comme indiqué sur le site officiel, mais ça n'a rien donné.

J'ai fait des recherches sur le net mais je ne trouve personne dans un cas identique au mien, du coup je me permets de vous demander de l'aide, si quelqu'un est passé par là...

Merci !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...