Aller au contenu

Impossible de flasher CM11

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis récemment passé sous SlimKAT, mais le manque de thèmes m'a donné envie de repasser sous CM11 (M5).

Au moment de flasher le .zip, j'ai un message d'erreur indiquant en rouge "failed" et la description : E : Error executing updater binary in zip  '/sdcard. Error flashing zip.

Je suis, grâce à Nexus Root Toolkit, repassé en stock et ai réessayé, mais même problème. Là je ne vois plus ce qu'il faut faire.

Avez-vous rencontré ce problème ? Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance ! :)

Edit : Ce qui est très étrange, c'est que j'ai réessayé de flasher SlimKAT et ça fonctionne parfaitement..

Bonsoir,as-tu ton recovery custom à jour ?

Retélécharge le zip de la rom,il peut être corrompu 

Bonsoir et merci de ta réponse

Le zip de la rom est bon, j'ai essayé deux fois la M5, et même la dernière nightly pour être sûr.

Pour le recovery j'en ai essayé deux recoverys différents (Open Recovery et le CWM Touch) et même problème. En attendant je suis repassé full stock, mais ça m'ennuie de ne pas pouvoir repasser sous Cyano :/

Invité FAJO

Hum hum bizarre, as tu tester le recovery custom twrp, peut-être qu'avec celui là tu réussira l'installation

Quels wipes tu effectue avant le flash, détaille pour voir :rolleyes:

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

De quel recovery parles-tu ? Je ne le connais pas celui là ^^

J'ai tout effectué : Wipe dalvik, wipe cache, wipe data, system, tous les wipes que le recovery me proposait.. Si c'étaient les dernières Cyano qui bugguaient je le saurais non ?

Invité FAJO

Ils en parlent ici

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/175035-USB-OTG_TWRP-Recovery

Mais je peux pas te donner de lien externe au forum, car il ni a pas de topic dédié à twrp

J'utilise la dernière version 2.7.0.0, avec un thème

Tu pourras le Télécharger sur le topic de la slimkaterator, très bonne rom que j'utilise au quotidien

Pour les wipes, [color=red][b]sa[/b][/color] al'air correct, pour les bugs des cyano certaines ne boot pas, surtout les nightlie, qui sont sujettes à de très petites modifications qui peuvent bloquer

Merci je jeterai un oeil demain au lien que tu m'as donné.

En attendant je reste sous stock, c'est mine de rien la rom la plus fluide ^^

Mais si quelqu'un a du nouveau, ou sait comment régler le problème je suis preneur ! Merci la communauté :)

Invité FAJO

Je t'ai donné une solution, et je doute que ta rom stock soit plus fluide qu'une cyano ou slimkat :rolleyes:

Bon je vais mettre à jour le TWRP en 2.7.0.0, et je vous tiens au courant. J'ai cru voir que les dernières version de CM nécessitaient les dernières mises à jour à ce niveau. Je vous tiens au courant

Bon c'est bon problème réglé en mettant à jour le TWRP en version 2.7.0.0 ! Merci à tous !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...