Aller au contenu

[ROM] [NewBL] CM11 Unofficial - Android 4.4


Recommended Posts

904148banderoleCM11.jpg

 

 

Ceci est un sujet pour les personnes averties, de nombreux risque peuvent survenir durant le flashage, je ne pourrait en être tenu responsable. De plus, cette rom est une version alpha tout comme le kernel associé.. Une instabilité du système peut être présent, ainsi que quelques bugs et fonctionnalités non fonctionnelles...

Malgré que notre O2X arrive sur ses 3 ans d'existence, il continue à avoir une communauté qui l'accompagne (certes qui s'essoufle avec l'arrivée depuis le temps d'excellent portable chez LG, Sony et Samsung.. :) )

Il existe à l'heure actuelle, 2 CM11 développé en parallèle :
- Celle de DevilSniper
- Celle de Tonyp (dont je vais traiter l'installation sur cette présentation/tuto)





Prérequis :

-> C'est une rom disponible uniquement sur le Nouveau Bootloader/BL ICS
Pour savoir si vous êtes sur le Nouveau Bootloader, il faut qu'au démarrage du téléphone vous voyez un logo LG rouge/rose; mais des images valent mieux que des paroles :
2s0coeq.jpg

-> Il faut également que ce bootloader soit déverouillé, rooter et avec un recovery d'installé (CWM ou TWRP)
-> Sur la carte SD interne ou celle externe, vous devrez disposé de ces minimums 2 fichiers .zip

  • La rom (à ce jour CM-11-20140217; disponible ICI) /!\ Il semblerait que la version 20140217 est un problème avec l'assistant d'installation, dans ce cas, télécharger la version précédente 20140120, flasher là à la facon d'une mise à jour décrite plus bas /!\
  • Le kernel kowalski (à ce jour la version Alpha 31 du kernel en version 3.1.10; disponible )
  • Les Gapps sont préinstallés
  • Si l'un d'entre vous, souhaite utiliser sa carte sd Externe comme carte SD interne, il est possible de flasher de fichier .zip en meme temps... Vous devrez quand même etre au courant que le seul moyen de revenir en arrière est un wipe complet de la rom et du system :) : Fichier .zip pour interchanger les cartes sd interne et externe

Ce qui fonctionne

  • Téléphone
  • Message
  • WiFi
  • 3G
  • Torche
  • Son
  • Cartes SD
  • Association Bluetooth + Transfert de fichier
  • GPS (Fixe, à froid, 9 satellites en 30s. Un fixe à chaud prends moins de 10s)
  • Transfert de fichier vers la Carte SD avec le cable USB
  • Partage de connexion USB

Ce qui ne fonctionne pas

  • Camera un peu bugué (c'est un problème avec le kernel, qui est identifié mais le partage du nouveau kernel résolvant ce problème se fait attendre)
  • Appels Bluetooth
  • Partage de connexion Wifi
  • Niveau de batterie parfois incorrect (très rare)
  • HDMI

Installation

  • Télécharger la rom et le kernel sur votre carte SD
  • Faites un Backup de votre rom actuelle (Nandroid +/- Titanium backup)
  • Wipe data (factory reset)
  • Wipe dalvik
  • Wipe cache
  • Wipe /system
  • Flasher les .zip de la rom + du kernel (+ le fichier .zip d'échangeur des cartes sd)
  • Rebooter
  • Enjoy ! :)
  • Je vous conseille de désinstaller/congeler performance Control et d'installer TricksterMod

 

Mise à jour de la rom ou du kernel

  1. Télécharger la nouvelle version de la rom ou kernel sur votre carte SD
  2. Rebooter en mode recovery
  3. flasher la rom ou le kernel (/!\ il est possible qu'un kernel plus récent soit disponible mais non installé directement dans le fichier flashable de la rom, dans ce cas ou si vous n'êtes pas sur d'avoir un kernel à jour, flasher la nouvelle version de la rom et celle du kernel /!\)
  4. Wipe Cache
  5. Wipe Dalvik
  6. Redémarrer

 

Astuces

  • Utiliser Trickster mod plutôt que Performance Control

Ma config :
Frequences CPU : 216MHz - 1,2GHz (1GHz écran éteint) -> 50µV
Governor : interactive
Controle E/S : Row
  • Utiliser Greenify
  • Utiliser LagFix Free (faire un coups de TRIM /system + /data + /cache de temps en temps surtout un au démarrage:) )
  • Congeler les applis inutiles avec Titanium Backup (uniquement dans sa version payante)
  • Pour le GPS; activer le, cocher "Télécharger les données d'assistance GPS via WIFI uniquement"... Quand vous serez connectés avec le wifi, après un redémarrage, vous verrez dans /data/gps, un fichier se nommant "lto.dat", s'il date de moins de 7 jours, il vous permettra une accroche au réseau GPS en quelques secondes (<10)
  • Il m'en arrive moins que sur les autres roms mais en cas de décrochage de connexion internet en 3G, noter ceci dans "terminal emulator"
su
/system/xbin/sh
ps|grep phone[cut -c10-14|xargs kill
ps|grep rild|cut -c10-14|xargs kill

(Il arrive cependant que cette petite manip ne puissent fonctionner et que vous en arriviez à redémarrer le téléphone :) )

  • Il existe la présence d'application photo alternatives :

->   LG Camera by Jishnu; extrayez le fichier .zip, placer le .apk dans /system/app et dans les propriétés, mettez les permissions comme ceci "rw-r--r--"
->   LG Camera by Feav; Simplement à flasher comme la rom et le kernel; /!\ Des retours sur XDA sont positifs sur le fait que ca fonctionne mais n'indique pas le fichier exact utilisé; voici le forum pour faire vos propres tests
 
 

Screenshot

 

mini_576165Screenshot20140201122131.png    mini_605431IMG20140331175623.jpg     mini_407120Screenshot20140203130203.png     mini_513351Screenshot20140303001758.png

 

mini_281083Screenshot20140131121855.png    mini_617256Screenshot20140203182208.png    mini_239649Screenshot20140206121256.png

 

 

 

 

 

Sources:
ROM CM11 de tonyp [Forum | Téléchargement]
ROM CM11de Devilsniper [Forum] POUR CEUX QUI VEULENT S'Y TENTER! LISEZ BIEN LA DEMARCHE POUR LE FLASHAGE AVANT TOUTE REALISATION
Kernel Kowalski [Forum | Téléchargement]

Modifié par xander59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Biba ! :) la seule chose dommage c'est que android 4.4 soit sorti alors que la communauté s’essoufflait... Parce qu'avec le nombre de développeur que l'on a (avait) et ce que je peux constater pour une simple alpha est aussi bon qu'un CM10 dont le développement est terminé et encore meilleur qu'une CM10.1 et CM10.2 :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore mon O2X, il a 2 ans et il fonctionne impeccablement quoique CM 7.2 commence à m'énerver donc je suis content qu'il y ait KitKat en développement :P .

 

Pour ma part, je ne compte pas changer le téléphone du faite que je me sert surtout pour téléphoner, qq jeux, photo, musique, gps avec copilot.

 

Je vais sûrement songer à le flasher en juillet B).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux fonctionnent bien (modern combat 4, asphalt 7, riptide gp2) je suis occupé de tester les différences les moteurs d'execution dalvik et ART :)

Envoyé de mon LG-P990 en utilisant Tapatalk

Modifié par xander59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour moi c'est la meilleur

Fluide pour l'instant pas de beug

Mais le meust c'est qu'elle garde toutes les données et applications

Je pense que c'est bien la seule ou je n'ai pas eu besoin de tout réinstaller

Vive la CM 11 de tonyp

Bonne soirée

poster depuis mon LG x2 p990 avec l'application https://play.google....m.frandroid.app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Risqué ! Tu as eu de la chance de ne pas avoir de problème au redémarrage...

Bonjour

Effectivement je n'ai pas eu de soucis de démarrage

Si j'aurais eu un problème j'aurais fais les wipes qui s'oppose

Merci de tes aides si précieuses surtout ne change pas de tel lol

Sent from my LG-P990 using Forum mobile app

S'impose désolé lol

Sent from my LG-P990 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tu es sur d'avoir le dernier kernel en date ? >

Je t'invite à regarder un peu le forum xda, j'ai déja commencé, mais sans succès jusqu'à présent

(regarde dans le topic du kernel particulièrement ;) )


EDIT : apparement tu peux utiliser une commande manuelle "/data/data/com.grilledmonkey.lagfix/files/fstrim"


EDIT 2 : Regarde sur cette page et celles suivantes http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2097788&page=774

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...