Aller au contenu

S3 i9305 en 4.3, réception réseaux catastrophique

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis un peu vert et peut etre que quelqu'un peut ici m'aider à trouver une solution à mon problème de mobile.
J'ai acheté un i9305 sur materiel.net il y a 15 jours et celui-ci est en 4.3

Je n'ai jamais eu un téléphone avec une qualité de réception aussi merdique, j'ai meme fait des tests avec Sensorly, un défy, un XT925, un s2, deux SIM bougyues et une SFR, je n'ai jamais vu une enclume pareil, entre 10 et 20dBm de différence. Je ne peux passer aucun appel chez moi, ni recevoir SMS ou MMS, la première fois que je vois cela. Meme le Wifi vers mon router OnNetworks N300 est parfois instable. Pourtant, je n'ai pas de coque en métal et j'ai testé mes 3 SIM.

Hier, j'ai fait 15 bornes en campagne, une route habituelle que je prends vers l'autoroute, la première fois que je ne peux faire aucun appel (avec le BT du véhicule). Je me suis arrêté plusieurs fois pour vérifier, il mouline à tenter de se connecter aux antennes, quel boulet ce téléphone.

Même en 4G, là où j'avais à Fontainebleau vers 3 barres en 4G avec le XT925, le i9305 en 4.3 fait une barre maxi à rien du tout. Magique.

La qualité de réception de ce S3 4G sous 4.3 est nulle de nulle, vive samsung, il semblerait selon des lectures de forum que cela affecte les téléphones passés depuis en 4.3, la version 4.1.2 était meilleur. Aucune date pour le passage en 4.4 n'est prévue... Tout un programme.

Forcément, j'ai dépassé le délai de 7j pour rendre le parpaing, il y a knox qui empeche de rétrograder la rom sans faire sauter la garantie, bref, vive samsung.
Quelqu'un peut me dire comment me sortir de cette impasse ? Le renvoyer en garantie ne va forcément pas servir à grand chose ?...

Là j'essaie une maj via Kies, je ne comprends pas ce qu'il veut mettre à jour, vu qu'il est déjà en 4.3...
Je suis écœuré.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...