Aller au contenu

[ME102A / MEMOPAD10] CWM recovery et Overclock


murigny64

Recommended Posts

Mise a jour effectuée avec succes sous recovery stock = 3.11.0.99

Attention, pour le bon deroulement de la maj, il ne faut pas avoir supprimé d'applis systeme, ni avoir modifié le build.prop

Ah mère j'ai vire des app system. Qui a un backup ? Ainsi que le build.prop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mère j'ai vire des app system. Qui a un backup ? Ainsi que le build.prop ?

Desactive les apps system plutot que les virer et, surtout, garde un backup de ton build.prop  ;)

Un backup cwm c'est meme mieux !!!

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ! J'ai eu ma tablette, rottée ce matin. Ceci dit, RKandroid ne la reconnait pas malgré l install des drivers et surtout au moment du reboot en bootloader j'ai un écran noir, rien ne s affiche sur la tablette !

 

Si quelqu'un peut m'aiguiller...

salut j'ai le même problème d’écran noir même avec les drivers USB Rockchip rkandroid ne détecte pas et win8 me met usb non reconnu en même temps que l’écran noir.

 

une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de root la tablette à partir de ce post

 

ICI que notre ami murigny64 à gentillement fait,

maintenant mon soucis est sur ce poste.

 

J'aimerais bien pouvoir installé un CWM recovery et overclock, étant donner que je suis pas initié du tout
avant de m'aventuré je préfère demander un coup de main, car je n'ai pas compris vraiment la procédure
je n'a pas trop envie de faire des bêtises.

 

Donc après le root, pourriez-vous s'il vous plaît me dire dans l'odre ce que je dois faire ?

 

Un très grand merci d'avance pour le temps que vous allez me consacré

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxoxo oui g pris les drivers win8 mais rkandroid ni Windows ne reconnait

G Windows 8.1 à jour à moins que se soit sa le problème

Je t'ai dit justement pour Windows 8.1, il y a une màj à installer, sinon tu as un problème d'énumération USB. Bref tu trouveras tout ce qu'il te faut sur le lien ci-dessous, la dernière version des drivers ADB et et la maj pour Windaube

Il faut forcer l'installation des drivers à la main, il est fort probable que Windows n'arrive pas à détecter de lui-même que ça correspond à ADB. Tu risques d'avoir périphérique USB Inconnu

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2588979

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai dit justement pour Windows 8.1, il y a une màj à installer, sinon tu as un problème d'énumération USB. Bref tu trouveras tout ce qu'il te faut sur le lien ci-dessous, la dernière version des drivers ADB et et la maj pour Windaube

Il faut forcer l'installation des drivers à la main, il est fort probable que Windows n'arrive pas à détecter de lui-même que ça correspond à ADB. Tu risques d'avoir périphérique USB Inconnu

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2588979

j'ai mis a jour les driver adb et fait la mise a jour de pour que celle ci s'installe j'ai du supprimer une autre mise a jour.

bref toujours même problème  de usb inconnu et non reconnu par rkandroid

comment installer les driver a la main et ou les récupérer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis a jour les driver adb et fait la mise a jour de pour que celle ci s'installe j'ai du supprimer une autre mise a jour.

bref toujours même problème  de usb inconnu et non reconnu par rkandroid

comment installer les driver a la main et ou les récupérer?

Quel type d'erreur as-tu exactement ? Si c'est uniquement « Périphérique USB inconnu » c'est normal, il faut installer les drivers à la main depuis le gestionnaire de périphériques. Il faut forcer l'installation en décochant « Afficher uniquement les matériels compatibles » et en cliquant sur « disquette fournie »

Si tu as un problème de type « Périphérique USB Inconnu (Erreur d'énumération ou de descripteur) », je n'ai plus la formulation exacte en tête mais c'est à peu près celle-ci. Ça vient de Windows 8.1 et la màj que je t'ai indiqué est censé le corriger. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel type d'erreur as-tu exactement ? Si c'est uniquement « Périphérique USB inconnu » c'est normal, il faut installer les drivers à la main depuis le gestionnaire de périphériques. Il faut forcer l'installation en décochant « Afficher uniquement les matériels compatibles » et en cliquant sur « disquette fournie »

Si tu as un problème de type « Périphérique USB Inconnu (Erreur d'énumération ou de descripteur) », je n'ai plus la formulation exacte en tête mais c'est à peu près celle-ci. Ça vient de Windows 8.1 et la màj que je t'ai indiqué est censé le corriger. 

 

quel fichier charger dans disquette fournie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drivers Rockchip, mais ça ne fonctionnera que si la tablette est en mode fastboot et uniquement si tu n'as pas d'erreur dans les descripteurs et l'énumération USB.

en mode fastboot j'ai une notification périphérique usb non reconnu

Dans gestionnaire de périphérique onglet contrôleur de bus USB echec de demande de descripteur de périphérique

je ne trouve pas les driver rockchip as tu un lien appart si j'en ai pas besoin pour resoudre mon probleme

Adb dernière version et mise ajour Windows que ma dis à été installer

Modifié par gro83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mode fastboot j'ai une notification périphérique usb non reconnu

Dans gestionnaire de périphérique onglet contrôleur de bus USB echec de demande de descripteur de périphérique

je ne trouve pas les driver rockchip as tu un lien appart si j'en ai pas besoin pour resoudre mon probleme

Adb dernière version et mise ajour Windows que ma dis à été installer

J'ai quand même l'impression que tu ne lis pas les posts du sujet. Si tu as un problème de descripteur, même avec la màj Windows, je doute que tu puisses faire quelque chose. Ça vient de Windows 8.1 visiblement. Essaies éventuellement d'autres ports USB ou essaie de trouver une machine sous Windows 7. 

Pour les drivers USB Rockchip : http://dl.radxa.com/rock/tools/windows/usb_driver_v3.5.zip

Là encore, j'avais posté le lien, dans une réponse à ce thread en page 2. Et tu disais même les avoir dans l'un de tes messages. 

Honnêtement, je n'ai pas la sensation que tu maîtrises bien ce que tu fais.  Sais-tu au moins ce que va t'apporter le fait de flasher le recovery ? Dans quel but tiens-tu absolument à flasher ta tablette ? Penses-y avant de te lancer, si ça rate pour X raisons, ni @@murigny64, ni moi-même et encore moins FrAndroid ne seront responsables de tes actes. Tu risques de briquer ta tablette ! Autant ASUS n'est pas chiant sur le root, autant si tu flashes je doute qu'il te la reprenne en SAV...Et ils auraient raison ! 

 

Personnellement, sur ma ME102A je me contente parfaitement du root qui me suffit amplement...

Modifié par MaXoXO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mère j'ai vire des app system. Qui a un backup ? Ainsi que le build.prop ?

bonjour.j'ai supprimer aussi des applis après avoir rooter .comment procéder pour pouvoir installer la dernière mise a jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 RkAndroidtool ne detecte pas ma tablette comment faire j ai bien suivi les commande a la lettre ainci que la mise en place des drivers adb

merci

Modifié par hikoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour j'ai réussi a installer l'mage boot tous marche nickel sauf en test benchmark ou lors de certain jeux.

Je pense que la fréquence gpu a 600 est trop élever comment modifier l'image pour la baisser ? Ou ya t'il une img avec cpu 1800 gpu entre 400 d'origine et 600 et ram 667?

Merci d'avance les amis ?

Ps mon probleme etais du a win8 nickel sur seven sauf que g du mettre la tabellette en fastboot avec win 8 et installer avec rkandroid tool sur seven

Erreur de ma part tes fait avec cpu a1704 pas de bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...