sarklille Posté(e) 8 avril 2014 Share Posté(e) 8 avril 2014 Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum et dans l'univers android en général, je viens de faire l'acquisition d'un nexus 4 16go, avant lui j'avais un SGS2 qui sous MIUI V5, et j'appréciais particulièrement cette rom. Il en existe une non officielle pour le nexus 4 avec quelques bugs, comme je suis encore débutant, je préfère ne pas me lancer. Par contre j'ai vu qu'il existait énormément de roms pour le N4, j'aimerais donc savoir laquelle vous me conseilleriez, car maintenant un android pur ça me fait bizarre... Je vous remercie du temps que vous prendrez à m'aider et m'expliquer, j'essaie de lire à droite et à gauche mais j'ai un peu de mal à trouver des infos simples et accessibles. A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 8 avril 2014 Share Posté(e) 8 avril 2014 Bonjour, Merci de faire attention où vous postez. Ce n'est pas une rom mais une question. Pour te répondre, tu as la centralisation des roms ou l'on présente à peu près tout ce qui existe sur XDA et sur d'autres forums. Personnellement, je te conseille la SlimKat (officielle ou celle d'El libérator) ou une Carbon (ou rom avec base Carbo telle la C-Rom ou la Primal). Mais tu en as tellement plein d'autres (Cyano, Madhi, PA....). Le mieux pour t'aider est de savoir ce que tu recherches ? De la performance brute ? Des options de personnalisation ? Julz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blusydays Posté(e) 9 avril 2014 Share Posté(e) 9 avril 2014 Salut, Etant donné que tu es nouveau sur Android pur, je présume que tu n'as pas beaucoup de connaissances pour rooter / flasher une rom, ce qui est indispensable pour ne pas faire des bêtises et risquer de bricker ton téléphone. La rom que personnellement je te recommande pour la simplicité de son installation est la Cyanogenmod, avec son installeur "CM Installer" tu n'as pratiquement rien à faire, 2 ou 3 clique et ton phone devient rooter, bootloader débloqué et rom flashé ^^ Lien direct vers CM Installer : http://beta.download.cyanogenmod.org/install En plus c'est une très bonne rom pour débuter dans le monde des customs roms, avec de bonnes performances et une bonne tenue d'autonomie. Ensuite tu peux passer, après plusieurs heures de lectures et de tâtonnement, à flasher manuellement d'autres roms ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DirtyWalter Posté(e) 9 avril 2014 Share Posté(e) 9 avril 2014 J'avais a peu près fait la même chose, sauf qu'à l'époque y'avait pas l'installer CM d'aujourd'hui. Je m'y connaissais rien et j'ai pris le temps de bien me documenter et je me suis lancé! Envoyé depuis mon Nexus 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.