Aller au contenu

Nexus 4 Ecran boot bug + bleu

Recommended Posts

Tout d'abord, bonjour tout le monde :) Je viens vous voir parce que j'ai un gros problème ( je le pense gros ), je m’explique, hier soir je me suis dis que j'allais root mon N4 et installer CyanogenMod ( pas très utile je sais ... ) Donc j'utilise le toolkit, étant débutant sur Android, tout ce passe bien, j'installe CyanogenMod sans problème, et là, j'ai voulu installer l'application "TouchControl" pour faire comme sur Lumia, le "Double tap to wak up", je lance l'application ( la free ) et je vois un pop-up avec écrit "Kernel" et une barre de progression, elle atteint les 100%, mon N4 se reboot, et là, écran bleu avec des "lignes" de pixel rose, ensuite il se démarre, j'arrive sur le launcher, toutes les couleurs ont étés inversé, mais des "pixel" clignoté de partout, j'ai donc voulu faire un full wipe avec le recovery et "ClockWorkMod", mais rien ne se passe, mon N4 se redémarre, toujours de la même façon, ensuite j'ai voulu enlever le root avec le toolkit, ça n'a pas marché et maintenant je me retrouve avec l'écran "Google" qui ne bouge pas, Mon N4 reste bloqué dessus, ce n'est pas un BootLoop car il ne se reboot pas. 

Désolé pour ce gros pavet, mais je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai télécharger le Kernel Stock d'Android 4.4.2 ( ma version ) mais je ne sais pas comment l'installer, sachant que même mon recovery ( ClockWordkMod ) est planté, il m'affiche des erreurs.

Enfin voilà, j’espère qu'il y a quelques courageux qui ont lu ce pavet, et vont pouvoir m'aider... Je me retrouve sans portable en attendant :/

Merci d'avance.

Tu parles de l'option OEM? Si c'est le cas, j'ai déjà essayé ( quand je pouvais encore démarrer mon N4 ) maintenant, je ne peux plus, cette option se bloque sur l'étape du Bootloader ou quelque chose comme ça.

Utilises-tu le toolkit de wugfresh ? il est vraiment très bon : http://www.wugfresh.com/nrt/

Par exemple il m'a sauvé les fesses hier quand je n'arrivait plus rien à faire avec adb. Il suffit de cocher que tu es en bootloop et il va te reflasher l'image google sur ton n4. Verifie bien avant que tu as tous les drivers grâce au toolkit.

Merci pour vos réponse, je suis en ce moment même entrain d'utiliser l'option sur le toolkit pour flasher la rom de base, ayant choisis "bootloop", j'attend de voir.

Voilà le message d'erreur que j'obtient :

1396988936-n4.png

Je crois avoir réussi, je vous tiens au courant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...