_bug_ Posté(e) 9 avril 2014 Share Posté(e) 9 avril 2014 Bonjour à tous, je viens de me lancer dans une opération de flashage de la dernière Rom cyanogenmod, j'avais la précédente depuis 4 mois, et ça fait donc 4 mois que je n'avais pas fait cette opération. Je viens de me rendre compte que je m'y suis mal pris, et j'ai brické mon mobile. J'aurais dû suivre ce tuto pour l'opération de flashage avec un logiciel que j'avais déjà sur mon ordi : Nexus Root Toolkit Je me rends compte que tous les outils sont intégrés, il suffit d'indiquer où se trouve le zip de la rom et le flashage se fait automatiquement.... seulement moi j'avais oublié ça, et j'ai commencé par démarrer dans le recovery et j'ai fai tous les format et les wipe manuellement. Actuellement je peux démarrer dans le bootloader et éteindre l'appareil. Je ne sais pas si je dois réinstaller les drivers ADB. Je suis peut-être dans une situation similaire à une prémière installation d'une Rom, mais j'avoue être paumé et j'aimerais avoir votre aide, précise s'il vous plaît, des prochaines étapes pour le flashage. Si je peux voir mon Nexus 5 dans mon explorateur windows, je saurai y mettre la rom à la racine puis la flasher manuellement sur le mobile. Mais j'ai essayé de mettre à jour les drivers automatiquement et ça n'a pas fonctionné. Je me rends compte qu'il y avait plus simple. Windows 8.1 x64 LG Nexus 5 noir, cyanogenmod 11 formaté Nexus Root toolkit v1.8.2 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 9 avril 2014 Share Posté(e) 9 avril 2014 Bonjour. Avec le Nexus tool kit, tu peux pas revenir en stock puis reprendre depuis le début de l'installation (unlock du bootloader, root, custom recovery et enfin flash de CM) ? Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arno.1978 Posté(e) 9 avril 2014 Share Posté(e) 9 avril 2014 Salut tu redémarre en fastboot tu lance root toolkit tu branche ton n5 sur ton PC sur root toolkit tu coche la case soft bricked bootloop ensuite tu clique sur flash stock et and unroot est tu laisse faire en suivant les instruction Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.