Aller au contenu

Peux-t-on téléphoner avec nexus 7 LTE 2013 4G ? (avis, retour, expérience)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suppose que le sujet à du être abordée mais je n'ai réussi à trouver aucune information concrète à part un post ou deux de personnes disant c'est ok ça marche.

mais aucun avis détaillé je m'explique.

 

Je suis intéressé par cette tablette mais aussi et surtout car elle est 4G. Du coup j'aimerai m'en servir comme téléphone (avec oreillettes je précise, même pas en réve je parle au livre dans la rue ^^).

 

Ce midi je suis allez la voir en démo mais pas de vendeur pouvant me renseigner et surtout pas d'appli type répertoire, journal des appels etc sur la nexus.

 

Du coup ma question est :

 

Peux-t-on appeler avec cette tablette (appel, sms, mms) avec un forfait 4G, 3G, etc..

 

Merci par avance de votre reponse.

 

Ah oui c'est urgent car je n'ai plus de téléphone ^^ Mon S3 est ko.

 

Merci à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ce lien je n'avais pas vu.

En gros je comprends deux choses qui se contredise j'ai l'impression :

- une personne qui dit oui mais avec des applications tiers

- une personne qui dit oui mais que le répertoire et la numérotation apparaisse un peu par magie après l'insertion de la carte 3g

 

Du moins c'est ce que je comprends, après c'est l'heure de la digestion je n'ai peut être pas tout compris ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention quand meme a ne pas acheter une tablette chez un operateur, je crois qsavoir qu'ils brident les fonctionnalités pour pousser a prendre deux abonnements.

Modifié par oliewan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens remettre un peu les choses au point.

Une tablette n'est pas un téléphone. Donc tout ce qui est lié aux fonctions de téléphonie n'existent pas sur une tablette. Et l'insertion d'une carte sim 3G/4G n'y changera rien, c'est la fonction connexion de données qui est activée par ces cartes sim.

http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/telephone-ou-pas-t72404.html

 

Pour téléphoner, il faut pouvoir inclure les apps complètes de contacts/téléphone/sms/mms etc ....

 

Google ne le propose pas.

Certains ont cherché à les implémenter dans des roms/ mods customs. Ce qui suppose de rooter sa tablette etc ...

Par ces moyens actuellement, il semblerait qu'il soit possible de gérer les sms/mms et les appels VOIP ou SIP. En aucun cas les appels GSM classique des opérateurs.

cf CyanogenMod ou XposedMod

Pour en savoir plus (mais c'est en anglais) :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2566936&page=5

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2658087

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2562026

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FonePad d'Asus, une 7' aussi, à la fonction téléphone en natif. Et chez Samsung il existe des versions, notamment avec les Galaxy Note, qui permettent de téléphoner.

Envoyé de ma Nexus 7 avec Tapatalk

Ha bah c'est peut-être le cas mais ce n'est pas le sujet du post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah le Mr cherche une tablette qui puisse téléphoner donc en quoi ça te défrise que je lui indique qu'il peut le faire avec ces deux modèles puisqu'il ne peut pas avec la notre ?

S'il n'est pas fixé sur la nexus et que pour lui c'est important, je pense que donner cette info lui sera utile. Toi comprendre ?

Envoyé de ma Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...