Aller au contenu

Batterie Samsung Galaxy s3

Recommended Posts

Bonjour, j'ai acheté une batterie d'un samsung Galaxy S3 sur le site priceminister.

Les caractéristiques sont les suivantes : 

Capacité : 2600mAh

Tension : 3.7V

.

Les caractéristiques d'une batterie Samsung Galaxy S3 originale sont les suivantes : 

Capacité : 2100mAh

Tension : 3.8V

.

Est ce que cela peut poser des problèmes à mon téléphone ?

.

Bonne journée

Certes il peut y avoir des soucis et sur une batterie "générique" il est évident que le fabricant du téléphone se dédouanera toujours en rejetant le problème sur l'accessoire quel qui soit, du moment qu'il est non officiel....

Après l'essentiel pour ta batterie c'est qu'elle respecte ce que supporte le S3, la tension de sortie annoncée n'est pas supérieure donc tout est ok sur ce point. Les batteries adaptables n'explosent pas tous les jours. Le principal problème que tu pourras rencontrer (sans aller jusqu’à l'explosion  :P ) c'est peut être une moins bonne tenue à la charge à la longue...et encore ça dépend des marques.

De mon côte j utilise une 2° batterie générique en complément de celle d'origine. Elle est de marque ANKER (capacité 2200 mAh - Voltage : 3.8V) et elle tient toujours aussi bien la charge après 1 an d'utilisation.

Donc bon faut peut être pas acheter n'importe qu'elle batterie made in china à 2€.... et dans tous les cas surveiller un peu lors des premières utilisations si la batterie ne chauffe pas anormalement. Mais je ne serais pas aussi catégorique que Timec77 sur ce point

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...