Aller au contenu

[tuto] Flasher une rom Europe sur Note 3 Hong Kong


Recommended Posts

ATTENTION
Le tuto suivant ne fonctionne que pour des Note3 N9005 32 et 64gb.
Les modèles 16gb ayant une partition unique et différente des autres, ils ne sont pour le moment pas flashables avec la méthode ci dessous

Bien évidemment, ni moi ni le site ne serons tenus responsables en cas de brick ou autre désagrément.
La procédure ci dessous étant full wipe, pensez à sauvegarder TOUTES vos données personnelles ainsi que votre efs au cas où.


  • Prérequis :

    Télécharger Odin 3.09 ICI
    Télécharger la rom Open Europe full wipe N9005XXUENA6 sur Gdrive ou sur Mega
  • Installation :
  • Extraire la rom sur votre PC. Vous aurez 4 fichiers, 1 .tar.md5 et 3 .tar
  • Ouvrez Odin PC, mettez le fichier CSC_OXX_N9005OXXENA5_327209_REV03_user_low_ship_MULTI_CERT.tar dans l'onglet CSC.
    Ne cochez que la case F.RESET TIME
    Démarrez votre tel en mode Download (Volume Bas+Home+Power) et branchez le à votre PC
    Vous aurez donc ceci à l'écran :


    158014yze4aped.jpg

    Flasher jusqu'à ce que la ID:COM affiche PASS.
  • Réouvrez Odin
    Mettez les 4 fichiers de la rom dans la cases correspondantes :
    BL_N9005XXUENA6_340325_REV03_user_low_ship_MULTI_CERT.tar dans la case BL
    CP_N9005XXUENA2_REV03_CL1277177.tar dans la case CP
    CSC_OXX_N9005OXXENA5_327209_REV03_user_low_ship_MULTI_CERT.tar dans la case CSC
    AP_N9005XXUENA6_340325_REV03_user_low_ship_MULTI_CERT.tar.md5 dans la case AP.
  • Redémarrez une nouvelle fois le tel en mode download et branchez le au pc
    Cochez les cases F.RESET TIME et AUTO REBOOT. ne surtout PAS cocher Repartition
    Vous aurez donc ceci à l'écran :


    439609duha4e2y.jpg

    Démarrez le flash
  • Vous voilà en rom Open Europe, csc Pologne. Le csc XEF est contenu dans la rom.
    Vous pourrez dorénavant flasher n'importe quelle rom européenne, la preuve ...


    485008guza7y5y.jpg

    303082re6upede.jpg

source : XDA Modifié par the stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Note 3 est également une version Hong Kong (CSC = TGY) à la base, j'ai directement flashé la NB4 XEF quand je l'ai reçu et aucun problème. Depuis j'ai flashé la NC2 LUX et tout va bien. Bien sûr je suis actuellement en CSC actif TGY / LUX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée c'est de convertir le note en full europe, csc et partition incluse. Et pour les abonnés free, il faut que le tel soit converti à 100%.

De plus, la partition étant différente, il y a un risque de brick, surtout si le tel est sur un firmware avec blocage régional.

Ce tuto est donc une méthode universelle, sans risques et permettant d'avoir un csc européen sans root.

Envoyé depuis la station Mir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais flashé la NA6 polonaise en début d'année (venant d'une rom Bouygues ) et depuis j'ai fait les maj OTA et je suis donc en NB4 avec cc polonais. J'ai réessayé de flasher la NC2 de Bouygues et celle du Luxembourg, et dans les deux cas j'ai fail avant la fin. ( je précise que j'ai tenté plusieurs fois le flash ). J'ai du reflasher la NA6 polonaise car au cause des fails je n'avais pu accès au recovery. Une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour tout sauf pour le cable et le pc je n'en ai qu'un a disposition :/ je vais retenter dans la semaine mais bon c'est assez chiant parce que si ça foire je dois reflasher la NA6 et donc wipe data obligatoire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens d'appliquer ce tuto sur mon Note 3 version Hong Kong mais mon téléphone ne capte que la 3G/ H+ alors que j'ai un abonnement 4G. J'ai testé avec la puce de mon collègue (autre opérateur) toujours pas de 4G. Par contre ma puce dans son S3 je capte bien la 4G.

 

J'aurais raté quelque chose avec mon Note 3? Je rappelle que je ne captais pas la 4G avec la ROM d'origine Hong Kong mais j'ai bien la ligne 4G/3G/2G (connexion auto) cochée dans les réglages réseaux.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû installer la ROM XEF après le tuto croyant pouvoir résoudre le problème mais je suis toujours en 3G/H+

 

CSC INFO:

Original CSC Code: XEO

Firmware's CSC Code: XEO

Active CSC Code: XEO

CSC Country: Poland

CSC Country ISO: PL

Product Code: Not Active

 

FIRMWARE INFO:

Bootloader Version: N9005XXUENB4

Baseband Version: N9005XXUENB1

PDA Version: N9005XXUENB4

CSC Version: N9005XXUENB1

Mobile Operator Name: F-Bouygues Telecom (je suis chez B&YOU)

 

Merci!

Modifié par abracadabra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le flash, ce modem est un patch : csc de la NB4 et recovery NC2. La couverture réseau y est bien meilleure. Tu peux le flasher dans la case que tu veux. La case AP est bonne.

Pour Product code, c'est normal. Le premier flash du tuto permet de réécrire la partition, et de modifier le csc. Le product code disparait entre les 2. C'est un processus normal. Ce n'est pas cela qui empêche la 4g. D'ailleurs, ce tuto est posté sur d'autres forum et tu es le premier à avoir ce pb de 4g.

Envoyé depuis la station Mir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mygale: la data fonctionne très bien en 3G/H+ (avec speedtest) mais je n'accroche toujours pas la 4G.

@T.A.R.D.I.S: J'ai vérifié l'APN et la config est la même. J'ai également fait une réinstallation auto des APN DATA et MMS via le site de Bouygues. Mais toujours pas de 4G.

 

Suis dégouté :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mygale: la data fonctionne très bien en 3G/H+ (avec speedtest) mais je n'accroche toujours pas la 4G.

@T.A.R.D.I.S: J'ai vérifié l'APN et la config est la même. J'ai également fait une réinstallation auto des APN DATA et MMS via le site de Bouygues. Mais toujours pas de 4G.

 

Suis dégouté :mellow:

Vérifie avec Sensorly si tu as une  antenne G4 qui émet a proximité après tu pourras entamer des recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bon après réflexion je ma suis enfin lancé dans l'aventure.

un peu frustré de ne pas avoir de rom XEF. autant Samsung sont des leaders coté Smartphones, autant les problèmes lié au changement du csc est ridiculement élaboré.

 ceci dit, j'ai enfin dépuceler mon GN3 changer ma rom Hong Kong et installer une rom euro, puis rooter avec "cf auto root" et changé mon csc en xef.

 

j'ai longtemps hésité à le rooter puis je me suis dis bats les C.... de perdre Knox, la garantie pareil m'en bats les C.... ce que je veux c'est être pénard avoir de la 4 g avec n'importe quel fournisseur d'accès pour ne être coincé. maintenant reste a attendre que free fasse le job et nous pondent quelques antenne supplémentaires et éventuellement s'allie avec Bouygues, et ainsi BnYOU et free meilleur 4g de France et les moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,moi je l'ai pas encore reçu mais j'ai commandé le modèle 16Giga en provenance de hong kong et j'ai l'impression que je vais l'avoir dans l'os pour avoir la 4g de free.Car tout les tutoriels de flash son pour la version 32Giga.Si quelqu'un à la solution .Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,moi je l'ai pas encore reçu mais j'ai commandé le modèle 16Giga en provenance de hong kong et j'ai l'impression que je vais l'avoir dans l'os pour avoir la 4g de free.Car tout les tutoriels de flash son pour la version 32Giga.Si quelqu'un à la solution .Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 5 weeks later...

Salut les gens. Alors depuis mon flashage + rootage pour avoir ma rom en EXF. j'étais chez free et pas de 4g. Je suis passé chez b&you et hop vive la 4g. J'ai installer une appli c'est "sensorly" qui indique les zones couvertes par fournisseur telecoms et par qualité du réseau 2g, 3g, 4g.

Et puis avec Bouygues je capte au moins dans les zones blanches de free. 4€ de plus ça va pour profiter pleinement de mon beau note 3 merci TARDIS pour tes explications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...