Aller au contenu

Probleme : Suite hardreset=>DO NOT TURN OFF TARGET !!!


Recommended Posts

Bonsoir a tous et excusez moi pour la longueur de mon titre je ne voyais pas comment le formuler autrement.

Bon je vous explique mon problème, possesseur d'un galaxy spica depuis un moment et suite aux avis sur les flashages etc j'ai voulu tester.

Alors je me suis lancé suite sur le wiki pour connaitre la démarche: http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_le_Samsung_Galaxy_Spica.

Vu que je suis novice je me suis rendu compte plus tard que ce n'était pas bon et qu'il manquait des étapes, je me suis redirigé sur le tuto nouveau firmware qu'il y a sur le forum.

J'ai pu faire ces étapes:

1 - Enlever le stockage de masse dans paramètres > A propos du téléphone > Paramètres supplémentaires

2 - Cocher le mode déboggage (paramètres > Application > Développement)

3 - Enlever la carte sim et la carte SD

4 - Faire un hardreset *2767*3855#

5 - Téléchargez votre firmware désiré, je vais faire ici avec pour exemple le 3.0.1

6 - Téléchargez ODIN ICI

6 - Éteindre votre spica mais le branchez à rien

7 - Appuyez sur simultanément sur " volume bas + appareil photo + touche raccroché " vous devriez voir apparaitre une disquette.

Et durant l'étape 7 j'ai le droit a un DO NOT TURN OFF TARGET !!!. J'ai essayé de rallumer le tel avec la carte sim mais vu que j'ai effectué un hardreset j'ai le droit a l'icône d'un carton a cote du téléphone (qui doit se traduire par un "sortie d'usine")

Donc j'implore votre aide ^^, je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou tu passes en "mode download" (fond noir avec lettre bleu il me semble :) en tout cas tu étais bon là avec ton ...target ) et bien tu ouvres odin en admin (clic droit) et là tu peux connecter ton spica...enfin tu suis la procédure quoi ;) je n'ai pas trop compris ce qui te chagriner....

Edit : pour le "mode download", quand tu appuies simultanément sur les touches, il faut rester appuyer jusqu'à ce que le mode download apparaisse (moitié de la barre de chargement à peu prés). C'était peut être ça ton problême ;) tu me diras

Modifié par El_Diablo_77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos reponses, lorsque je click sur start dans odin un petite fenetre s'ouvre avec "check the image file !!".

Ce qui me chagrinais comme tu dis ^^ c'est le fait que sur mon spica en dessous de la barre de downloading il y est do not turn off target alors que ce n'est pas inscrit sur l'image du tuto.

J'ai appuyé sur start et la barre de downloading ne se remplie est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi encore de vous embettez mais quand je vous parle du ..... off target c'est sur cette image : http://wiki.frandroid.com/wiki/Fichier:Spicadown.png.

Puis en relisant je me dis que c'est surment une mauvaise manipulation de ma part dans le rom de fabrice nommé : spica_jc3, c'est bien celui la que je dois mettre dans la case ops sous odin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le firm 3.0.1 est quand même pour les connaisseurs je crois ?!?

A mon avis, tu devrais faire comme beaucoup de monde ici (dont moi^^) et flasher la Samdroid Turbo.

Avec le tuto vidéo de Jahlex, c'est très bien expliqué et tu ne pourras pas te tromper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...