Aller au contenu

Réduction de la consommation de données + Hangouts

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Google Nexus 5 et j'aurais voulu savoir une petite chose. Il existe sur ce dernier un mode "Réduire la consommation de données" dans les paramètres de Google Chrome. Je voulais savoir si ce mode était vraiment efficace et s'il avait un réel impact sur la batterie du téléphone (en terme de longévité). En outre, est-il utile de le laisser activer en permanence ?

Par ailleurs, j'aurais savoir si, dans Hangouts, il était possible de ne conserver que les contacts Gmail et non les "amis" Google+ ? (Ceci pour une recherche plus efficace d'un contact lors de l'envoi d'un message.)

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

b_grange

Salut. Pour les contacts dans hang out, si je dit pas de bêtises, seuls les contact Gmail apparaissent si tu te déconnecte de Google+. En ce qui concerne chrome et son paramètre, il n'aura aucune incidence sur la batterie car il ne réduit pas la consommation de données et la synchronisation des autres applications.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Pour Hangouts, j'ai donc essayé de déconnecter Google+ mais cela n'y change rien, les "amis" Google+ sont toujours présents...

En ce qui concerne la réduction de la consommation de données, l'option dit clairement que la consommation peut être réduite mais j'ai peur que cela ait un impact trop important sur la batterie (déchargement rapide), comme le GPS par exemple.

Autant pour moi, il faut se déconnecter de hang out et non de Google+. Pour se déconnecter : dans hang out, tu choisis les 3 petits points (en haut à droite) puis paramètre, ton pseudo et tout en bas se déconnecter (ce qui te fera gagner en consommation de données). Pour chrome, je pense que c'est inutile.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...