6riloo Posté(e) 13 avril 2014 Share Posté(e) 13 avril 2014 (modifié) J'aime bien nanard :) J'aimerais pouvoir vous donnez tout les screenshots pour vous aidez mais je ne sais pas comment faire avec Windows 7. Une fois,j'ai essayé de prendre des photos et les mettre sur mon pc pour ensuite les mettre dans mon message. Sa n'a pas fonctionné car les photos pesés trop lourd ( environ 3,5mo par photo). Sur ton fichier, clic droit, propriété, que lis-tu à emplacement (onglet général) ? et quel est son nom complet ? Modifié 13 avril 2014 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 13 avril 2014 Share Posté(e) 13 avril 2014 Il y a un outil intégré à Windows 7 Démarrer- tous les programmes- accessoires- outil capture Tu sauvegardes ton image où tu veux et tu la mets sur n'importe quel site genre imageshack, tinypic... etc Et tu colles le lien ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard.1234 Posté(e) 13 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2014 (modifié) Nom du fichier test.zip Type du fichier : archive winrar zip (.zip) s'ouvre avec winrar archiver emplacement C:\adb taille : 1,5go Désolé d'être une chèvre (comme on dit chez moi dans le sud hi hi hi) Il y a un outil intégré à Windows 7Démarrer- tous les programmes- accessoires- outil captureTu sauvegardes ton image où tu veux et tu la mets sur n'importe quel site genre imageshack, tinypic... etcEt tu colles le lien ici oh putain je suis un crétin. Je le savais car je m'en suis servi il y a quelques temps pour suivre un autre tuto Merci de m'éclairer ma lanterne :) Modifié 13 avril 2014 par bernard.1234 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 13 avril 2014 Share Posté(e) 13 avril 2014 Donc si tu retapes adb push C:\adb\test.zip /sdcard/ Quel est le souci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard.1234 Posté(e) 13 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2014 voici la capture écran http://hpics.li/3be44e9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 13 avril 2014 Share Posté(e) 13 avril 2014 (modifié) T'as pas tapé ce que je t'ai marqué -_- adb push C:\adb\test.zip /sdcard/ Modifié 13 avril 2014 par Chookie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard.1234 Posté(e) 13 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2014 (modifié) Donc si tu retapes adb push C:\adb\test.zip /sdcard/ Quel est le souci ? J'ai tapé la commande que tu m'as conseillé et j'ai un résultat négatif. Il me dit ceci " cannot stat 'C:\adb\test.zip ' : no such file or diectory " Désolé pour l'attente (j'ai vite mangé un bout) Modifié 13 avril 2014 par bernard.1234 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 13 avril 2014 Share Posté(e) 13 avril 2014 BizarreSi t'as bien renseigné j'vois pas pourquoi ça bloque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard.1234 Posté(e) 13 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2014 ok si tu veux on peut repartir de zéro ou faire un résumé de la procédure transfert de fichier. J'ai installé les pilotes avec AdbDriverInstaller.exe,je me connecte en mode Recovery (l'adb me détecte avec cette référence "021c970be14b95d5 Recovery") et adb ne détecte pas le tél en mode Download. Ensuite j'ai téléchargé SDK android que j'ai installé à la racine de C:\ ( j'ai un fichier adb dans lequel se trouve ADB,AdbWinApi.dll,AdbWinUsbApi.dl et le Fastboot). J'ai rajouté la rom CloubyPro2 + la baseband en kitkat. J'ouvre l'invité de commande dans la fenêtre ADB et je tape la commande "adb push C:\adb\test.zip /sdcard/" et j'ai une erreur décrit ci-dessus. Je pense que sa doit venir qu'on essaye de faire un transfert de fichier avec le mode Recovery alors que sa doit être en mode download Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skithor Posté(e) 13 avril 2014 Share Posté(e) 13 avril 2014 (modifié) salut, ton fichier ce nomme cloudy... pourquoi tu mets test.zip, si tu veux le renommer c'est dans la partie poussé sur sdcard du moins il me semble donc ça donne : C:\adb\CloubyPro2.zip /sdcard/test.zip là c'est bon.. Modifié 13 avril 2014 par skithor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard.1234 Posté(e) 13 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2014 salut, ton fichier ce nomme cloudy... pourquoi tu mets test.zip, si tu veux le renommer c'est dans la partie poussé sur sdcard du moins il me semble Salut Skithor, Je l'ai renommé suite aux conseilles de 6riloo pour éviter les erreurs d'orthographe où par pour que sa soit plus simple pour moi à mettre dans une commande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skithor Posté(e) 13 avril 2014 Share Posté(e) 13 avril 2014 @@bernard.1234, ton fichier sur le pc se nomme comment? il sera renommé pendant le transfert par le nom indiqué dans la commande sinon tu le renommes sur ton pc, et là oui si tu la renommé "test.zip" tu mets test.zip, mais si sur ton pc c'est encore écrit cloudy.. bah faut mettre pareil.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard.1234 Posté(e) 13 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2014 (modifié) @@bernard.1234, ton fichier sur le pc se nomme comment? il sera renommé pendant le transfert par le nom indiqué dans la commande sinon tu le renommes sur ton pc, et là oui si tu la renommé "test.zip" tu mets test.zip, mais si sur ton pc c'est encore écrit cloudy.. bah faut mettre pareil.... J'ai renommé la rom CloudyPro2_1.2 en test.zip. Tu peux me confirmer en quelle mode faut-il pour effectuer un transfert de fichier stp ? Quand je suis en mode Download,j'ai la fenêtre qui s'ouvre avec les inscriptions Download et compagnie et ensuite j'ai une nouvelle fenêtre qui s'ouvre comme tu pourras le voir sur le lien http://hpics.li/048ebc8 Pourrais-tu me dire si c'est normal ? Modifié 13 avril 2014 par bernard.1234 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 13 avril 2014 Share Posté(e) 13 avril 2014 regarde la capture d'écran skithor ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skithor Posté(e) 13 avril 2014 Share Posté(e) 13 avril 2014 (modifié) J'ai renommé la rom CloudyPro2_1.2 en test.zip. Tu peux me confirmer en quelle mode faut-il pour effectuer un transfert de fichier stp ? ok donc oui ça bloque pour on ne sait quelle raison! et oui c'est bien en recovery @@Chookie, ok j'avais pas vu :P @@bernard.1234, bon là achète un cable usb otg ça ira plus vite en mode download oui ça à l'air normal Modifié 13 avril 2014 par skithor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard.1234 Posté(e) 13 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2014 (modifié) Sniff Sniff j'ai brické mon LG G2 ? Je vais faire des recherches ou je pourrais trouver un cable OTG . PS : voici la capture écran que m'as demandé Chookie http://hpics.li/0969a57 Modifié 13 avril 2014 par bernard.1234 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 13 avril 2014 Share Posté(e) 13 avril 2014 (modifié) Non pas de brick t'inquièteLe device not found c'est juste parce qu'il te manque un / après /sdcard/Au cas tente de réinstaller adb en installant le SDK Modifié 13 avril 2014 par Chookie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard.1234 Posté(e) 13 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2014 Donc si je comprends bien sa serai une faute de frappe dans la commande qui me donnerait un device not found. J'essaye à nouveau avec la commande mais en modifiant le nom du fichier pour voir le résultat. Qu'est ce que dois-je voir si la manip fonctionne dans l'invité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 13 avril 2014 Share Posté(e) 13 avril 2014 (modifié) Non la commande est bonne (l'avant dernière)Tu aurais dû voir la vitesse de transfert, telle taille en tant de secondesgenre ça: Modifié 13 avril 2014 par Chookie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard.1234 Posté(e) 13 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2014 J'ai du nouveau qui j'espère sera un peu positif. J'ai tapé cette commande conseiller par Skithor C:\adb\CloubyPro2.zip /sdcard/test.zip J'ai eu Winrar qui c'est ouvert avec la rom comme tu pourras le voir sur le capture écran http://hpics.li/e5c9020 Quand pense-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 13 avril 2014 Share Posté(e) 13 avril 2014 (modifié) Toi j'te confierai jamais mon tél :PNon skithor il t'as pas conseillé de taper ça, relisSérieusement ne tape pas n'importe quoi, fais attention à la syntaxe, j'dis ça pour toi, il va t'arriver une m**** bientôtJ'sais pas vérifie bien avant de taper Entrée, ne tente pas tout et n'importe quoiPour le coup le message que t'as j'ai pas le début donc j'sais pas trop mais j'pense qu'il t'explique juste les commandes avec leurs possibilités car tu t'es trompé dans la syntaxe, non c'est pas positifIl t'a juste ouvert le zip et basta. T'as même pas tapé adb push ! Normal que ça ne marche pasLa dernière ligne avec le .z au lieu de .zip j't'en parle pasAttends un câble OTG plutôt que faire n'importe quoi Modifié 13 avril 2014 par Chookie 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard.1234 Posté(e) 13 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2014 Ok merci pour tes explications. J'ai tapé " adb push C:\adb\CloudyPro2.zip /sdcard " et j'ai le pointillet qui est descendu d'une ligne en clignotant (elle reste bloquer sur cette ligne) Peut-être le début de la solution qui pointe le bout de son nez :) http://hpics.li/41ec27d Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 13 avril 2014 Share Posté(e) 13 avril 2014 T'as encore oublié le / après sdcardFranchement j'veux bien qu'on soit débutant et tout mais quand même, recopier une ligne d'un tuto ça demande pas des compétences de ouf, si tu fais pas attention à la syntaxe arrête tout ça peut vraiment endommager ton tél un jourBref t'as l'air d'avoir tapé la bonne syntaxe précédemment, sans succès, c'est pas renommer qui t'avanceraA ta place j'aurais essayé de réinstaller le SDK tranquillement et retenter, ou simplement attendre un câble OTG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard.1234 Posté(e) 13 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2014 Pourtant tu peux car j'ai pris un galaxy s3 en occasion pour qu'on puisse me joindre,je l'ai fasher et compagnie en 10min maximum et il tourne sur MIUI. Je suis quelqu'un de persévérant malgré mon faible niveau en informatique. Je suis d'accord avec toi sur le sujet ou quand je tape " C:\adb\CloubyPro2.zip /sdcard/ ",il l'ouvre le fichier zip tout simplement mais sa prouve bien que l'adb fonctionne bien. Ensuite quand je tape la commande "adb push C:\adb\CloubyPro2.zip /sdcard/ ",il y a une réaction de l'invité de commande vu que le pointillet descend d'une ligne et reste immobile en clignotant. Je pense que c'est bon regarde mon capture écran http://hpics.li/94a2f54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 13 avril 2014 Share Posté(e) 13 avril 2014 (modifié) Là c'est good !Il fallait que tu aies la vitesse de transfert..etc comme j't'ai mis en image un peu avant Modifié 13 avril 2014 par Chookie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.