Aller au contenu

[Résolu] Problème retour backup Romflex 4.0


Recommended Posts

J'aime bien nanard :)

J'aimerais pouvoir vous donnez tout les screenshots pour vous aidez mais je ne sais pas comment faire avec Windows 7.

Une fois,j'ai essayé de prendre des photos et les mettre sur mon pc pour ensuite les mettre dans mon message. Sa n'a pas fonctionné car les photos pesés trop lourd ( environ 3,5mo par photo).

Sur ton fichier, clic droit, propriété, que lis-tu à emplacement (onglet général) ? et quel est son nom complet ?

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom du fichier test.zip

Type du fichier : archive winrar zip (.zip)

s'ouvre avec winrar archiver

emplacement C:\adb

taille : 1,5go

 

Désolé d'être une chèvre (comme on dit chez moi dans le sud hi hi hi)


Il y a un outil intégré à Windows 7
Démarrer- tous les programmes- accessoires- outil capture
Tu sauvegardes ton image où tu veux et tu la mets sur n'importe quel site genre imageshack, tinypic... etc
Et tu colles le lien ici

 

oh putain je suis un crétin. Je le savais car je m'en suis servi il y a quelques temps pour suivre un autre tuto

Merci de  m'éclairer ma lanterne :)

Modifié par bernard.1234
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si tu retapes

adb push C:\adb\test.zip /sdcard/

Quel est le souci ?

 J'ai tapé la commande que tu m'as conseillé et j'ai un résultat négatif.

Il me dit ceci " cannot stat  'C:\adb\test.zip ' : no such file or diectory "

Désolé pour l'attente (j'ai vite mangé un bout)

Modifié par bernard.1234
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok si tu veux on peut repartir de zéro ou faire un résumé de la procédure transfert de fichier.

J'ai installé les pilotes avec AdbDriverInstaller.exe,je me connecte en mode Recovery (l'adb me détecte avec cette référence "021c970be14b95d5 Recovery") et adb ne détecte pas le tél en mode Download.

Ensuite j'ai téléchargé SDK android que j'ai installé à la racine de C:\ ( j'ai un fichier adb dans lequel se trouve ADB,AdbWinApi.dll,AdbWinUsbApi.dl et le Fastboot). J'ai rajouté la rom CloubyPro2 + la baseband en kitkat.

J'ouvre l'invité de commande dans la fenêtre ADB et je tape la commande "adb push C:\adb\test.zip /sdcard/" et j'ai une erreur décrit ci-dessus.

Je pense que sa doit venir qu'on essaye de faire un transfert de fichier avec le mode Recovery alors que sa doit être en mode download

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, ton fichier ce nomme cloudy... pourquoi tu mets test.zip, si tu veux le renommer c'est dans la partie poussé sur sdcard 

du moins il me semble

 

donc ça donne : C:\adb\CloubyPro2.zip /sdcard/test.zip 

là c'est bon..

Modifié par skithor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, ton fichier ce nomme cloudy... pourquoi tu mets test.zip, si tu veux le renommer c'est dans la partie poussé sur sdcard 

du moins il me semble

 

Salut Skithor,

Je l'ai renommé suite aux conseilles de 6riloo pour éviter les erreurs d'orthographe où par pour que sa soit plus simple pour moi à mettre dans une commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@bernard.1234, ton fichier sur le pc se nomme comment?

il sera renommé pendant le transfert par le nom indiqué dans la commande

sinon tu le renommes sur ton pc, et là oui si tu la renommé "test.zip" tu mets test.zip, mais si sur ton pc c'est encore écrit cloudy.. bah faut mettre pareil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@bernard.1234, ton fichier sur le pc se nomme comment?

il sera renommé pendant le transfert par le nom indiqué dans la commande

sinon tu le renommes sur ton pc, et là oui si tu la renommé "test.zip" tu mets test.zip, mais si sur ton pc c'est encore écrit cloudy.. bah faut mettre pareil....

J'ai renommé la rom CloudyPro2_1.2 en test.zip. Tu peux me confirmer en quelle mode faut-il pour effectuer un transfert de fichier stp ?

Quand je suis en mode Download,j'ai la fenêtre qui s'ouvre avec les inscriptions Download et compagnie et ensuite j'ai une nouvelle fenêtre qui s'ouvre comme tu pourras le voir sur le lien

http://hpics.li/048ebc8

Pourrais-tu me dire si c'est normal ?

Modifié par bernard.1234
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai renommé la rom CloudyPro2_1.2 en test.zip. Tu peux me confirmer en quelle mode faut-il pour effectuer un transfert de fichier stp ?

ok donc oui ça bloque pour on ne sait quelle raison!

et oui c'est bien en recovery 

@@Chookie, ok j'avais pas vu  :P

@@bernard.1234, bon là achète un cable usb otg ça ira plus vite

en mode download oui ça à l'air normal

Modifié par skithor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien sa serai une faute de frappe dans la commande qui me donnerait un device not found.

J'essaye à nouveau avec la commande mais en modifiant le nom du fichier pour voir le résultat.

Qu'est ce que dois-je voir si la manip fonctionne dans l'invité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du nouveau qui j'espère sera un peu positif.

J'ai tapé cette commande conseiller par Skithor

C:\adb\CloubyPro2.zip /sdcard/test.zip

J'ai eu Winrar qui c'est ouvert avec la rom comme tu pourras le voir sur le capture écran

http://hpics.li/e5c9020

 

Quand pense-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi j'te confierai jamais mon tél :P
Non skithor il t'as pas conseillé de taper ça, relis
Sérieusement ne tape pas n'importe quoi, fais attention à la syntaxe, j'dis ça pour toi, il va t'arriver une m**** bientôt
J'sais pas vérifie bien avant de taper Entrée, ne tente pas tout et n'importe quoi

Pour le coup le message que t'as j'ai pas le début donc j'sais pas trop mais j'pense qu'il t'explique juste les commandes avec leurs possibilités car tu t'es trompé dans la syntaxe, non c'est pas positif
Il t'a juste ouvert le zip et basta.

 

T'as même pas tapé adb push ! Normal que ça ne marche pas

La dernière ligne avec le .z au lieu de .zip j't'en parle pas

Attends un câble OTG plutôt que faire n'importe quoi
 

Modifié par Chookie
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tes explications.

J'ai tapé " adb push C:\adb\CloudyPro2.zip /sdcard " et j'ai le pointillet qui est descendu d'une ligne en clignotant (elle reste bloquer sur cette ligne)

Peut-être le début de la solution qui pointe le bout de son nez :)

http://hpics.li/41ec27d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as encore oublié le / après sdcard
Franchement j'veux bien qu'on soit débutant et tout mais quand même, recopier une ligne d'un tuto ça demande pas des compétences de ouf, si tu fais pas attention à la syntaxe arrête tout ça peut vraiment endommager ton tél un jour

Bref t'as l'air d'avoir tapé la bonne syntaxe précédemment, sans succès, c'est pas renommer qui t'avancera

A ta place j'aurais essayé de réinstaller le SDK tranquillement et retenter, ou simplement attendre un câble OTG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant tu peux car j'ai pris un galaxy s3 en occasion pour qu'on puisse me joindre,je l'ai fasher et compagnie en 10min maximum et il tourne sur MIUI.

Je suis quelqu'un de persévérant malgré mon faible niveau en informatique.

Je suis d'accord avec toi sur le sujet ou quand je tape " C:\adb\CloubyPro2.zip /sdcard/ ",il l'ouvre le fichier zip tout simplement mais sa prouve bien que l'adb fonctionne bien.

Ensuite quand je tape la commande "adb push C:\adb\CloubyPro2.zip /sdcard/ ",il y a une réaction de l'invité de commande vu que le pointillet descend d'une ligne et reste immobile en clignotant.

Je pense que c'est bon

regarde mon capture écran

http://hpics.li/94a2f54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...