Ludovic Metzker Posté(e) 10 avril 2014 Share Posté(e) 10 avril 2014 Bonjour à tous, Je suis sous LG G2 D802 avec KitKat d'installer dessus et j'ai réussis à rooter le mobile sans trop de difficulté toutefois, j'aimerai installer une ROM et lorsque j'en mets sur la racine du mobile et que je passe en Recovery via ROM Manager, il ne m'indique aucune ROM ! J'aimerais savoir si il est possible de modifier le Recovery pour un autre sans trop de difficulté car là, je ne sais même plus sous quoi je suis :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki97231 Posté(e) 10 avril 2014 Share Posté(e) 10 avril 2014 Salut en recovery tu as soit twrp soit cwm ou philz recovery. Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Peut etre as tu mal installer ton recovery Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic Metzker Posté(e) 10 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2014 Est ce qu'il est facile de faire cela en étant sous Kitkat ? Je dois obligatoirement repasser par un ADB et tout le toutim ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki97231 Posté(e) 10 avril 2014 Share Posté(e) 10 avril 2014 Tu as regardé dans la section tuto ? Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk En ce qui me.concerne je suis revenu en 4.2.2 pour root et pour installer le recovery mais je regarde si je trouve un truc qui pourrait t aider Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Vas dans la centralisation des questions et réponses de grilloo tt y est Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Il est dans la section questions-réponses Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic Metzker Posté(e) 10 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2014 Merci je vais aller voir cela :) Je pense que le recovery est mal installer car lorsque je fais la manipulation "Power + Volume bas" ca ne marche pas, ca me mets sur un truc me demandant si je veux tout effacer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki97231 Posté(e) 10 avril 2014 Share Posté(e) 10 avril 2014 Ca c est.le hard reset sinon tu installes quick boot et tu fais redemarrer en recovery et tu verras ou ca t amene Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 10 avril 2014 Share Posté(e) 10 avril 2014 Bonjour à tous, Je suis sous LG G2 D802 avec KitKat d'installer dessus et j'ai réussis à rooter le mobile sans trop de difficulté toutefois, j'aimerai installer une ROM et lorsque j'en mets sur la racine du mobile et que je passe en Recovery via ROM Manager, il ne m'indique aucune ROM ! J'aimerais savoir si il est possible de modifier le Recovery pour un autre sans trop de difficulté car là, je ne sais même plus sous quoi je suis :) Tu as déjà un custom recovery d installé ? Une petite récapitulation si besoin : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/187152-[Centralisation][FAQ]D802,-root,-recovery,-adb,-actu,-le-B.A.B.A Sent from my LG-D802 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic Metzker Posté(e) 12 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2014 Bonjour, Je viens de mettre QuickBoot en lui demandant d'effectuer le boot sur le Recevery. Bien avant, j'ai installer la ROM Cyanogen et les GApps KK sur la racine du mobile ! Je ne sais pas à quoi cela correspond comme RECEVERY, mais voici ce que je vois : Android System recevery (3e) KOT49I.D80220a test-keys Lorsque je vais sur Apply update from external SD CARD, je ne vois pas du tout la ROM plus les GApps dessus, juste les "..." m'indiquant que je dois retourner en arrière. Précision, je ne sais pas si cela à son importance : la ROM, je l'ai mise en mode "Syncrho Média" ! Merci à vous :) Le RECOVERY je l'ai installer via un dossier ioroot25, celui pour rooter KITKAT je crois bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 12 avril 2014 Share Posté(e) 12 avril 2014 Bonjour, Je viens de mettre QuickBoot en lui demandant d'effectuer le boot sur le Recevery. Bien avant, j'ai installer la ROM Cyanogen et les GApps KK sur la racine du mobile ! Je ne sais pas à quoi cela correspond comme RECEVERY, mais voici ce que je vois : Android System recevery (3e) KOT49I.D80220a test-keys Lorsque je vais sur Apply update from external SD CARD, je ne vois pas du tout la ROM plus les GApps dessus, juste les "..." m'indiquant que je dois retourner en arrière. Précision, je ne sais pas si cela à son importance : la ROM, je l'ai mise en mode "Syncrho Média" ! Merci à vous :) Le RECOVERY je l'ai installer via un dossier ioroot25, celui pour rooter KITKAT je crois bien. Ioroot c'est pour le root, pas pour le recovery, même s'il contient adb et donc permet des manips avec adb. Ce qui m'intrigue c'est ce que tu dis voir lorsque tu demandes à booter en recovery. Tu n'as pas de menu ? Tu as les seules indications que tu donnes ? Ta rom c'est du CM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki97231 Posté(e) 12 avril 2014 Share Posté(e) 12 avril 2014 Ludovic je pense que tu dois repartir a la base ,comprendre les différents elements afin de comprendre ce que tu fais,car si tu confonds le root et le recovery....en tout cas si quick boot fonctionne c est que ton tel est bien root c est deja ca Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Griloo a mon avis il est en rom stock et a copié CM a la.racine du tel mais il n a rien installé comme rom Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Ludovic afin de flasher une rom tu as besoin d un custom recovery,celui qui tu nous décris est le recovery d origine et donc ne permet pas ce que tu cherches a faire Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 12 avril 2014 Share Posté(e) 12 avril 2014 Ludovic je pense que tu dois repartir a la base ,comprendre les différents elements afin de comprendre ce que tu fais,car si tu confonds le root et le recovery....en tout cas si quick boot fonctionne c est que ton tel est bien root c est deja ca Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Griloo a mon avis il est en rom stock et a copié CM a la.racine du tel mais il n a rien installé comme rom Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Ludovic afin de flasher une rom tu as besoin d un custom recovery,celui qui tu nous décris est le recovery d origine et donc ne permet pas ce que tu cherches a faire Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Aïe, va falloir downgrader en 4.2.2 si 4.4.2 stock et stock recovery, puis reroot, + recovery + stock rootable avec kernel modifié pour conserver recovery si KK, ou rom custom... Je suis super occupé, si quelqu'un veut indiquer la marche à suivre, sinon je reviendrais dès que dispo (pour la petite histoire je me suis fait tiré mon G2 hier, dire que j'ai un peu les boules est un doux euphémisme, j'en ai commandé un autre, donc de retour en hd2 avec une carte prépayée en attendant....). PS: c'est 6riloo pas Griloo (Cyrille) :) EDIT: Ha oui, j'allais oublier, j'avais essayé de mater le recovery stock de la 4.2.2 et j'étais juste tomber sur un masque avec le droïd dessus. Et en 4.4.2, lorsque j'avais rooté en adb sideload, le recovery stock avait bien un menu, d'où mes interrogations (voir photos ici https://forum.frandroid.com/topic/187353-tutorootd802-kit-kat-442-avec-ioroot-25-via-adb-sideload/). Lol, en écrivant ça et en regardant la photo sur mon tuto, je m’aperçois que les deux premières lignes du stock recovery KK correspondent à ce qu'indique Ludovic. Donc oui, Ludovic tu as un recovery stock KitKat, et il va te falloir downgrader en 4.2.2 si tu veux en installer une recovery custom qui te permette de changer de rom. Dans ta config actuelle, KitKat stock, tu ne pourras pas installer de custom recovery, donc tu ne pourras pas changer de rom: https://forum.frandroid.com/topic/187152-centralisationfaqd802-root-recovery-adb-actu-le-baba/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boromkeurgui Posté(e) 13 avril 2014 Share Posté(e) 13 avril 2014 plus besoin de downgrade manuellement , une appli fait le tout autamatiquement : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2715496 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 13 avril 2014 Share Posté(e) 13 avril 2014 plus besoin de downgrade manuellement , une appli fait le tout autamatiquement : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2715496 Depuis ce matin, effectivement :) Ça fait le job en automatique apparemment (downgrade du bootoader et flashage du kernel patché). Il parait que freegee beta aussi le fait, maintenant il y a aussi Cloudyfa. C'est intéressant car ça veut dire qu'on peut partir de n'importe quelle rom stock KK sans devoir flasher depuis un custom recovery une stock spécifique, préalablement bidouillée, (avec un kernel patché). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skithor Posté(e) 13 avril 2014 Share Posté(e) 13 avril 2014 salut, Beau travail de CloudyFa, et donc on part avec un recovery TWRP 2.7.0.0 en KK ... Moi qui souhaitait faire le ménage et me refaire une instal propre avec kdz et tout le tintouin... bah là ça devrait allé plus vite :) @@6riloo, plus qu'a rajouter dans la FAQ ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 13 avril 2014 Share Posté(e) 13 avril 2014 salut, Beau travail de CloudyFa, et donc on part avec un recovery TWRP 2.7.0.0 en KK ... Moi qui souhaitait faire le ménage et me refaire une instal propre avec kdz et tout le tintouin... bah là ça devrait allé plus vite :) @@6riloo, plus qu'a rajouter dans la FAQ ;) Salut Skithor :) Done. Q10: Je suis en 4.4.2 stock rootée, comment je fais pour installer custom recovery ? R10a: Si tu veux aussi un custom recovery avec ton root, jusqu'en avril 2014, il n' y avait que la méthode du downgrade pour y parvenir, et pour cela flasher un firmware officiel LG (format kdz ou tot): Cette manipulation fait sauter root et recovery. Un hard reset en suivant est recommandé. Tu as 3 tutos à ta disposition: méthode "nivuniconnujtembrouille" flashage kdz https://forum.frandroid.com/topic/185862-tutod802-flasher-un-kdz-nouvelle-m%C3%A9thode-facile-sans-%C3%AAtre-offline/ méthode facile flashage TOT: https://forum.frandroid.com/topic/186425-tutod802retour-en-422/ Méthode "offline" flashage kdz https://forum.frandroid.com/topic/185909-tuto-flasher-une-rom-officielle-en-kdz-nouvelle-version/ Pour obtenir une 4.4.2 rootée avec custom recovery, pour l'heure, une fois revenu en 4.2.2 rootée avec custom recovery, il faut suivre ça https://forum.frandroid.com/topic/185936-tutod802-passer-de-422-root%C3%A9-%C3%A0-442-root%C3%A9-custom-recovery-sans-perte-de-donn%C3%A9es/ R10b: Une solution pour installer un custom recovery sur une 4.4.2 rootée, par freegee beta, est en cours d'étude pour pouvoir installer un recovery sans avoir forcément à downgrader, cependant, cette méthode me semble à l'heure actuelle assez compliqué (freegee remplacerait le bootloader par un plus ancien, et il faudrait derrière flasher un kernel modifié). Voir http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=51512054&postcount=5003 R10c: Le 13/04/2014, Cloudyfa nous présente l'outil AutoRec http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2715496. Cet outil installe automatiquement TWRP 2.7.0.0 après avoir downgradé le bootloader et patché le kernel KK. Pour installer un autre recovery, le flasher depuis le recovery. Attention aux versions de Philz, lire les recommandations de la Q23. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skithor Posté(e) 13 avril 2014 Share Posté(e) 13 avril 2014 @@6riloo, comme d'habitude, impeccable :) juste un truc, un petit zero de trop pour TWRP :P et au fait, désolé pour ton G2 :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 13 avril 2014 Share Posté(e) 13 avril 2014 @@6riloo, comme d'habitude, impeccable :) juste un truc, un petit zero de trop pour TWRP :P et au fait, désolé pour ton G2 :( Oups, merci pour la rectif, je vais modifier. Pour le reste, ça m'apprendra à être trop relax... :( Ce qui me fait suer, hormis la perte financière assez lourde, c'est que j’étais hyper content de mon modèle, très bonnes perfs, pas de craquement de la coque, pas de bug audio, bref..j'espère que le nouveau sera aussi exempt de tous ces défauts, fréquents apparemment, dont on parle beaucoup sur les forums. J'ai porté plainte en communiquant l'imei, j'espère que le blocage sera effectif et rendra inutilisable le bouzin, même si je doute, sachant qu'il existe des méthodes pour modifier l'imei... on verra bien. En attendant je serai plus vigilant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skithor Posté(e) 13 avril 2014 Share Posté(e) 13 avril 2014 @@6riloo Mon G2, toujours collé à moi :P , rien de plus sûr! Mais oui c'est sûr que ça fait ...., quand on est habituer à quelque chose qui tourne bien et que l'on ne sait pas ce que l'on va récupérer,..., J'imagine ton appréhension :( tout ira pour le mieux et tu repartiras avec une bombe, restons optimiste :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic Metzker Posté(e) 13 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2014 Hello, Je viens d'installer le fameux fichier AutoRec.Apk sur mon téléphone et je n'ai qu'une chose à dire : bravo au(x) programmeur(s) ! Je me trouve bien avec un Recovery qui, maintenant, vois bel et bien la ROM CyanogenMod et le zip Gapps ! Maintenant, j'hésite sur la Rom car j'attends, je dois le dire, avec impatience celle de MIUI qui m'avait bien plus sur un autre de mes mobiles et la V5 me donne vraiment envie :) J'ai juste une dernière question et après, promis, j'arrête de vous embêter :) J'aimerais installer la future ROM sans avoir à tout réinstaller et bien entendu, sans perdre quoi que ce soit... Est-il possible d'éviter les WIPE par exemple et installer la ROM à la sauvage ? Ou est ce vraiment necessaire ? Merci à vous tous pour votre aide et 6rillo désolé pour ton mobile de perdu ! Bonne journée à vous tous et encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boromkeurgui Posté(e) 13 avril 2014 Share Posté(e) 13 avril 2014 tu risques d'avoir des bugs sans le wipe . vaut mieux partir de zéro avec une nouvelle rom . avec titanium backup tu peux sauvegarder toutes tes données et d'autres applis sauvegardent aussi tes sms et le reste . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.