Aller au contenu

[TUTO] Flasher une ROM officielle en .kdz Nouvelle Version


Attero

Recommended Posts

MAJ ROM Stock avec LG flasher (.kdz files)-sans Wipe

Cette manipulation est a vos risque je ne peux être tenu pour responsable.

 

Avoir installé:

·        LG Drivers Installés : https://mega.co.nz/#!RJ0QxbrT!O8lPMNgJURkLvghZE_hLwCa4sueC3HxIjDHrhRvG70g

·        LGMobile Update Tool installés : https://mega.co.nz/#!oZMCxSoR!auGWNjfvaR_YgHJMHx-E-M5sz8Pm4lmZOeoW1KEE8vI

                                                        Avoir téléchargé:

Fichier Mobilex: LGMOBILEAX.zip

ET LG_KDZ_FW-Update_OfflineFix (2).zip

 

Etape 1

·         Dezipez le fichier Mobilex.

·         Allé dans
C:\ProgramData\LGMOBILEAX   puis supprimé tout.

et copiez y les nouveaux du fichier zip (Mobileax)

 

 

Etape 2

·         Deziper LG_KDZ_FW-Update_OfflineFix

·         Exécuter Automatic Offline Procedure.vbs l'installer, redémarrer l'ordinateur si besoin.

Etape 3

·         Allé dans windows/system32/drivers/etc/

·         Ouvré le fichier host avec le bloc note.

·        

post-182315-0-13349600-1394879853_thumb. 

·         Et rajouter 127.0.0.1 csmg.lgmobile.com comme sur l'image.

·         Enregistrer le mais pas au format .txt

Etape 4

·         Aller dans votre fichier LG_KDZ_FW-Update_OfflineFix puis KDZ_FW_UPD_EN exécuté msxml.msi  installé le .

·         Vérifié que vous avez sa post-182315-0-25923400-1394879940.png  si il n'ya pas On cliquer sur post-182315-0-48898400-1394879976_thumb. les petites fenêtres bleu pour qu'il apparaisse.

·         Exécuté UpTestEX_mod2_marwin.exe qui se trouve dans KDZ_FW_UPD_EN

 

 

 

 

 

 

 

 

Etape 5

·        Tout mettre comme sur les photos :

post-182315-0-53601000-1394880019_thumb.

·        Mettre sur EMERGENCY, 3gQCT comme sur la photo sélectionnez le fichier KDZ  puis cliquer sur"Normal web upgrade test"

post-182315-0-09218000-1394880060_thumb.

·        Sur l’écran suivant cliquer sur « Upgrade Start »

        Brancher son tel en download mode (volume haut en le branchant au pc)

 

·        Puis sélectionner Clear phone  puis OK post-182315-0-79642400-1394880087_thumb.

·        LG Support va se lancer et faire la mise à jour

post-182315-0-19262600-1394880116_thumb.

·        Lorsque le flash est terminé, déconnectez le téléphone; et fermer l’application de flash

 

EDIT: On ne perds aucune donnée,si un message d'erreur apparaît a tout moment rebooter votre PC

EDIT: Autre Méthode : https://forum.frandroid.com/topic/185862-tutod802-flasher-un-kdz-nouvelle-m%C3%A9thode-facile-sans-%C3%AAtre-offline/

Modifié par dlm38
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Excellent tuto, cependant j'ai fait une grosse erreur, j'ai testé plusieurs méthodes et ça ne marchait pas j'ai donc voulu désinstallé et réinstaller LGMobile phone support mais quand je réinstalle via "B2CAppSetup.exe" j'ai ce message d'erreur: To check for software upgrades, you need to connect your PC to the internet and press "Continue" (d'ailleurs ils ont fait une erreur y a marqué "Coutinue" ces idiots :p.

Une solution pour réinstaller..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Excellent tuto, cependant j'ai fait une grosse erreur, j'ai testé plusieurs méthodes et ça ne marchait pas j'ai donc voulu désinstallé et réinstaller LGMobile phone support mais quand je réinstalle via "B2CAppSetup.exe" j'ai ce message d'erreur: To check for software upgrades, you need to connect your PC to the internet and press "Continue" (d'ailleurs ils ont fait une erreur y a marqué "Coutinue" ces idiots :P.

Une solution pour réinstaller..?

J'ai reboot mon pc et l'erreur à disparue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Excellent tuto, cependant j'ai fait une grosse erreur, j'ai testé plusieurs méthodes et ça ne marchait pas j'ai donc voulu désinstallé et réinstaller LGMobile phone support mais quand je réinstalle via "B2CAppSetup.exe" j'ai ce message d'erreur: To check for software upgrades, you need to connect your PC to the internet and press "Continue" (d'ailleurs ils ont fait une erreur y a marqué "Coutinue" ces idiots :P.

Une solution pour réinstaller..?

enlève la ligne que tu as du ajouté dans le fichier host avant de réinstaller puis remets là ensuite pour le flashage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un petit screnn pour nous montrer

 

et en éxécutant le vbs en mode administrateur (clic droit, éxécuter en tant qu'administrateur)

Comment tu as evité l'erreur upgrade r&d ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enlève la ligne que tu as du ajouté dans le fichier host avant de réinstaller puis remets là ensuite pour le flashage.

Super merci ça fonctionne je réinstalle et je fais un retour par la suite. (Retour en 4.2.2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parlais de ça, impec ça marche très bien, c'est vite fait, pas de prise de tête, très simple bref... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer pour les développeurs lol mais bon heureusement qu'on en a !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...