Aller au contenu

bug tactile xperia z


Recommended Posts

bonjour voila je vien d'acheter un xperia z a 50euro le vendeur dit qu'il est "oxyder" effectivement les marqueur sont rose et que le tactile au milieu de l'ecran ne marche pas.

 

donc xperia z:

oxydé

tactile qui ne marche pas dans le sens de la longueur en plein milieu et d'une largeur d'exactement le bouton home (je peut donc pas utiliser ce bouton)

mode securiser permanent ne s'enleve pas au demarrage

il a l'air d'avoir été flasher: version du noyau "3.4.0-ge09aff8 build user"

 

 

 

donc la question c'est est ce que une oxydation peut faire ce genre de bug tactile ou bien j'ai remarquer en bas a droite de l'ecran 2 petit trait qui pourrait faire penser a une fissure mais qui ressemble plus a deux ligne de pixel buguer.

est ce qu'une fissure peut faire juste buguer une partie et non rendre inutilisable le tactile?

 

ensuite j'ai prevu de le demonter et de le passer a la bombe nettoyant contact.

 

 

a part sa le tel fonctionne tres bien et ne chauffe pas.

 

 

si quelqu'un peut m'aider sa serait super merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila j'ai demonter bomber et mis dans le riz.

 

cependant j'ai remarquer qu'un seul point d'oxydation (ou un composant qui aurait exploser?) c'est juste deriere le port micro usb  il y a une tache blanche typique a coter de 3 resistance et dans cette tache, deux point de soudure d'ou ma suspision du composant exploser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que tes fautes de français n'aident pas à te comprendre...

 

Je n'ai pas bien compris ce que tu supposes ni ce que tu as fait, mais sache que le démontage d'un téléphone de ce type est très peu recommandé ! Et du cuop tu peux désormais dire adieu au SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour voila j'ai remonter aujourd'hui et!! nan toujour pareil du coup j'ai tenter une reparation via pc compagnon mais au moment de brancher le telephone etteind il le detecte pas (le pc fait 3 bip consecutif) est ce que c'est le mode securiser qui fait sa?


sebi11 bizarre puisque je ne parle pas comme certain kikoo  :)  j'ai acheter le téléphone déjà dans cette état il n'etait déja plus garanti.

 

son problème c'est que le tactile ne marche pas a certain endroit et qu'il est bloquer en mode securiser pour faire simple.

 

je voudrais dans un premier temp voir si je peut recalibrer le tactile puisqu'il ne semble pas etres fissuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quitter le mode sécurisé, fait une recherche sur les sites anglais avec le terme "safemode". Je ne sais pas du tout comment ça fonctionne sur les Xperia.

 

Je ne voyais pas trop pourquoi tu parlais d'explosion... C'est le genre de "détail" qui se voit !

 

Quant à la calibration du tactile, aucune idée non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je croit avoir trouver le probleme du safe mode effectivement mon bouton pour baisser le volume ne fonctionne pas, donc possiblement bloquer ce qui ferait que le safemode s'active tout seul bon je vais voir si je peut le debloquer.


oublie l'histoire d'explosion j'ai trouver une photo de la carte mere sur le net et effectivement il y a rien la ou je pensait qu'il manquer un composant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...