Aller au contenu

[ROM][PORT][4.4.2][ALPHA] Sense 6 [D800/D802]


Recommended Posts

Portage de Sense 6 pour LG G2
 

Ce qui fonctionne :

  • DATA (2G/3G/4G)
  • RIL (SMS)
  • GPS
  • Bluetooth
  • Capteurs
  • Vibration
  • Root/ADB
  • WiFi

 

Ce qui ne fonctionne pas :

  • Son
  • Camera
  • Appel
  • NFC
  • HW Acceleration (Optimisation Système présente depuis Android 4.1)
  • Led de Notification

 

Installation : 

  • Télécharger la ROM : SENSE LG G2
  • Mettre sur le téléphone
  • Reboot en Recovery
  • Backup de vôtre ROM actuel (OBLIGATOIRE)
  • Full Wipe
  • Flash de la ROM
  • Redémarrer !

 

Patch pour D800 à flasher juste après la ROM :

Même si personne ici ne doit posséder le D800, je mets quand même le patch à disposition.

https://docs.google.com/file/d/0BxyNiqhW0fKVLUZNUXRUY2sxU0E/edit

 

 

ATTENTION !

 

  • La ROM n'est pas utilisable au quotidien, il faut impérativement faire un Backup de vôtre ROM Actuel !!
  • Flashez à vos risques et périls, le DEV n'est pas responsable en cas de brick du téléphone !

 

Source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2734246

Modifié par Adamentys
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je vais essayer de faire adapter l'AROMA par un dev et me débrouiller pour le reste, mais le problème c'est que apparemment les problèmes sont très difficile a fixer avec les proc Qualcomm, je vais donc essayer de faire un truc bootable et de voir ce que je peux faire.

×·× LG G2 ×·× Tapatalk ×·×

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'allez pas trop vite en besogne, je ne souhaite pas vous faire de faux espoirs, ça se trouve je n'arriverait même pas à avoir quelque chose de bootable, pour le moment ce n'est qu'un appel aux dev's car je n'ai pas le PC nécessaire pour pouvoir le faire.

×·× LG G2 ×·× Tapatalk ×·×

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous ! 

Avant même de pouvoir commencer le port de Sense 6 car je n'ai pas le PC requis, je suis tombé sur ça : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2734246 sur XDA. Je vois aussi que le projet est bien avancé et que pas mal de fonction primaire fonctionne, je vais donc faire un Backup et attendre que le dev fournisse le MD5 pour pouvoir tester tout ça (Oui je préfère être sur de ce que je flash)

J'édite aussi le premier post avec les info du thread XDA :)*

 

Edit : Bon et bien Backup fait, pas de nouvelle concernant le MD5, c'est pas bien grave, je flash !

 

Edit 2 : Bon et bien le flash s'est bien déroulé ! C'est pas ultra fluide pour le moment mais c'est déjà vraiment pas mal, il manque encore quelques fonctions principales comme les son et les appelles, mais c'est super pour un début :)

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai testé et c'est franchement super ! Quand je suis retourner sur l'interface LG j'ai trouvé ça d'un laid ... Vivement que le son fonctionne pour que je puisse l'utiliser comme ROM quotidienne !

×·× LG G2 ×·× Tapatalk ×·×

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai testé et c'est franchement super ! Quand je suis retourner sur l'interface LG j'ai trouvé ça d'un laid ... Vivement que le son fonctionne pour que je puisse l'utiliser comme ROM quotidienne !

×·× LG G2 ×·× Tapatalk ×·×

Tu me tétonne que ca doit te paraitre laid ! 

LG n'a jamais fais de l'UI un minimum design.. 

 

Idem j'attend que le son pour flasher !

 

Sense 6

Miui V6 

On commence enfin a avoir des roms intéressante, ca fais plaisir ! 

Modifié par MushroomMusic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me tétonne que ca doit te paraitre laid ! 

LG n'a jamais fais de l'UI un minimum design.. 

 

Idem j'attend que le son pour flasher !

 

Sense 6

Miui V6 

On commence enfin a avoir des roms intéressante, ca fais plaisir ! 

 

Exactement le même avis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un ici est sur cette ROM ? Moi j'ai testé hier, mais si quelqu'un test ajourd'hui, pourrait t'il trouver ces lignes dans le build prop :

 

htc.audio.alt.enable=0
htc.audio.hac.enable=0
htc.audio.global.state=0
htc.audio.global.profile=0
htc.audio.alc.enable=0

 

Et tout mettre à 0 comme indiqué juste au dessus ? C'est pour essayer de corriger le son qui ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ja vais la réinstaller et regarder ça :)

 

EDIT : Je n'ai pas de lignes comme celles que tu as mis en dessus, mais j'ai celle ci :

 

persist.htc.audio.pcm.channels=22

persist.speaker.prot.enable=false

persist.audio.fluence.voicecall=true

tunnel.audio.encode=true

persist.audio.handset.mic.type=digital

persist.htc.audio.pcm.samplerate=48000

persist.audio.fluence.voicerec=false

 

Bon, je penses pas que cela va être utile mais bon ^^

Modifié par NevaX1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon en ben pas grave, je suis de très près le thread XDA, j'informerais dès qu'un changement aura lieu :)

×·× LG G2 ×·× Tapatalk ×·×

Du nouveau ? :)

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Non, j'ai pas les compétences pour.

 

Sinon concernant la ROM, je pense que c'est mort, le dev ne donne plus signe de vie :( Alors que s'il arrivait à quelque chose de 100% fonctionnel il touchait plus de 1000$ à croire que cette somme ne l'a pas motivé, personnellement j'aurais travaillé d'arrache pied pour toucher tout ces sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sense est bien plus complexe que ça. Ca demandera surement de modifier certains smalis du framework.jar et du services.jar. Mais pas seulement, faudra surement modifier le init.rc du kernel.

 

Je portais MIUI sur le Galaxy S+ à l'époque, mais c'était moins compliqué et bordélique avec Jelly Bean ... Avec Kitkat, c'est devenu le bordel :(

Modifié par Destiny290
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien plus complexe que ça, il n' y a pas que de la copie de lib à faire, il y a comme dit Destiny290, plusieurs "truc" à modifier dans le kernel ainsi que le Framwork.jar et beaucoup d'autre chose. Par exemple pour le son , il doit falloir modifier les lib ou peut être même en créer d'autre, Sense c'est vraiment complexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...