skanda Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Bonjour à tous ! j'ai un gros soucis depuis hier avec mon x10. En effet, celui-ci enchaine les reboots intempestifs, tout d'abord quelque un hier après midi (avant maj) jusqu'à ce soir ou je ne peux plus rien faire avec. Cela s'est produits juste après la mise à jour du dernier firmware avec SEUS. j'ai essayé plusieurs choses sans aucun résultat : • Remettre le portable aux paramètres d'usine. • Le démarrer sans carte mémoire. • Le démarrer sans carte sim (qu'il détecte 1 fois sur 5 au passage). Donc voila c'est super, je travail demain & samedi, je vais pas pouvoir aller chez orange avant mardi après-midi (lundi matin c'est fermé o//), j'ai pas de portable pour le week-end (heureusement j'ai sauvegardé mes N° sur le site de sony en ligne). Si je ne trouve pas de solution au problème comment ça ce passe chez orange dans ce cas ? j'ai obtenu celui-ci début juin. Ils vont me l'envoyer au SAV avec en prêt un portable de m**** ? En plus le portable est débrandé ... Merci d'avance, en espérant trouver une solution au problème, qui j'espère n'est pas matériel ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xperia Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 as-tu tenté une reparation depuis ton pc avec le logiciel ? ton souci ne doit pas être bien grave a mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 oui répare ton phone avec pc companion ou avec SE update service , et normalement problème réglé , par contre vu que tu peut pas accéder à ton phone tu pourras pas sauvegarder tes applications ou paramètre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skanda Posté(e) 6 août 2010 Auteur Share Posté(e) 6 août 2010 Bonjour, Merci pour vos réponses, malgré plusieurs essais, rien ne change. Mon portable s'en va au SAV demain (échange express Orange). Mon mobile étant débrandé, j'aimerais savoir comment remettre un firmware "ORANGE" avec SEUS dessus avant de l'envoyer. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skanda Posté(e) 10 août 2010 Auteur Share Posté(e) 10 août 2010 Petit up (après édition du message ci-dessus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 tu n'as pas sauvegarder sur ton pc ton ancien firmware (grosse erreur)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skanda Posté(e) 10 août 2010 Auteur Share Posté(e) 10 août 2010 tu n'as pas sauvegarder sur ton pc ton ancien firmware (grosse erreur)? J'ai viré le fichier y'a pas longtemps en me disant 'bouah j'en aurais jamais besoin" -_-'. J'ai vu sur ce topic que l'on pouvait télécharger des firmwares Orange https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=13578 c'est pareil non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 ouais c'est pareille t'en fais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skanda Posté(e) 10 août 2010 Auteur Share Posté(e) 10 août 2010 ouais c'est pareille t'en fais pas Maintenant si tu pourrais me dire comment faire ? même manipulation que le débrand de base ? sauf que le fichier change ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Tu télécharges un firmware orange R2BA023 ou 26, met les sur ton bureau, et tu prend les 2 fichiers qui font 1 de 140 000ko et un de 16 000ko (c'est du à peu près ;)), et tu lance la mises à jour avec seus, ensuite tu vas dans: Programme files => sony ericsson => update service => DB => 13740270 => blob_fs. Ensuite tu tries les fichiers par odre décroisant, et par date de modification tu prends les deux fichiers tout en haut (normalement il y en a un de 111 000ko ou plus selon la version que tu as, et un de 16 000ko) pendant que le logiciel seus télécharge la nouvelle version tu renomme les deux fichier télécharger sur mégaupload qui sont sur ton bureau et tu renomme les deux fichiers avec ce que seus télécharge à Programme files => sony ericsson => update service => DB => 13740270 => blob_fs. Atention renomme les fichiers comme il faut c'est à dire celui qui fait 16000ko tu le remplace par celui qui fait 16000 et l'autre pareille et avant que seus ne commence l'installation du nouveau logiciel tu remplace les fichiers sur le bureau par celui dans blob_fs et voilà :p (j'ai écrit sa vite fait avant de sortir j'esper que t'as compris :D) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skanda Posté(e) 10 août 2010 Auteur Share Posté(e) 10 août 2010 Oui ça devrait le faire, je ferais ça demain matin car la je suis juste niveau timing, j'ai un poker qui m'attend :). Merci bien pour le tips Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.