redj12 Posté(e) 12 avril 2014 Share Posté(e) 12 avril 2014 Bonjour, Je me pose de plus en plus de question sur les données personnelles au aujourd'hui c'est au tour du téléphone. Comment protéger ses données en cas de perte du mobile ? Je sais qu'on peut mettre un code mais avec un minimum de connaissances, la personne qui trouve le téléphone peut juste flasher une autre ROM pour le faire sauter et avoir accès à toutes les données sensibles. - S'il y a un code de déverrouillage, en flashant une autre ROM, dirty flash donc sans wipe, le code reste-il ? - Après un wipe, les autres données restent comme les logs,photos et tout ça du coup y a-il un moyen quelles soient supprimées aussi lors d'un flash ? Merci. Envoyé de mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 12 avril 2014 Share Posté(e) 12 avril 2014 Bonjour Pour essayer de répondre, tout est dans l'endroit ou sont stockés les données, prenons le cas des logs, ils sont normalement enregistrer dans la mémoire flash ( mémoire interne) de l'appareil,celle qui est effacée quand on flashe une rom, maintenant, il existe, pour certains téléphones, la possibilité de transférer les applications et leurs données sur la mémoire externe en direct ou via une partition dédiée, donc cela dépend de la configuration de ton appareil. Pour les photos, c'est le même probleme, si elles sont sur la mémoire interne ou externe. Il existe des applications pour bloquer, plus ou moins, la possibilité de réutiliser un téléphone portable,mais elles nécessitent d'être installer avant le vol , par exemple Cerberus mais il y en d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.