Dirty87 Posté(e) 15 avril 2014 Share Posté(e) 15 avril 2014 (modifié) Mr Scram et moi avons trouver ce recovery !!!! https://mega.co.nz/#!5wJBmbia!ckryTFcMA4LIchQ_J7_dPBjOciYe1ZpuuFoGwyzqYYo Edit : C'est bon ca marche , alors pour faire court , vous reprenez le tuto rom stock peax 2 , vous echanger le recovery intégré dans le fichier rar par celui ci au dessus . Vous flashez , si message d'erreur assert failed apply patch space 31363328 vous wipe cache , partition . Et la c'est partii !!! Un grand Merci a Scram Modifié 15 avril 2014 par Dirty87 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroSoult Posté(e) 15 avril 2014 Share Posté(e) 15 avril 2014 Donc lorsque l'on est root ce dernier s'enlève et il faut le remettre ? Je ne la ferai donc pas dommage ! Envoyé de mon CINK PEAX 2 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tophewiko Posté(e) 15 avril 2014 Share Posté(e) 15 avril 2014 (modifié) bonjour j'ai un cink peak 2 et depuis la mise a jour recu par wiko ce matin (15/04/2014 )tout est passé en anglais avez vous une idee pour le remettre en francais car je seche sur la solution cordialement Modifié 15 avril 2014 par tophewiko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakiza01 Posté(e) 15 avril 2014 Share Posté(e) 15 avril 2014 Suite à une maj de mon mobile en début d'année par les techniciens du sav wiko, cause problème de décrochage du wifi. Il est possible que ma version d'androïde ne soit pas la même que la votre. Ceci explique peut-être mon échec de recherche auto de la maj #supposition Sent from my CINK PEAX 2 using Forum Fiend v1.1.8. @@tophewiko pour changer la langue, il faut aller sur "l'icône blanche avec un gros A" dans le menu paramètres. Sent from my CINK PEAX 2 using Forum Fiend v1.1.8. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flat6 Posté(e) 15 avril 2014 Share Posté(e) 15 avril 2014 a nouveau moi. Bon, après avoir flashé la ROM avec le recovery d'origine comme expliqué ci-dessus, j'ai relancé la mise à jour. Redémarrage en recovery (d'otigine) et reboot. Apres reboot : echec de la mise à jour. Vu que je ne m'étais pas occupé de faire un wipe cache j'ai redémarré encore en recovery faire un wipe cache partition, ai trouvé le fichier update.zip de 65 Mo et l'ai lancé. Reboot et là tout fonctionne !!! A +, Merci de vos aides Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celgost Posté(e) 16 avril 2014 Share Posté(e) 16 avril 2014 Salut ! Petit problème pour ma part : Impossible d'installer la MAJ. J'ai seulement rooté mon téléphone et j'ai essayé plusieurs fois de revenir aux paramètres d'usine pour faire la MAJ mais rien à faire : déjà la MAJ fait seulement 5844,7 kB et ensuite, quand j'ai téléchargé le paquet et que j'ai renseigné que je voulais "mettre à jour maintenant", le téléphone me renvoie "Erreur de paquetage. Veuillez vérifier la mise à jour et réessayer." Je n'ai trouvé aucun problème semblable sur Internet... Donc du coup je suis bloqué. Et la MAJ affiche bien "Wiko Cink Peax 2 08.04.14" au début. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulougame Posté(e) 16 avril 2014 Share Posté(e) 16 avril 2014 Réinstalle la ROM d'origine et le recovery d'origine et sa devrait fonctionner ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exao_Irianeth Posté(e) 16 avril 2014 Share Posté(e) 16 avril 2014 Mise a jour échouée pour ma part, peut être due au Root ou aux Tweaks Xposed ou les deux ^^ Envoyé de mon CINK PEAX 2 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celgost Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 Je ferai la manip que tu me dis, je te tiens au courant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SrazZz Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 Je suis chez SFR et je n'ai toujours pas eu la mise a jour... Sent from my CINK PEAX 2 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flat6 Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 salut, Depuis la mise à jour, ma connexion 3G est super lente !! Pour info, je suis chez Free. Une idée ? A +, Flat6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dirty87 Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 https://play.google.com/store/apps/details?id=uk.co.mytechie.setDNS&hl=fr Set DNS ;) , tu choisis google Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exao_Irianeth Posté(e) 18 avril 2014 Share Posté(e) 18 avril 2014 Set DNS ;) , tu choisis google Si quelqu'un pouvait m'expliquer ça ... xD Je set DNS a mon lycée car OpenDNS me joue des tours mais certains trucs marchent quand même pas en changeant en 8.8.8.8 comme Dungeon Hunter 4 en multi et je pense pas qu'ils aient bloqué les ports quand même, c'est des ports très utilisés je pense donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce système de DNS et tout ^^ Envoyé de mon CINK PEAX 2 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakiza01 Posté(e) 18 avril 2014 Share Posté(e) 18 avril 2014 Je pense que tu confond le DNS et VPN. Le cache DNS de Google semblent plus performants à résoudre les noms de domaine (maj régulière) et est (peut-être) plus difficile à logger par les autorités que celui de nos FAI. Le Vpn (tunnel entre 2 ordinateurs) anonymise la connexion et outrepasse le pare-feu. Sent from my CINK PEAX 2 using Forum Fiend v1.1.8. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exao_Irianeth Posté(e) 19 avril 2014 Share Posté(e) 19 avril 2014 Non du tout, a mon lycée le VPN règle cette tous les soucis de restriction mais ajoute celui de la lenteur Ils ont foutu leur contrôle parental avec un DNS si tu veux, aucun accès a dailymotion en théorie, mais si on change (manuellement ou pas) le DNS en 8.8.8.8 sur l'appareil, dailymotion passe, étrange nan ? En cas MP parce qu'on pourris le thread la x) Envoyé de mon CINK PEAX 2 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flat6 Posté(e) 19 avril 2014 Share Posté(e) 19 avril 2014 Salut, Bon, finalement pas de set DNS et la connexion est de nouveau OK. Peut-être une lenteur passagère du réseau. Sinon, depuis le MàJ, j'ai l'impression que ma batterie tient (beaucoup) plus longtemps. Le truc c'est que je ne suis pas sûr d'avoir réinstallé toutes les applis que j'avais avant ; donc si c'est l'une d'entre elles qui pompait à mort..... Sinon, le fix GPS est moins bon mais je n'ai pas encore refait la manip expliquée dans un autre tuto. Vivement que le port de la MIUI fonctionne parce que j'en ai eu une sur mon vieux HD2 en Android 2.3 et ça tournait vraiment super bien avec un battey drain tout à fait tolérable. A +, Flat6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exao_Irianeth Posté(e) 19 avril 2014 Share Posté(e) 19 avril 2014 Impossible de MAJ chez moi, encore ^^ Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakiza01 Posté(e) 21 avril 2014 Share Posté(e) 21 avril 2014 Bon, finalement : - j'ai réinstallé le recovery d'origine,- fait un « wipe data/factory reset »,- copié le build.prop dans mon dossier /system (trouvé sur le forum),- supprimé le root,- trouvé et installé la maj dans « Paramètre/À propos du téléphone/Mise à jour du système »Résultat : assert failed: apply_patch_check (« /system/app/ApplicationGuide.odex », « 9e367c3fcc5e42e50xxxxxxxxxxxxxx », « d97daaa55590f7c68xxxxxxxxxxxxxx ») Update.zip is not correct Installation is not correct. Echec de la mise à niveau sur la version WIKO CINK PEAX 2 08.04.14.En gros mes apk installés sur le mobile ne sont pas les bonnes :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aralass Posté(e) 21 avril 2014 Share Posté(e) 21 avril 2014 Impossible de faire la mise à jour de mon côté. Même en retirant le root et avec une restauration d'usine ça ne fonctionne pas. Et le pire c'est qu'il me propose la maj et que cette proposition fait fondre ma batterie à une vitesse incroyable (juste pour me dire de la faire !). Limite je m'en tape de cette maj mais mon téléphone devient inutilisable... Je suis complètement bloqué. A noté que mon Peax 2 vient de l'échange d'un Peax 1 avec Wiko, ils auraient pu me filer un mobile foireux ? Je sens que je vais devoir prendre contacte avec eux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakiza86 Posté(e) 21 avril 2014 Share Posté(e) 21 avril 2014 (modifié) Mr Scram et moi avons trouver ce recovery !!!! https://mega.co.nz/#!5wJBmbia!ckryTFcMA4LIchQ_J7_dPBjOciYe1ZpuuFoGwyzqYYo Edit : C'est bon ca marche , alors pour faire court , vous reprenez le tuto rom stock peax 2 , vous echanger le recovery intégré dans le fichier rar par celui ci au dessus . Vous flashez , si message d'erreur assert failed apply patch space 31363328 vous wipe cache , partition . Et la c'est partii !!! Un grand Merci a Scram Bonsoir, J'ai suivis tes conseils suite à mon échec et au moment où je sélectionne le fichier "MT6589_Android_scatter_emmc" après avoir cliqué sur "scatter loading", le logiciel m'affiche ce message : " Error : initializing scastter file failed. Please check the name of scatter file which you load is legal ". Pouvez vous m'aider à trouver l'issue du problème ? Merci d'avance, Bonne soirée. Modifié 21 avril 2014 par wakiza86 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samih62 Posté(e) 24 avril 2014 Share Posté(e) 24 avril 2014 (modifié) Bonjour/bonsoir Wazika !Essaye plutôt avec cette version de SPFlashTool ! [http://www.mediafire.com/download/06i9q9137o85vbf/SP_Flash_Tool_exe_v3.1312.0.139.zip] J'ai eu le même problème que toi et cette version m'a permis de le faire !Voilà voilàà !! :) Modifié 24 avril 2014 par Samih62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkeRoy Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 Bonjour, je poste ici pour ne pas oublier ce topic. J'ai tenté la maj OTA (en 3g) sur le peax2 de ma femme, dû aux problèmes d'autonomie depuis quelques semaines. Le téléphone n'est pas rooté. Je me suis retrouvé sur le recovery mode. Ne sachant pas quoi faire, j'ai wipe cache et j'ai rebooté. Je n'osais pas retenter. Mais le problème d'autonomie n'a disparu que 1-2 jours pour revenir... je vais retenter la maj... ou bien installer la rom stock? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exao_Irianeth Posté(e) 1 mai 2014 Share Posté(e) 1 mai 2014 Perso mon tel me l'a proposé une fois, elle a raté et il me l'a plus jamais proposé cette MAJ Mais depuis deux jours ma batterie fond quand même, j'ai été check et y'a rien d'anormal dans le menu Batterie :/ Quelqu'un sait ? :) Envoyé de mon CINK PEAX 2 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkeRoy Posté(e) 1 mai 2014 Share Posté(e) 1 mai 2014 J'ai retenté d'installer, je retrouve toujours la même erreur "signature verification failure" ou quelque chose du genre. Le téléchargement est corrompu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilGooD Posté(e) 2 mai 2014 Share Posté(e) 2 mai 2014 Salut, vérifie ta carte sd, c'est peut être elle qui corrompt ta mise à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.