Aller au contenu

Mise à jour du 08/04/14


Marcoux

Recommended Posts

Mr Scram et moi avons trouver ce recovery !!!! 

 

https://mega.co.nz/#!5wJBmbia!ckryTFcMA4LIchQ_J7_dPBjOciYe1ZpuuFoGwyzqYYo

 

 

Edit : C'est bon ca marche , alors pour faire court , vous reprenez le tuto rom stock peax 2 , vous echanger le recovery intégré dans le fichier rar par celui ci au dessus . Vous flashez , si message d'erreur assert failed apply patch space 31363328 vous wipe cache , partition . Et la c'est partii !!!

 

Un grand Merci a Scram

Modifié par Dirty87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bonjour

 

j'ai un cink peak 2 et depuis la mise a jour recu par wiko ce matin (15/04/2014 )tout est passé en anglais

 

avez vous une idee pour le remettre en francais car je seche sur la solution

 

cordialement

Modifié par tophewiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à une maj de mon mobile en début d'année par les techniciens du sav wiko, cause problème de décrochage du wifi. Il est possible que ma version d'androïde ne soit pas la même que la votre.

Ceci explique peut-être mon échec de recherche auto de la maj #supposition

Sent from my CINK PEAX 2 using Forum Fiend v1.1.8.

@@tophewiko pour changer la langue, il faut aller sur "l'icône blanche avec un gros A" dans le menu paramètres.

Sent from my CINK PEAX 2 using Forum Fiend v1.1.8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a nouveau moi.

 

Bon, après avoir flashé la ROM avec le recovery d'origine comme expliqué ci-dessus, j'ai relancé la mise à jour.

Redémarrage en recovery (d'otigine) et reboot. Apres reboot : echec de la mise à jour.

 

Vu que je ne m'étais pas occupé de faire un wipe cache j'ai redémarré encore en recovery faire un wipe cache partition, ai trouvé le fichier update.zip de 65 Mo et l'ai lancé.

Reboot et là tout fonctionne !!!

 

A +,

 

Merci de vos aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Petit problème pour ma part : Impossible d'installer la MAJ.

 

J'ai seulement rooté mon téléphone et j'ai essayé plusieurs fois de revenir aux paramètres d'usine pour faire la MAJ mais rien à faire : déjà la MAJ fait seulement 5844,7 kB et ensuite, quand j'ai téléchargé le paquet et que j'ai renseigné que je voulais "mettre à jour maintenant", le téléphone me renvoie "Erreur de paquetage. Veuillez vérifier la mise à jour et réessayer." Je n'ai trouvé aucun problème semblable sur Internet... Donc du coup je suis bloqué. Et la MAJ affiche bien "Wiko Cink Peax 2 08.04.14" au début.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Set DNS ;) , tu choisis google

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ça ... xD

Je set DNS a mon lycée car OpenDNS me joue des tours mais certains trucs marchent quand même pas en changeant en 8.8.8.8 comme Dungeon Hunter 4 en multi et je pense pas qu'ils aient bloqué les ports quand même, c'est des ports très utilisés je pense donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce système de DNS et tout ^^

Envoyé de mon CINK PEAX 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu confond le DNS et VPN.

Le cache DNS de Google semblent plus performants à résoudre les noms de domaine (maj régulière) et est (peut-être) plus difficile à logger par les autorités que celui de nos FAI.

Le Vpn (tunnel entre 2 ordinateurs) anonymise la connexion et outrepasse le pare-feu.

Sent from my CINK PEAX 2 using Forum Fiend v1.1.8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tout, a mon lycée le VPN règle cette tous les soucis de restriction mais ajoute celui de la lenteur

Ils ont foutu leur contrôle parental avec un DNS si tu veux, aucun accès a dailymotion en théorie, mais si on change (manuellement ou pas) le DNS en 8.8.8.8 sur l'appareil, dailymotion passe, étrange nan ?

En cas MP parce qu'on pourris le thread la x)

Envoyé de mon CINK PEAX 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon, finalement pas de set DNS et la connexion est de nouveau OK. Peut-être une lenteur passagère du réseau.

 

Sinon, depuis le MàJ, j'ai l'impression que ma batterie tient (beaucoup) plus longtemps. Le truc c'est que je ne suis pas sûr d'avoir réinstallé toutes les applis que j'avais avant ; donc si c'est l'une d'entre elles qui pompait à mort.....

 

Sinon, le fix GPS est moins bon mais je n'ai pas encore refait la manip expliquée dans un autre tuto.

 

Vivement que le port de la MIUI fonctionne parce que j'en ai eu une sur mon vieux HD2 en Android 2.3 et ça tournait vraiment super bien avec un battey drain tout à fait tolérable.

 

A +,

 

Flat6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement :

- j'ai réinstallé le recovery d'origine,
- fait un « wipe data/factory reset »,
- copié le build.prop dans mon dossier /system (trouvé sur le forum),
- supprimé le root,
- trouvé et installé la maj dans « Paramètre/À propos du téléphone/Mise à jour du système »

Résultat :

assert failed: apply_patch_check (« /system/app/ApplicationGuide.odex »,
« 9e367c3fcc5e42e50xxxxxxxxxxxxxx »,
« d97daaa55590f7c68xxxxxxxxxxxxxx »)
Update.zip is not correct
Installation is not correct.

Echec de la mise à niveau sur la version WIKO CINK PEAX 2 08.04.14.

En gros mes apk installés sur le mobile ne sont pas les bonnes :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de faire la mise à jour de mon côté. Même en retirant le root et avec une restauration d'usine ça ne fonctionne pas. Et le pire c'est qu'il me propose la maj et que cette proposition fait fondre ma batterie à une vitesse incroyable (juste pour me dire de la faire !). Limite je m'en tape de cette maj mais mon téléphone devient inutilisable... Je suis complètement bloqué.

 

A noté que mon Peax 2 vient de l'échange d'un Peax 1 avec Wiko, ils auraient pu me filer un mobile foireux ? Je sens que je vais devoir prendre contacte avec eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Scram et moi avons trouver ce recovery !!!! 

 

https://mega.co.nz/#!5wJBmbia!ckryTFcMA4LIchQ_J7_dPBjOciYe1ZpuuFoGwyzqYYo

 

 

Edit : C'est bon ca marche , alors pour faire court , vous reprenez le tuto rom stock peax 2 , vous echanger le recovery intégré dans le fichier rar par celui ci au dessus . Vous flashez , si message d'erreur assert failed apply patch space 31363328 vous wipe cache , partition . Et la c'est partii !!!

 

Un grand Merci a Scram

 

Bonsoir,

 

J'ai suivis tes conseils suite à mon échec et au moment où je sélectionne le fichier "MT6589_Android_scatter_emmc" après avoir cliqué sur  "scatter loading", le logiciel m'affiche ce message : " Error : initializing scastter file failed. Please check the name of scatter file which you load is legal ".

 

Pouvez vous m'aider à trouver l'issue du problème ?

 

Merci d'avance, Bonne soirée.

Modifié par wakiza86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/bonsoir Wazika !
Essaye plutôt avec cette version de SPFlashTool ! [http://www.mediafire.com/download/06i9q9137o85vbf/SP_Flash_Tool_exe_v3.1312.0.139.zip] J'ai eu le même problème que toi et cette version m'a permis de le faire !
Voilà voilàà !! :)
 

Modifié par Samih62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je poste ici pour ne pas oublier ce topic. J'ai tenté la maj OTA (en 3g) sur le peax2 de ma femme, dû aux problèmes d'autonomie depuis quelques semaines. Le téléphone n'est pas rooté. Je me suis retrouvé sur le recovery mode. Ne sachant pas quoi faire, j'ai wipe cache et j'ai rebooté. Je n'osais pas retenter. Mais le problème d'autonomie n'a disparu que 1-2 jours pour revenir... je vais retenter la maj... ou bien installer la rom stock?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mon tel me l'a proposé une fois, elle a raté et il me l'a plus jamais proposé cette MAJ

Mais depuis deux jours ma batterie fond quand même, j'ai été check et y'a rien d'anormal dans le menu Batterie :/

Quelqu'un sait ? :)

Envoyé de mon CINK PEAX 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...