nonobio Posté(e) 12 avril 2014 Share Posté(e) 12 avril 2014 Salut à tous, J'aimerais débrider le volume maximum de mon S3 mini GT-I8190 qui je pense est limité à cause de la loi européenne. J'ai trouvé un tuto pour le S3 mais il n'est pas applicable au mini car je en trouve pas le fichier default_gain.conf : http://mobilenewspedia.com/tip-increase-your-volume-power-samsung-galaxy-siii-gt-i9300/ Savez vous comment faire avec le S3 mini ? Sinon j'hésite aussi à utiliser une rom personnalisée et je me demande si la limitation de volume serait supprimée ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 12 avril 2014 Share Posté(e) 12 avril 2014 Pour débrider le son, il faut que le téléphone soit rooté. À propos des ROM custom (personnalisé), il en a plusieurs qui on des configuration différent. Je sais juste que CyanogenMod à un volume par défaut plus élevé que sur les ROM officiel mais ça reste à vérifier car c'était le cas sur CyanogenMod 6, je ne sais pas si c'est le cas pour les CyanogenMod 7 et supérieur. Je ne sais pas que cette limitation soit supprimé. Peut être que les ROM custom sont "homologués" selon les lois de l'USA. Envoyé depuis mon Nexus 7 2013 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonobio Posté(e) 12 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2014 (modifié) Mon téléphone est rooté mais ca ne suffit pas, le lien que j'ai donné indiqué une manipulation à faire nécessitant un téléphone roote, mais le simple root n'est pas suffisant, il permets juste d'accéder au fichier default_gain.conf. Modifié 12 avril 2014 par nonobio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC93 Posté(e) 12 avril 2014 Share Posté(e) 12 avril 2014 Je crois qu'il faut modifié un fichier mais je peux pas t'en dire plus car je l'ai jamais fais.... Je vais essayé de chercher pour toi ^^ Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 13 avril 2014 Share Posté(e) 13 avril 2014 (J'espère qu'on voudra bien me pardonner le HS) Je me suis toujours demandé comment peut être implémenté cette limitation? Le volume du casque dépend aussi du *rendement* de ce dernier, et que je sache, cette caractéristique peux varier dans de larges proportions d'un modèle a l'autre. Comment le système Androïd pourrait être capable de déterminer le volume réeel en décibels au niveau des écouteurs afin de le limiter en conséquence? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninetine_95 Posté(e) 13 avril 2014 Share Posté(e) 13 avril 2014 (modifié) Je pense qu'ils partent d'une moyenne pour les casques et écouteurs, je doute que le système du téléphone puisse déterminer le volume maximum que peut envoyer un casque. Par exemple avec mon casque wesc, le son à fond est bien moins fort que sur un casque beats. Aussi quand on branche le téléphone sur un ampli, on a pas de limitation, que je branche mon portable sur mes petits hauts parleurs de 15 watt, c'est moins fort que sur ma chaîne hi-fi de 100 watt. Sent from my CINK FIVE using Forum mobile app Modifié 13 avril 2014 par Ninetine_95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonobio Posté(e) 20 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2014 J'ai finalement flashé la rom cyanogen, et il ya une option à décocher qui s'appelle "volume sécurisé du casque" et qui averti que ca n'est pas forcément autorisé dans certains pays. Je n'ai pas eu le temps de tester mais vous tiendrais au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonobio Posté(e) 18 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2014 Salut, je crois que la limitation est toujours présente :-( Je pense que même avec ma nouvelle rom "cyanogen" le volume maximum est limité, et que l'option "volume sécurisé du casque" ajoute encore une diminution du volume par rapport à ce maximum déjà limité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonobio Posté(e) 29 août 2014 Auteur Share Posté(e) 29 août 2014 Salut, J'ai toujours un volume limité en sortie casque sur mon S3 mini et je pense donc que la limitation européenne est toujours présente. Est ce que cette limitation pourrait se trouver au niveau du kernel ? Ce qui expliquerais que le simple flash de la rom ne suffise pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 29 août 2014 Share Posté(e) 29 août 2014 Je ne pense pas que ça vient du kernel puisque celui-ci gère les fréquences CPU/GPU ainsi que différent capteur et aussi, cela impliquerai au constructeur de faire plusieurs ROM pour un seul mobile (selon les pays). Personnellement, je ne ressent aucune limitation du son, je mets jamais le volume au maximum quand j'ai un casque ou des écouteurs. Aussi : [...] À propos des ROM custom (personnalisé), il en a plusieurs qui on des configuration différent. Je sais juste que CyanogenMod à un volume par défaut plus élevé que sur les ROM officiel mais ça reste à vérifier car c'était le cas sur CyanogenMod 6, je ne sais pas si c'est le cas pour les CyanogenMod 7 et supérieur. Je ne sais pas que cette limitation soit supprimé. Peut être que les ROM custom sont "homologués" selon les lois de l'USA.[...] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonobio Posté(e) 2 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2014 Merci pour ton aide, mais j'aimerais être sur qu'il n'y a pas cette limitation européenne et que le S3 mini n'est pas plus puissant dans d'autres pays, car pour mon utilisation il manque de puissance (voiture). Mon sansa clip+ est beaucoup plus puissant en comparaison.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.