gauthierf83 Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Voila comme le titre le dit j,ai un x10a depuis pres de 1 mois. C'est un des meilleurs smartphone que j'ai eu. Je le trouve parfait en tout points pour mes besoins sauf une chose qui m'agace vraiment. Le son en conversation est extrêmement faible en conversation téléphonique. Je sais que le sujet à déjà été aborder..mais croyez-vous que ca pourrait s,arranger avec une mise a jour ou que cest un probleme hardware qui ne pourra pas se régler??? J'ai lu sur des forum que la version 2.1 beta d,android été déja dispo et que certaine améliorations avaient été annoncé..mais il semblerait que ce fameux probleme de volume ne soit pas réglé. Je ne me souvient plus de la source,jai lu ca en fouinant sur le net..p-e qu elle n est pas fiable non plus... ca me decois un peu mais je garde espoir car SE est une grosse firme et que le x10 est leur mobile haut de gamme. Merci a tous!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 exactement le même que toi .... SE ma dit de l'envoyer en S.A.V, ( dans le forum XDA il parle que c'est un problème logiciel) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Pour le Galaxy, Drakaz a réussit à augmenter le son avec un petit hack je ne sais pas si ça fonctionne pour le X10, mais ça pourrait être une piste http://www.drakaz.com/2010/05/13/audio-hack-for-samsung-galaxy-test-phase-before-included-in-galaxo/ faites tout de même attention Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 très bon idée à partir de c'est information , on va pouvoir essayer de les adapter pour le X10 , quand drakaz à configuré sa , à mon avis il à pris en compte le haut parleur interne du galaxy et adapter c'est propre valeurs , alors que le notre vu que c'est un autre modèle d'haut parleur, il faut donc re-adapter les valeurs ( ce n'est qu'une suppositions) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauthierf83 Posté(e) 6 août 2010 Auteur Share Posté(e) 6 août 2010 donc on a tous le même problème et ce n'est pas que quelques cas isolés :( Mais il y a une lueur d'espoir si c'est possible de régler par logiciel.... mais est ce que SE est au courant du problème et va le régler, ca cest une autre histoire. Si quelqu un trouve une solution ca serait apprécié de nous en faire part!!!! merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 bah le hack du lien que j'ai posté devrait faire l'affaire, mais vu que le Galaxy et le X10 ne sont pas similaire niveau hardware ça n'est peut être pas le même fichier donc il faudrait que quelqu'un qui s'y connaisse assez y jette un oeil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 ba on va faire un 2 temps pour régler le problème , premièrement si c'est un problème hard, j'ai signalé le problème à SE et eux il m'ont dit de l'envoyer en S.A.V , je l'ai fait maintenant je vais attendre son retour pour voir le changement. Deuxièmement si le problème est soft il faudrait essayer le programme de drakaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauthierf83 Posté(e) 8 août 2010 Auteur Share Posté(e) 8 août 2010 On est les seuls a avoir ce problème?? Pas bcp de gens ce sont manifesté..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bellot33 Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 Moi non plus je n'ai pas de souci avec le son en communication... les conversations sont très claires. bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanpan Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 Perso gros soucis de sons... Son vraiment bas en communication, malgrès toutes les maj de firmware aucune amélioration!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauthierf83 Posté(e) 8 août 2010 Auteur Share Posté(e) 8 août 2010 Moi sur 3 portables (2 noir et un blanc) j'ai connu des problème de son. J'ai essayé également une mise a jour firmware sur un des 3 et aucun changement. Si certain non pas de problème il s agit donc donc problème hardware... Il va donc falloir que je me croise les doigts sur le premier que j essayerai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thipyt Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 J'ai aussi un son très faible en communication et quand je le mets à fond, j'entends quelques grésillements. Je suis persuadé que c'est la même chose sur tous les X10. Chacun ayant des références différentes et une estimation d'un "son faible" différente, certains disent ne pas avoir de problème. Mais il faut se rendre à l'évidence, dans les environnements bruyants (par exemple gare ou rue avec beaucoup de circulation) on est obligé de mettre le son à fond et ça reste assez faible par rapport à la très grande majorité des autre téléphone. Je suis très étonné que SE ait pu laisser passer une telle erreur avant de sortir le X10. C'est à se demander comment ils testent leurs phones ! Enfin, il y a bien d'autres constructeurs qui sortent des téléphones avec des problèmes de réception. On est donc surement pas au bout de nos surprises sur des erreurs monumentales sur ces téléphones "haut de gamme"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thipyt Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Oui, moi aussi j'entends, bien sur, mais tu le dis toi même "il ne vaut pas mon N900". Ca montre bien que ce n'est pas "normal". J'ai eu une tripotée de portables et, même si je ne suis pas au point de devoir faire répéter mes interlocuteur, je suis réaliste et vois bien que le son est moins élevé que sur les autres. Le simple fait de devoir mettre le volume au max (ou presque) quand il y a du bruit autour n'est pas normal. Ayant essayé plusieurs X10 et lu des commentaires sur différents forum, je suis persuadé que ce "soucis" est généralisé et non pas un problème matériel/software comme veut le faire croire SE en préconisant le SAV. Après, comme le téléphone reste utilisable, nous nous en accommodons et jugeons même ce son "suffisant". Mais encore une fois, soyons réaliste, le volume sonore d'un téléphone haut de gamme multimédia tel que le X10 n'est pas confortable, car trop limité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 c'est clair!!! moi qu'il l'ai envoyé en SAV à cause du son je verrai bien à son retour les changements, sinon je suis avec mon petit 2.2 pouces de SE C902 cybershot ( :mad: ) , le son de l'haut parleur interne&externe est GRAVE puissant !!!! Donc SE cache des choses !! obligé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thipyt Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Bah justement, moi je n'ai pas l'impression qu'il soit différent en fonction des personnes... Tu ne penses pas plutôt que ce sont les personnes qui en ont une utilisation différente, donc ne jugent pas ce "soucis" de la même façon ? Quelqu'un qui utilise son X10 99% du temps chez lui ou au bureau et n'écoute pas de musique dans les lieux publics risque de ne pas trouver qu'il y ait de problème particulier. Avec le même téléphone, le mec qui passe son temps dans les transports en communs, s'en sert comme baladeur et téléphone souvent en se déplaçant émettra à mon sens un avis bien différent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Afy Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Ils ont prévu de revoir l'equalizer du X10 pour la MAJ 2.1. Sinon, en Bluetooth (casque ou oreillette), le son est fort et limpide pour info. Ceci dépendant bien sur de la qualité de l'accessoire. J'avais pas ces problèmes de sons même si j'estimais qu'il est un peu faiblard mais sans me gêner. Par contre, j'ai remarqué que depuis les MAJ 020 et supérieur, le son n'est plus au même niveau, particulièrement en 026. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thipyt Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 c'est un peu fort (^^) un tel soucis ... On est d'accord, hé hé ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 la 2.1 nous doit beaucoup alors !!!! , et d'après mouths91 elle promet de nous apporter beaucoup! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maisondouf Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Eh bien moi, j'ai tenté directement d'installer la modif de Drakaz... Résultat: X10 planté et reflashage à l'origine! Tout à re-installer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glacier Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 lol depuis que j'ai ce téléphone ce que j'entends le plus souvent c'est : "excusez moi, vous pouvez répéter je vous entend mal" "- c'est mon tel dslé..." MAIS j'ai trouvé la solution. Je l'ai appelé Talki system : vous écoutez votre correspondant, vous le retirer de votre oreille pour le prendre comme un talki, vous parlez et quand vous avez terminé, vous le remettez dans l'oreille... Je sais c'est ridicule... mais je le fait vraiment VDM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charclo Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 putain xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 mdr le petit VDM à la fin :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 (modifié) talki système moi aussi je l'utilisé Modifié 9 août 2010 par kenzo979 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauthierf83 Posté(e) 9 août 2010 Auteur Share Posté(e) 9 août 2010 +1 pour le talkie systeme! On mais ce n est pas drole...au prix qu on paye nos smartphones..il ne devrait pas y avoir des problemes aussi genant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glacier Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 on ce sent tout de suite moins seul :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.