Aller au contenu

Futur utilisateur du Spica


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Voila j'aimerais un petit peu d'aide

Je vous explique:

Je suis utilisateur du Samsung Galaxy je l'ai rooté , passé en Galaxo et test la Nighltly.

Bref mon problème n'est pas la... C'était juste pour vous dire que j'ai quelques bases niveaux Android. :)

Mon petit frere va faire l'acquisition du Spica et j'aimerais lui rooter et lui changer la ROM...

Je pense que son Spica sera livré en 2.1.

J'ai vu qu'il y a plusieurs ROM optimisé notamment "Samdroid turbo" etc...

Mais je trouve que ca part un peu dans tout les sens ( désolé) et je voudrais votre avis sur la ROM a choisir ( commentaires, points positifs etc...)

et aussi connaitre les dernieres versions de bande de base et de Build

( et si ce n'est pas trop vous demander me centraliser les tutos a suivre...)

Encore Merci de votre attention et d'avoir pris le temps de lire mon post

Cyssou06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il ne sera pas forcément livré en Android 2.1, tout dépends de la série, il a 75 % de tombé sur du 2.1 ^^

Ensuite, il existe de multiples Rom, (et ça ne part pas dans tous les sens, il suffit que tu trouves tes marques ^^) :

- Samdroid Turbo,

- VirginMod (rien avoir avec Virgin Mobile),

- Android Turbo

Voila les principales. Petite question, il sera chez quel opérateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

@ Baku

J'ai lu le post de la rom SamDroid turbo et c'est vrai qu'il y a de bon retour...

Quels ont été tes problemes

Parce que je n'ai pas envie de briquer le phone de mon frere ^^

J'ai eu des problèmes avec mon galaxy mais c'est parce que j'étais novice en la matiere

@ SAMSPICABOUYGUE

Il sera chez SFR

Qund je disais que ca parté dans tous les sens je parlais pour les tutos ( a l'interieur d'un tuto on te fait aller dans un autre tuto...enfin peut etre que j'ai eu un bug j'ai lu beaucoup de post hier soir et était un peu fatigué ^^)

Modifié par Cyssou06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci alors je pense que je vais choisir cette ROM

J'ai vu qu'il y a Samdroid kitchen est ce une bonne chose?

Ah oui nous tournons sur Seven 32bit y a t'il des problemes avec les drivers?

parce que moi j'ai eu quelques soucis avec ca

Oui ne t'inquietes pas pour le compte Gmail j'ai un android moi aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Samdroid Kitchen, c'est bien, car sur le site Samdroid.net tu peux créer ta rom ou bien prendre celle inclus dans le pack, qui est très bien également.

Si jamais tu veux créer la tienne, c'est par ici :

http://forum.samdroid.net/f28/samdroidmod-kitchen-v1-x-x-all-one-en-939/

Tu as juste à créer un compte sur le site.

Pour l'installation du pack complet, compte environs 30 minutes la première fois, puis beaucoup moins après, c'est juste pour prendre en main les différentes étapes...

Pas de soucis de compatibilité des drivers, il faudra installer New PC Studio pour installer les drivers du SPICA

Modifié par SAMSPICABOUYGUE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour ,

je viens déterrer le sujet que j'avais ouvert.

Voila mon frère viens de recevoir son spica et je vais lui flasher son phone se week end.

Je viens de voir que le multitouch est sorti sur le spica et je voulais savoir sur quelle rom ce dernier est intégré?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux maintenant, si tu veux une rom stable et rapide, c'est d'installer une rom officielle comme la JH6 (dispo dans ma signature mpd "samsung-firmwares.com"), puis de flasher avec le LK2.08 (cherche :p), et de faire une kitchen v2 Samdroidmod avec le LK2.09.1 (cherche encore :D, c'est pas dur).

Là tu auras une rom TRèS stable, assez rapide, et avec le multitouch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je te dirais de prendre la deodexed...

La version déodexed modifie le système pour pouvoir installer de jolis thèmes ;)

et la version resigned ne change rien... mais à ce que j'ai lu elle bug un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour savoir la JH6 c'est bien un one package???

Et si je fais ma kitchen suis je toujours obligé de mettre le Samdroid Turbo Kernel V8?

Et une derniere question: le JH1 et la JH6 sont en PDA du JD1???

Ca veut dire quoi?

désolé Mais avec mon galaxy premier du nom il n'y a pas besoin de flashé autant ^^

Pour avoir une ROM qui claque (merci drakaz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le JH1 et la JH6 sont en PDA du JD1.

...

Et oui la JH6 est bien en One Package ;)

Et non tu n'es pas obligé du tout de mettre le kernel v8... D'ailleurs si tu le met tu n'auras plus le multitouch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...