Kyojin Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 Et une derniere question: le JH1 et la JH6 sont en PDA du JD1???Ca veut dire quoi? Je répondais à la question posée avant. Ça signifie en plus clair que depuis la version officielle JD1, Samsung n'a pas changé le cœur du système, soit le kernel etc. Donc on retrouve le même dans les firmware officiels qui suivent le JD1. désolé Mais avec mon galaxy premier du nom il n'y a pas besoin de flashé autant ^^Pour avoir une ROM qui claque (merci drakaz) Flasher autant de quoi? Là il suffit pour rooter le téléphone de flasher un kernel. Puis si on veut en plus une nouvelle ROM on la flash, c'est quand même pas long ni fastidieux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyssou06 Posté(e) 27 août 2010 Auteur Share Posté(e) 27 août 2010 Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Oui je sais. mais c'est juste pour faire la comparaison pour le spica il faut utiliser Odin un certain nombre de fois. Ce qui ne me dérange pas bien au contraire! ( Simple et efficace) Une question??? La j'ai lu ton cours et je voulais savoir: Il n'y a pas besoin de passer par adb pour flasher le recovery? désolé si ma question vous semble bête (mais j'ai lu pas mal d'information sur le spica et le temps de mettre tout en place... lol) Encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 Non non pas besoin d'adb justement, c'est la principale utilité du recovery. Pour te dire, on peut carrément se passer d'adb pour toutes les opérations du moment qu'on est root ;) (avec Root Explorer, Root Manager ou Connectbot) tout se fait en local. Sinon, le recovery sert dans la majorité des cas à appliquer des fichiers zip "update", pour mettre un nouveau kernel, nouvelle ROM, nouveau thème, bref quasiment tout ;) Ne t'inquiète pas, avec le temps tu maîtrisera tout ceci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyssou06 Posté(e) 27 août 2010 Auteur Share Posté(e) 27 août 2010 (modifié) Merci mais je le savais déjà ca ce que je voulais savoir c'est de quelle façon on flash le recovery parce que pour mon galaxy on passe par adb et une commande fastboot flash recovery recovery.img Edit: Je suis entrain de faire la manip ^^ Edit 2: la manip pour y accéder je la connais. mais je ne savais pas de quelle façon elle s'installait maintenant je sais merci Modifié 27 août 2010 par Cyssou06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 Un fois le recovery mis via le kermel pour y accéder Touche du volume bas, touche décrocher et raccrocher (dites mois si je me trompe ça fait plus de trois semaines que j'ai pas fais de manip') Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 pour avoir le recovery sur une rom d'origine il te faut flasher le kernel LK2.08.0 via odin, apres le flash de ce kernel tu auras et le root et le recovery, tu accederas a celui ci en faisant la combi des touches volume bas + decrocher + raccrocher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyssou06 Posté(e) 27 août 2010 Auteur Share Posté(e) 27 août 2010 Bon voila j'ai fait la manip dites moi si j'ai loupé quelques choses: bande de base: i570EXXJD1 Kernel: 2.6.29 lesahk@leshak-udev7 #160 version eclair xxJH1 samdroid mod 1.3.1d Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 Je viens juste de voir ceci: Elle est très stable, ultra rapide, rooté, ..., facile d'installation avec le tuto limite parfaite :D Et j'ai envie de dire, depuis quand Samdroid Turbo est très stable? xD Sinon j'en reviens au sujet, tout est bon, tu as une ROM SamdroidMod 1.31 deodexed, donc celle de la kitchen v2, deodexée donc tu peux installer les thèmes que tu veux (voir ma signature). Je suppose que tu as pris le Lk.2.09.1 comme kernel, qui a un support du multitouch non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyssou06 Posté(e) 27 août 2010 Auteur Share Posté(e) 27 août 2010 (modifié) Oui absolument normalement lors de ma cuisine j'ai pris ce dernier Comment savoir si le multitouch marche? sur une photo??? Pourquoi suis je en JD1 et en JH1 alors que j'ai fait le JH6 :rolleyes: Edit: j'ai deux problèmes le premier c'est que j'ai un doublon de galarie. ca encore c'est pas trop trop grave je voulais installer titanium pour en désinstaller un deux deux mais la 2ieme problème voir png je n'ai pas les applications qui apparaissent.... Modifié 27 août 2010 par Cyssou06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 (modifié) tous simplement parce que dans la cuisine c'est la XXJH1 les XXJD1 sont resté les meme depuis la XXJD1 donc tu le retrouveras dans toutes les rom Modifié 27 août 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemv5 Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 Il y a Multitouch Visable Test et MultiTouch Visualizer pour toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyssou06 Posté(e) 27 août 2010 Auteur Share Posté(e) 27 août 2010 merci pour les explications et les applis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 C'est pour ça que j'avais écrit: Oui, le JH1 et la JH6 sont en PDA du JD1. P.S: j'arrive pas à voir l'image jointe donc je comprends pas ton problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 (modifié) la voila arretez moi si je me trompe mais ce n'est pas avec titanium que tu pourras supprimé des applis Modifié 27 août 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyssou06 Posté(e) 27 août 2010 Auteur Share Posté(e) 27 août 2010 (modifié) bien sur que je peux les désinstaller, je peux même les sauvegarder et les restaurer je le fais sur mon i7500 edit: avec mon i7500 Modifié 27 août 2010 par Cyssou06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyssou06 Posté(e) 27 août 2010 Auteur Share Posté(e) 27 août 2010 Arf comment fais tu pou rmettre l'image comme ca? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 Arf comment fais tu pou rmettre l'image comme ca? En l'a mettant entre les balises [img=ton image] ou alors tu cliques sur la petite photo avec les montagnes. Ton Galaxy est sous FroYo, donc peut-être que ça vient de ça. Tu peux la supprimer avec un truc du genre Root Manager, ou alors tu prends un explorateur du genre Root explorer, tu monte ton système en écriture, puis tu vas dans /system/sd/app/ puis tu cherches Gallery.apk et tu le supprime, ensuite tu redémarre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 Arf comment fais tu pou rmettre l'image comme ca? deja dans un premier temps ne pas l'uploader via le forum mais plutot un hebergeur externe genre archive host 150mo gratuit et autant de compte que tu peut avoir d'adresse mail ensuite comme dis kyojin suffit d'utiliser les balise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyssou06 Posté(e) 28 août 2010 Auteur Share Posté(e) 28 août 2010 En l'a mettant entre les balises [img=ton image] ou alors tu cliques sur la petite photo avec les montagnes. Ton Galaxy est sous FroYo, donc peut-être que ça vient de ça. Tu peux la supprimer avec un truc du genre Root Manager, ou alors tu prends un explorateur du genre Root explorer, tu monte ton système en écriture, puis tu vas dans /system/sd/app/ puis tu cherches Gallery.apk et tu le supprime, ensuite tu redémarre. Ah je croyais que l'on pouvait le faire directement via le forum.... c'est pour ca que je demandais merci Ensuite mon galaxy est en froyo mais quand il est en donut c'est la même chose je peux: Si ca ne marche pas avec titanium j'essayerais ta méthode merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Ah oui au fait! Pour Titanium, appuyer sur "Problèmes?", puis installer la bonne version de BusyBox, et là les applis apparaissent comme sur ton Galaxy ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.