Aller au contenu

Futur utilisateur du Spica


Recommended Posts

Et une derniere question: le JH1 et la JH6 sont en PDA du JD1???

Ca veut dire quoi?

Je répondais à la question posée avant. Ça signifie en plus clair que depuis la version officielle JD1, Samsung n'a pas changé le cœur du système, soit le kernel etc. Donc on retrouve le même dans les firmware officiels qui suivent le JD1.

désolé Mais avec mon galaxy premier du nom il n'y a pas besoin de flashé autant ^^

Pour avoir une ROM qui claque (merci drakaz)

Flasher autant de quoi?

Là il suffit pour rooter le téléphone de flasher un kernel. Puis si on veut en plus une nouvelle ROM on la flash, c'est quand même pas long ni fastidieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Oui je sais. mais c'est juste pour faire la comparaison pour le spica il faut utiliser Odin un certain nombre de fois. Ce qui ne me dérange pas bien au contraire! ( Simple et efficace)

Une question???

La j'ai lu ton cours et je voulais savoir:

Il n'y a pas besoin de passer par adb pour flasher le recovery?

désolé si ma question vous semble bête (mais j'ai lu pas mal d'information sur le spica et le temps de mettre tout en place... lol)

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non pas besoin d'adb justement, c'est la principale utilité du recovery. Pour te dire, on peut carrément se passer d'adb pour toutes les opérations du moment qu'on est root ;) (avec Root Explorer, Root Manager ou Connectbot) tout se fait en local.

Sinon, le recovery sert dans la majorité des cas à appliquer des fichiers zip "update", pour mettre un nouveau kernel, nouvelle ROM, nouveau thème, bref quasiment tout ;)

Ne t'inquiète pas, avec le temps tu maîtrisera tout ceci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais je le savais déjà ca

ce que je voulais savoir c'est de quelle façon on flash le recovery parce que pour mon galaxy on passe par adb et une commande fastboot flash recovery recovery.img

Edit: Je suis entrain de faire la manip ^^

Edit 2: la manip pour y accéder je la connais. mais je ne savais pas de quelle façon elle s'installait maintenant je sais

merci

Modifié par Cyssou06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir le recovery sur une rom d'origine il te faut flasher le kernel LK2.08.0 via odin, apres le flash de ce kernel tu auras et le root et le recovery, tu accederas a celui ci en faisant la combi des touches volume bas + decrocher + raccrocher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de voir ceci:

Elle est très stable, ultra rapide, rooté, ..., facile d'installation avec le tuto limite parfaite :D

Et j'ai envie de dire, depuis quand Samdroid Turbo est très stable? xD

Sinon j'en reviens au sujet, tout est bon, tu as une ROM SamdroidMod 1.31 deodexed, donc celle de la kitchen v2, deodexée donc tu peux installer les thèmes que tu veux (voir ma signature).

Je suppose que tu as pris le Lk.2.09.1 comme kernel, qui a un support du multitouch non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui absolument normalement lors de ma cuisine j'ai pris ce dernier

Comment savoir si le multitouch marche? sur une photo???

Pourquoi suis je en JD1 et en JH1 alors que j'ai fait le JH6 :rolleyes:

Edit: j'ai deux problèmes

le premier c'est que j'ai un doublon de galarie. ca encore c'est pas trop trop grave

je voulais installer titanium pour en désinstaller un deux deux mais la

2ieme problème

voir png

je n'ai pas les applications qui apparaissent....

Modifié par Cyssou06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous simplement parce que dans la cuisine c'est la XXJH1

les XXJD1 sont resté les meme depuis la XXJD1 donc tu le retrouveras dans toutes les rom

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf comment fais tu pou rmettre l'image comme ca?

En l'a mettant entre les balises

[img=ton image]

ou alors tu cliques sur la petite photo avec les montagnes.

Ton Galaxy est sous FroYo, donc peut-être que ça vient de ça. Tu peux la supprimer avec un truc du genre Root Manager, ou alors tu prends un explorateur du genre Root explorer, tu monte ton système en écriture, puis tu vas dans /system/sd/app/ puis tu cherches Gallery.apk et tu le supprime, ensuite tu redémarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf comment fais tu pou rmettre l'image comme ca?

deja dans un premier temps ne pas l'uploader via le forum mais plutot un hebergeur externe genre archive host 150mo gratuit et autant de compte que tu peut avoir d'adresse mail

ensuite comme dis kyojin suffit d'utiliser les baliseimg.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'a mettant entre les balises

[img=ton image]

ou alors tu cliques sur la petite photo avec les montagnes.

Ton Galaxy est sous FroYo, donc peut-être que ça vient de ça. Tu peux la supprimer avec un truc du genre Root Manager, ou alors tu prends un explorateur du genre Root explorer, tu monte ton système en écriture, puis tu vas dans /system/sd/app/ puis tu cherches Gallery.apk et tu le supprime, ensuite tu redémarre.

Ah je croyais que l'on pouvait le faire directement via le forum.... c'est pour ca que je demandais

merci

Ensuite mon galaxy est en froyo mais quand il est en donut c'est la même chose je peux:

galaxydonut.png

galaxydonut1.png

Si ca ne marche pas avec titanium j'essayerais ta méthode

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...