Aller au contenu

Effet de rotation


Recommended Posts

Bonjour a toutes et a tous,

 

Je possède un note 3 avec une ROM officiel mis à jour en 4.4.2

 

Depuis cette dernière mise à jour je ne vois plus l'effet de rotation quand on bascule l'appareil en mode paysage et / ou en mode portrait.

 

Est ce normal ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est - ce que tu as rooté ton téléphone et installé Titanium Backup pour virer les applis Samsung ou utilisé une application anti-bloatware pour en supprimer quelques unes ?

Il semblerait que la suppression de Samsung Hub (pas l'hibernation mais la suppression stricte) rend inopérant le passage en mode paysage.

Autre question bien plus basique : l'option Rotation dans les raccourcis Paramètres rapides dans la barre de notifications est - elle correctement cochée ?

J'attends de tes nouvelles.

Lma1245

Modifié par lma1245
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le même problème
j'ai pris en location chez Free un galaxy note 3  SM-N9005
J'ai fait la mise à jour en OTA
Je suis donc en 4.4.2
Numéro de version KOT49H.N9005XXUENB4
Version de bande : N9005XXUENB1

Mon problème :
Mes capteurs, tous, Accéléromètre, Gyroscope, Magnétomètre, Gravité, Accélération linéaire, capteur de rotation, Température, détecteur de proximité, lumière, pression et humidité s’arrêtent tous en même temps, aléatoirement.
je suis obligé de relancer le portable pour que ceux-ci se relancent.

Je suis passé par l'assistance Free, qui m'a renvoyé vers le SAV Samsung. Mais comme entre temps, et après le symptômes sur mes capteurs, mon portable est tombé, et qu'il y a un coin gratté, on m'a gentiment expliqué qu'en plus des 3 semaines d'attente, j'allais surement devoir payer le retour sans qu'il soit réparé.

J'ai trouvé sur internet un problème problème équivalent sur un galaxy S avec une solution en supprimant un fichier cfg, ce qui demande évidement le root du portable.
http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=7&t=11713

i solved the sensorcalibutil_yamaha fails problem! just delete the file “ms3c_yamaha.cfg“ in data/system and rerun yamaha!i solved the sensorcalibutil_yamaha fails problem! just delete the file “ms3c_yamaha.cfg“ in data/system and rerun yamaha!

J'ai fini par craquer et rooter mon N3 (d'après d'autre site, légalement ce ne peut pas être une cause de suppression de garanti, mais ca, c'est pour plus tard) , mais il n'y a pas ce fichier de configuration sur le N3

Je suis passé aussi par la case souflette au niveau de la prise USB et Haut-parleur. Toujours rien.

 

Le bouton rotation est bien actif.

 

je n'ai pas supprimé samsung Hub

 

j'ai fait un wipe data, en fait 2..

 

Que j'utilise ou pas l'economie d'energie, cela ne change rien.

 

J'ai une connaissance qui a exactement le même problème, sans que son portable ne soit tombé, et pour lui, cela a commencé juste après la dernière MAJ OTA

 

Alors si quelqu'un à une idée?

Cordialement,

Claude

 

Maj : Lorsque la rotation d’écran ne fonctionne plus après le plantage des capteurs, et que par exemple, on se retourne en paysage dans dan sle Hang out, ou autre appli, si on déselectionne la rotation écran on retourne en portrait sans pour cela retrouver la possibilité de rotation automatique écran, même en la reselectionnant. ca me fait dire que ce n’est vraiment pas matériel, non?

Modifié par Dilvich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Suite :

J'ai fini par passer mon téléphone en Cyanogen... 5 minutes après, même problème.

je suis revenu au firmware samsung. (KOT49H.N9005XXUENB4)... ca a tenu 3 jours avant de tomber de nouveau..

 

Si je me décide à le renvoyer au SAV, je vous tiendrais au courant :-(

 

Cordialement,

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

suite. j'ai fait un retour SAV avec courrier explication (historique, tout ce que j'ai essayé).. retour au bout d'une semaine. RAS. Il parait qu'ils ont fait une mise à jour, mais c'est le même firmware que j'avais réinstallé avant de leur renvoyé.

C'était hier soir. ce matin, plus de senseurs. Ils s'arretent en moins de 10 minutes..

 

Voilà.

 

Si quelqu'un à d'autres echo?

 

Cordialement,

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Dernier passage je crois.

Après 3 aller/retour au SAV, où ils ont : 

1 : reinstaller le système et "mis à jour"

2 : changer l'écran parce que le capteur de proximité était HS.. alors que non..

3 : fini par changer la carte mère.

Je récupère enfin un portable qui fonctionne entièrement... jusqu'à ce matin, où j'ai un petite mise à jour systeme de 24 mo.. et que tous les problèmes reviennent. Au bout de quelques minutes, plus de gyroscope, capteur de miminosité.. et autres capteur, à part le gps et le capteur de proximité

Je ne sais pas ce que c'est que cette maj, mais bon.. 

 

Jayce54, avez-vous réussi à régler votre problème?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...