Aller au contenu

Bascule du réseau 3G vers 2G en conditions difficiles

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai remarqué un fait particulier concernant la bascule du réseau 2G / 3G et je ne sais pas si le problème vient de l'opérateur,de la rom, de la puce modem Qualcomm ou d'ailleurs.

Je suis actuellement sous la Slimrom ElLibérator avec le modem radio .98 stock et opérateur SFR Red.

Quand je suis dans un coin où le signal du réseau 3G est très faible (1 barre) voire que je le perd, je n'ai plus de réseau et je ne peux même pas passer un coup de fil ou en recevoir tout comme les SMS. Par contre, en étant toujours au même endroit, si je bascule manuellement en 2G, alors je retrouve le réseau en Edge au maximum.

Donc ma question, pourquoi la bascule automatique 3G vers 2G ne fonctionne pas ?

Normalement il devrait basculer seul mais c'est pas toujours un fonctionnement ideal :)

Si tu veus regler la bascule tu peus le faire avec Tasker (payant sur le playstore).

Avec lui tu peus regler par exemple une bascule auto en 2g only si tu as qu'une barre en 3g ou une bascule en 3g only ou 2g/3g auto si tu as la 2g a fond.

C'est un exemple mais si ca peut t'aider il est capable de faire avec tes reglages persos.

Par defaut tu as l'option préférer 3g ou préférer 2g, en preferer il bascule seul entre la 3g et la 2g.

Ton soucis est le calibrage de "je suis en 3g, quand est ce que je passe en 2g".

Tu peus tester differentes radio, ca peut regler le soucis.

J'ai la meme config et le miens bascule bien...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...