Aller au contenu

MTP et unification du stockage interne/SD


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'utilise CM 11 et Dalvik et au fur et à mesure j'ai vu l'espace disponible pour l'installation des applications se réduire à peau de chagrin, là ou l'espace "Carte SD interne" reste assez vide. Je me suis renseigné sur le MTP, qui est une méthode de transfert qui a permis d'unifier le stockage sur certains Nexus. Je suis tombé sur une procédure pour l'activer, que je n'ai pas retrouvé, mais ça n'a pas fonctionné.

 

Je voudrais savoir si les kernels tels que Marmite, qui disent supporter le MTP, sont en mesure de supporter un stockage unifié.

Certaines personnes y sont elles parvenues ?

 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que ce soit possible d'unifier via un transfert MTP sur le Nexus S.

Avec le MTP sur Nexus S (Kernel Marmite) tu peux utiliser ton téléphone en même temps que des transferts mais je ne crois pas que tu vois la mémoire interne.

J'ai testé avec Slim Kat le MTP ne permet de voir que la mémoire interne SD (mémoire USB : 13,31 Go)) mais pas la mémoire interne (1 Go)

Utilise des applications comme Link2SD pour mettre les appli sur la SD interne. 

 

Sinon il faut faire du swap des partitions mais là c'est compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci.

Je me suis en effet dirigé vers CacheApps2SD, qui malheureusement ne gère pas le cache Dalvik, et Link2SD.

J'en encore quelques soucis de reconnaissance des partitions, je regarde ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...