Aller au contenu

Besoin d'aide pour flahser un I9300 s'il vous plait.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Pour la petite histoire, j'ai acheté un Galaxy S3 I9300 à un monsieur sur le bon coin, il me l'a vendu scellé mais sans garantie.

 

J'ai rencontré un souci dernièrement, il a changé d'imei sans aucune intervention de ma part. Je n'y connais absolument rien en téléphonie et je ne l'ai même jamais branché à un pc pour le bidouiller. Je suis vraiment novice et je vais me lancer pour le réparer, ou du moins tenter de le réparer, si vous pouviez m'aider je vous en serais vraiment reconnaissante.

 

Je tiens à souligner, car cela me parait important que j'avais apporté mon portable à un réparateur d'une boutique allo PSM, je pense que le monsieur a commencé à le réparer puis à laisser tomber. Il me l'a rendu en me disant que c'etait irréparable alors que sur les forums je lis l'inverse. Cependant il m'a rendu le téléphone en MODE FACTORY car j'ai un carré sur l'écran avec des choses écrites en jaunes. Par ailleurs avant de le déposer chez allô PSM mon imei était 000499**** (au lieu de 355****) alors que maintenant ça indique null/null.

 

Tous vos conseils seront les bienvenus, sincèrement je n'y connais strictement rien, j'ai même une feuille de papier avec les noms des logiciels et de tout ce qui pourrait m'être utile pour flasher mon portable, je dois aussi dire que j'ai très peur de l'abîmer plus qu'il ne l'est déjà, et j'ai vraiment besoin de vos lumières. J'ai aussi préparé quelques questions, les voici:

 

- Puis-je flasher mon I9300 alors qu'il est en mode factory?

 

-Si non comment sortir du mode factory?

 

-Où puis je trouver la ROM xxemg4 et Odin nécessaires au flashage de mon portable?

 

- De quoi ai je aussi besoin pour flasher proprement mon portable?