Aller au contenu

[NEED HELP] Parametrage Androphone + Google


Recommended Posts

Bonjour a toutes et tous ,

 

Je viens de me voir offrir un petit androphone tout mimi , qui fonctionne pas trop mal

un SCOTT HWD-MP001 3G ( ok c'est du tres bas de gamme mais pour "trainer" ou se le faire braquer c'est amplement suffisant, j'ai egalement Un alcatel POP C5 , mais pour le taff )

 

Voila mon petit soucis :

 

- J'ai bien compris le principe des comptes Dans le Telephone :

post-282539-0-00328700-1397743790_thumb.

 

- Mon compte Google est bien present :

post-282539-0-04856500-1397743787_thumb.

 

Seulement lorsque je veux ajouter un contact , je n'ai pas l'option Google

dans la liste ... :( ( ajouter vers son adresse gmail . ) :

post-282539-0-21535800-1397743795_thumb.

 

Je suis sur que ce n'est vraiment rien a faire , mais je tourne en rond je ne parviens pas a trouver le truc, ni de reponse sur un Forum Quelconque .

 

=================

Ce que j'ai fait jusqu'à present :

 

- Re-initialisation du tel parametres d'usine

- Re configuré mon compte Google sur le mobile .

=> Tjrs le meme resultat .

 

Ce qui fonctionne :

 

- Recuperation des mails sur GMail avec le mobile : OK

- Connexion a play Store : OK

- Telechargement d'une appli quelconque : OK

 

Mobile :

 

SCOTT HWD-MP001 3G / Android 4.2.2 ( Mais ne sais pas si c'est une Jelly Bean ou pas )

 

Merci de Votre Aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Déplacé vers la section autres androphones, car ici c'est la section autres montres Android :)

Merci de faire un peu plus attention la prochaine fois...

 

Pour ce qui est de la question : sur certains terminaux très bas de gamme (androphone ou tablette) tout le framework de services Google est absent car ces terminaux n'ont pas été homologués par Google ... pour faire des économies.

Donc ils ne peuvent bénéficier d'aucun service Google (Gmail, Google Play etc.)

 

Il est éventuellement possible de l'ajouter. Cela peut être plus ou moins compliqué et nécessite comme prérequis :

- de rooter l'engin

- d'avoir une connexion ADB fonctionnelle entre lui et un PC (par USB)

 

Tout cela a été traité de nombreuses fois dans la section "Autres tablettes" (partie générale et sous-section consacrée aux tablettes Logicom) que je t'invite à parcourir.

Tu trouveras aussi des pointeurs dans la FAQ tablettes low-cost.

 

EDIT : j'avais lu le message un peu vite. Visiblement au moins une partie du framework est présent, mais il doit manquer le module /system/app/ContactsProvider.apk.

Du coup on ne retombe plus exactement dans le même schéma que ce qui a été traité pour les tablettes, mais cela tourne quand même sans doute autour des mêmes choses.

Même prérequis de toutes façons

Modifié par Lannig
Corrections
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milles Excuses pour l'erreur de topic , promis je ferais plus attention .

 

En effet , je ne suis pas allé chercher du coté "Tablette" , je me suis servit de la recherche avancé pour reduire les pistes

Tout cela a été traité de nombreuses fois dans la section "Autres tablettes"

 

 

[...]
 

une partie du framework est présent, mais il doit manquer le module /system/app/ContactsProvider.apk.

 

Je savais bien que ce n'etait pas grand chose en définitives , je vais aller lire du coté tablettes et en meme temps chercher du coté du "comment faire"

[...]

Oui l'appareil est fournit "brut" de fonderie" Rooté , le numero de serie n'est meme pas renseigné dans les infos .

Qu'entends tu par "Connexion ADB Fonctonnelle" ? Sur ce PC j'ai Rooté un Alcatel POP C5 , donc si tu me parles d'avoir Installé les Drivers ADB sur le PC , oui ils le sont :)

J'ai Bien vu sur quelques posts quelques infos , il me reste a trouver avec quel utilitaire l'on peut acceder au systeme du telephone .

Je travaille sous linux et accessoirement sur un pc ( cheap ) avec Winchose 7 , il me faut apprendre comment tout ce beau monde se parle ...
Est-ce aussi complexe qu'installer une Rom Custom sur Un Galaxy Spica ??? ( passage d'une version d'origine a une Froyo 2.2 , Cyanogen Mod )

 

Edit :

 

Je viens de trouver le topic sur le "Beuhaba" ADB , vraiment tres bon !! Je viens de mettre a jour mon SDK car il datait de 3 ans :)

Je pense que ca devrait pas etre trop compliqué finalement .

 

Je repasserais pour le Feed Back .

Modifié par Dj-G4rfi3ld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Feed Back :

 

-1/ L’appareil n’était en fait pas Rooté => Kingo => OK

-2/ Une foi arrivé dans le téléphone ( en shell ) , je suis bien au niveau root ( root@android:# )

-3/ J'ai fait un backup de

-- Contacts.apk ( et odex )

-- Phone.apk ( et odex )

 

Pas de trace de GoogleContactsSyncAdapter.apk , ni de ContactsProvider.apk

 

Seulement je ne peux pas intervenir sur les fichiers , car verrouillé en lecture .

et Aucune commande de type remount dans le shell pour y remédier .

 

M'y prendrais-je de la mauvaise manière ?? Y aurait il plus simple solution pour installer

ce genre de service sur un appareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai exactement le meme téléphone et je souhaiterai :

- Pouvoir synchroniser mes informations de mon compte gmail (contacts, agenda, tâches).

- Activer les data du réseau mobile, je n'y suis pas arrivé pourtant j'ai repris les paramètres de l'apn free et ça ne fonctionne pas...

De ce que je vois, il semblerait qu'il faut ajouter des services / paquets additionnels, mais je ne sais pas trop comment il faut faire...

Visiblement, il faut rooter l'appareil. Après, je sais qu'il doit être possible de mettre des roms custom, je n'en demande pas tant, juste de conserver l'OS et de pouvoir mettre les services manquants !

J'ai de bonnes notions sur Linux, mais dans les environnements Android, je patauge un peu !

Merci d'avance pour votre aide !

Modifié par Yeti_69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour :

Peu de temps après avoir eu ce téléphone, je l'ai ré-initialisé depuis les menus d'Android : je me suis rendu compte que ce n'était pas à faire car ça supprime les numéro IMEI c'est pour ça que je ne pouvais pas utiliser la partie GSM / SMS / 3G. En plus avec une carte SIM Free, le téléphone est toujours en itinérance mais ça ne semble pas anormale !

Ce que j'ai fait :

- rooter le téléphone avec Kingo

- Remis les IMEI des 2 cartes SIM grâce à MobileUncle.

- Téléchargé les packages Google sur ce site : http://wiki.cyanogenmod.org/w/Gapps

- Copier les fichiers .apk sur la carte mémoire en gardant en priorité ceux conseillés sur ce site : http://senk9.wordpress.com/2010/12/03/how-to-install-google-apps-gapps-on-your-android-device-phone/

- Installé les packages .apk depuis ES explorer. Il y en un certain nombre qui s'installent, d'autres pas.

Voilà où j'en suis :

- Maintenant mon téléphone synchronise (au niveau d'un compte google) l'agenda, les données des applis et Détails des contacts.

Ce que j'aimerai :

- Pouvoir synchroniser les contacts de mon compte gmail. En effet, je n'ai pas réussi à installer un seul GoogleContactsSyncAdapter.apk parmi tous ceux que j'ai téléchargé. Mon téléphone refuse de les installer.

Est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour pouvoir installer ce paquet ? Ou alors me donner un lien pour télécharger une version de ce paquet, qui peut s'installer sur mon téléphone ?

Merci d'avance, je crois qu'on est en phase de pouvoir un peu mieux utiliser ces téléphones "douteux" !


Encore un dernier retour, car cette fois ci tout fonctionne !

- J'ai trouvé un package GoogleContactsSyncAdapter.apk sur un autre site http://www.androidfilehost.com/?fid=9390135922294522151 et ça fonctionne ! Par contre, je ne sais pas si ça change grand chose, mais je l'ai envoyé par adb.

Donc voilà, pour moi le problème est résolu, si Dj-G4rfi3ld arrive aussi à implémenter tout cela sur son téléphone, le post sera Résolu !

A bientôt !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info : les APKs système comme GoogleContactsSyncAdapter.apk ne doivent pas être installés dans le sens "ouvrir le fichier APK depuis un explorateur".

Il faut les envoyer vers /system/app par un moyen ou un autre (adb push ou explorateur root) et leur donner les bonnes protections (rw-r--r-- ou 644)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Merci à tous pour les infos de ces posts. Elles m'ont permis d'activer la mise à jour des contacts avec le fichier mis en lien par yeti_69, ce qui rend mon smartphone Scott enfin utilisable.

 

Complètement débutant dans l'univers Android, ça m'a pris la journée à comprendre ce qu'il fallait faire, entre le root, l'installation du Android sdk, installer ES explorer et comprendre comment ça marche, trouver les apk et surtout comprendre où les copier, comprendre que quand j'active la mémoire de stockage usb ça bloque l'accès à la carte depuis le téléphone, et jongler avec l'espace mémoire restreint qui plante les apks ...

 

des choses que vous maitrisez mais très compliquées pour un néophyte qui ne veut pas planter son téléphone par une mauvaise manip.

 

Merci encore :)

Modifié par steph66300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...