Sylvain Bf Posté(e) 18 avril 2014 Share Posté(e) 18 avril 2014 Bonsoir, Depuis janvier j'ai mon nexus 5 qui fonctionne parfaitement mais aujourd'hui le drame! Le Nexus est bloqué sur le logo Google. J'ai tenté une restauration via le recovery mode, elle ne fonctionne pas. Je reste bloqué la dessus. Le probléme est que j'ai des fichiers trés importants dessus (photos) mais surtout des textos méga importants. Il me faut les récupérer d'urgence car mon avenir professionnel en dépend. Pouvez vous m'aider ? : - Comment récupérer les textos en priorité, sachant que quand je le branche, l'ordinateur ne le détecte pas ? - Comment, peut être, arriver à débloquer ce logo Google, et que le nexus se lance finalement ? J'ai déjà effectuer quelques recherches et sans succès ... Merci beaucoup de votre aide les gars ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 18 avril 2014 Share Posté(e) 18 avril 2014 Bonsoir. Le tel est il root ? Si oui as tu un custom recovery ? Si oui encore tente un wipe cache et un wipe dalvik cache. Si non, tente de passer en mode download et de flasher la rom stock mais j'ai peur que les sms ne soient perdus. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain Bf Posté(e) 18 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2014 Houla j'ai rien compris ... Non il n'est pas root. Comment passe ton en mode download? Flasher la Rom Stock? Qu'est ce que cela signifie? Merci en tout cas ;) Avec Hangout on peut pas récupérer les sms? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 19 avril 2014 Share Posté(e) 19 avril 2014 (modifié) ça peut aider https://www.frandroid.com/wiki/lexique je n'ai pas de solution pour tes SMS, j'ai aussi peur qu'ils soient perdu, mais par la suite, il y a des applis qui sauvent automatiquement mes SMS sur ma messagerie GMAIL https://play.google.com/store/apps/details?id=com.zegoggles.smssync ou dans l'agenda https://play.google.com/store/apps/details?id=jp.joao.android.CallLogCalendar c'est toujours bon à savoir Modifié 19 avril 2014 par daniel51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 20 avril 2014 Share Posté(e) 20 avril 2014 Avant de tenter des million de trucs, tu n'as pas indiqué si tu avait essayé de le redémarrer. Reste appuyé sur le bouton power jusqu’à ce qu'il redémarre (10 secondes) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain Bf Posté(e) 20 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2014 Merci pour ta réponse Chapogrelo Oui oui j'ai essayé ceci en tout premier. J'ai appellé Google, il me le change ... Dorénavant je vais prendre mes précautions, et télécharger SMS BackUP et G Cloud Backup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.