Aller au contenu

Classement Wildfire, Spica, Teos


Recommended Posts

Bonjour, étant a la recherche d'un androphone mais n'étant pas non plus crésus ;) j'aimerai savoir, lequel, parmi ces androphone entré de gamme, est le plus judicieux de prendre avec un engagement de 1ans.

Enfaite, je voudrais savoir quel classification est a adopté :

  • si il s'agit de Wildfire > Spica > Teos
  • ou bien de Wildfire > Teos > Spica
  • ou de Spica > Wildfire > Teos
  • ou de Spica > Teos > Wildfire
  • ou encore de Teos > Spica > Wildfire
  • ou encore de Teos > Wildfire > Spica

Avec pour ma part, une préférence pour le Wildfire > Teos > Spica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu. Si seulement c'était aussi simple que ça...

Chaque mobile a ses points positifs et ses points négatifs. Si tu as classifié les mobiles comme tu dis, pour ton utilisation, Hallelujah.

Aucun des mobiles que tu cites n'est fondamentalement meilleur que les autres. Ça dépend juste des points de comparaison.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, cela aurait été beaucoup plus simple comme sa. :mad:

Aucun des mobiles que tu cites n'est fondamentalement meilleur que les autres. Ça dépend juste des points de comparaison.

les points de comparaison que je prend en priorité sont les caractéristique technique, viennent ensuite le Design (mais bon c'est pas hyper important non plus)

et toi personnellement, si tu devais faire un choix entre des androphones entré de gamme, lequel prendrais-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si je devais faire un choix, il serait lié à mon utilisation. J'utilise beaucoup internet, donc j'ai besoin d'un écran avec une résolution satisfaisante, donc j'aurais tendance à prendre le Spica.

Mais c'est encore une fois un avis personnel, pas une recommandation dans le cas géneral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au niveau des caractéristique technique, ces téléphone sont a peu près équivalent, c'est pour sa que le choix est dur.

Après, c'est que pour 1 an.

J'ai fais ce post pour savoir si vraiment l'un était beaucoup mieux que l'autre mais comme ils sont a peu près équivalent, Je pense que la ou [color=red][b]sa[/b][/color] va se jouer, c'est au niveau des disponibilité et des prix mais surtout au niveau du contact physique avec l'appareil.

Modifié par anatedu86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, Spica > Wildfire > Teos

Oui mais aussi a prendre en compte les mise a jour, je pense que de ce côté là, ce sont les WIldfire et les Teos qui vont le plus en avoir. Le spica a déjà eu sa maj vers 2.1, samsung ne s'amusera certainement pas a faire une maj vers 2.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais aussi a prendre en compte les mise a jour, je pense que de ce côté là, ce sont les WIldfire et les Teos qui vont le plus en avoir. Le spica a déjà eu sa maj vers 2.1, samsung ne s'amusera certainement pas a faire une maj vers 2.2.

Oui mais étant donné que le Spica s'est TRÈS bien vendu, pourquoi ne pas espérer ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais étant donné que le Spica s'est TRÈS bien vendu, pourquoi ne pas espérer ? :p

Va dire ça à tous les gens qui attendent encore une mise à jour du Magic en 2.1...

Le Wildfire va avoir sa mise à jour à tous les coups. Si le Teos en a une (je suis loin d'en mettre ma main à couper), je pense que le Spica suivra pas longtemps après. Mais connaissant Samsung...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai.

Le problème avec le spica, c'est peut-être qu'il est trop vendu et que en posséder un, serais peut-être un manque d'originalité. C'est le problème des samsung, tous le monde en as, tandis que un Wildfire, en n'en croise pas partout !

de Toute façon, pour moi, le Wildfire est a la première place dans le classement WIldfire, Spica, teos mais après, j'hésitais entre le spica et le teos pour la deuxième place.

Quoique maintenant je pense que mon classement est Wildfire, Spica, Teos.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Petite question hors sujet, j'ai vu des spica avec un bugdroid dans le dos, par qui sont-il distribué ?

Modifié par anatedu86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je pouvais juste te conseiller de faire un peu d'efforts pour l'orthographe, ça soulagerait mes yeux délicats (ainsi que ceux des autres) d'ailleurs... Merci.

L'avantage du Spica par rapport aux autres mobiles cités est clairement son écran, quoique la dalle ne soit pas multitouch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spica n'est pas multi touch ? (Oh la galère)

J'ai bien fait de viser le Wildfire et pas le Spica.

Quoi que le Spica peut-être très bien mais si je peut prendre un Wildfire, il passera en priorité.

Modifié par anatedu86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les téléphones ont des défauts, après, pour faire sont choix, il faut savoir quel type de défaut sont plus important que les autres.

Je pense que pour mon utilisation, une faible résolution ne sera pas un inconvénient.

Alors que le côté multi touch reste très pratique pour le zoom.

Après le choix ce portera le plus je pense, sur la disponibilité des téléphones chez l'opérateur. (Arf, depuis sa sortie chez Bouygue pour 129€ avec un bloqué, le Wildfire chez rdc est monter de 89€ a 119€ avec un UM Sms et internet illimité 1h engagement 1an, dur dur dur :mad: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le teos est à enlever de tes choix. Il est vraiment en dessous.

Le spica est bien, non pas parce que j'en ai un mais parce que sa communauté est importante. Beaucoup de Rom alternative et notamment le site Samdroid qui devrait permettre son passage en 2.2, enfin je l'espère...

Concernant le Wildfire, c'est un HTC et annoncé comme le "petit désire" donc c'est un gage de qualité.

Parmi c'est 3, aujourd'hui j'irais vers le wildfire mais lorsque je changerais mon Spica, ce ne sera pas pour celui-ci!!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après je pense prendre un Wildfire mais chez Bouygue, il font des Desire re-conditionner pour 10€ de plus que un Wildfire avec un forfait bloquer donc tous dépend des disponibilités.

Pour moi, le teos est à enlever de tes choix. Il est vraiment en dessous.

Je l'avais mis dans le lots pour son prix a peu prêt égale et comme il dispose d'un écran super amoled et qu'il est tous jeune, il aurais pu avoir un bel avenir devant lui

Le spica est bien, non pas parce que j'en ai un mais parce que sa communauté est importante. Beaucoup de Rom alternative et notamment le site Samdroid qui devrait permettre son passage en 2.2, enfin je l'espère...

Pour les roms custom du spica, je ne sais pas trop, généralement, je bidouille mes appareil (console essentiellement) vers la fin de leur garantie et la comme il dispose de 1an de garantie et de 1an d'engagement, je ne sais pas si j'aurais le temps. ;)

Concernant le Wildfire, c'est un HTC et annoncé comme le "petit désire" donc c'est un gage de qualité.

C'est vrai que le Wildfire, même du côté du Design est assez travaillé comparer a d'autre entré de gamme. Il dispose d'un Trackball optique qui est là pour le côté gadget mais c'est une preuve que htc ne la pas bâclé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que si tu peux prendre un Desire rec, fonce. Enfin tu n'avais pas besoin que je te le dise pour le savoir ;)

Pour le Teos / Naos, l'écran fait vraiment cheap au possible. Pour moi, à vouloir trop économiser, on en arrive à avoir un produit franchement limite. Ce qui est dommage car celui du Spica était superbe.

Pour le WF, c'est un excellent appareil si la résolution QVGA de son écran te suffit (peu de surf par exemple).

Pour le trackball optique, c'est surtout qu'il ne doit pas coûter beaucoup plus cher que le trackball traditionnel. Question d'économie d'échelle en fait : il est déjà utilisé sur le reste de la "nouvelle" gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que si tu peux prendre un Desire rec, fonce. Enfin tu n'avais pas besoin que je te le dise pour le savoir ;)

Euh tout dépend aussi de l'état du téléphone : j'ai lu certain commentaire où certain avait commandé un Desire rec par le site et a l'arriver le téléphone était assez en mauvaise état mais bon, comme il y a la possibilité de retour avec les achats par internet...

J'ai maintenant un autre problème : je dois prendre mon téléphone avec un forfait bloquer pour maxi 25€/mois.

J'ai opté pour le UM 1h a 24.9€/mois avec internet sur 1an. Le problème, c'est que ce forfait est une série limité jusqu'au 22aout.

Le problème étant que je pars en voyage a partir du 16aout jusqu'au 26aout. Et je ne sais pas si le Wildfire sera disponible avant le 16aout.

Si le Wildfire n'est pas dispo, il me reste 2solutions :

-Attendre d'être revenu du voyage et prendre le Wildfire avec le forfait UM Internet 1h30 mais la sur 2ans.

-Prendre un Spica avec le forfait UM internet 1h sur 1an avant la 16aout.

Quel Option prendriez vous ?

Modifié par anatedu86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et zéro moyen de prendre ta commande depuis ton lieu de vacances ?

Euh et bien, a vrai dire, en Russie, cela va être dur ^^

Le truc, en fait, c'est que si le WF n'est pas dispo avant le 16, rien n'indique qu'il le sera le 22, ou le 26...

Si, il est affiché sur le site de bouygue avec son prix mais il est en phase de "alerte disponibilité" mais il sera bien dispo un jour, au moins pour la rentré.

Ou si, j'oubliais, il me reste un 3ème solutions, mais sa n'est vraiment pas la meilleur aux niveau des prix :

je peut prendre le Wildfire chez RueDuCommerce pour 119€ (même prix que sur le site de bouygue) avec le UM serie limité sur 1an mais sur le site de bouygue, je bénéficie de 20€ de réduction sur les forfait bloquer. Et en plus Bouygue le propose en blanc, ce qui n'est pas le cas de rdc.

Modifié par anatedu86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ils ont internet en Russie. Si, si, je te jure. Donc bon...

Pour le reste, c'est vraiment à toi de voir ce que tu préfères. On peut difficilement faire le choix pour toi.

Cela dit, je pense quand même que s'engager sur 2 ans avec un mobile somme toute bas de gamme comme le WildFire est quand même un peu casse gu*****...

Et pense à prendre une combinaison anti-feu, ça peut servir là bas !

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pense à prendre une combinaison anti-feu, ça peut servir là bas !

Tu parle avec ces histoire, je vais peut-être même pas y aller !

Bah ils ont internet en Russie. Si, si, je te jure. Donc bon...

Ouais mais en étant mineur, jpeut pas faire d'achats sur internet et mes parents ne viennent pas avec moi.

Cela dit, je pense quand même que s'engager sur 2 ans avec un mobile somme toute bas de gamme comme le WildFire est quand même un peu casse gu*****...

C'est pour sa que je me renseigne après de personne qui s'y connaissent mieux que moi avant de faire mon choix.

Oui mais quand je vois mon grand frère qui a 18ans s'engage avec un samsung player one pour 2ans...

Après faut voir, je pourrais peut-être négocier le paiement de la différence entre 1ans avec un forfait a 24.9€/mois et 1an avec un forfait a 27.9€/mois, a savoir 36€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, 2 ans avec un Wildfire. Et si ton grand frère s'engage sur 24 mois avec un Player One, c'est probablement pas l'exemple à suivre... quoiqu'avec la loi Châtel, encore...

Négocier la différence ? Avec ByTel ? J'en doute...

Et en même temps, dans le process de commande internet, je vois rien qui nécessite la présence physique de tes parents, ou qui ne puisse pas se faire par téléphone.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négocier la différence ? Avec ByTel ? J'en doute...

Je n'ai jamais parlé de bytel mais je parlai de mes parents, ceux qui vont me payer mon forfait. ^^ tout de suite c'est plus facilement faisable :P

Et en même temps, dans le process de commande internet, je vois rien qui nécessite la présence physique de tes parents, ou qui ne puisse pas se faire par téléphone.

Je n'ai vais pas partir en Russie avec leur carte bancaire ^^. Et puis téléphoner a l'étranger, c'est horriblement cher.

Je pense que la meilleur solution reste de demander a mes parents si je peux leur remboursé la différence, si il ne veulent pas, j'attends le Wildfire, si le WIldfire ne sort pas et que le remboursement ne peux se faire, je prend un spica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...