Aller au contenu

[SMA] dual sim et 4G ?


coralex

Recommended Posts

Faut attendre mt6595 (production de masse en juillet), mt6732, mt6752 (production de masse en septembre)...ça va fleurir...

Fin du 3ème trimestre 2014 normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS :

je ne comprends toujours pas l'utilité du 4G sachant que la 3G est largement efficace avec un débit de maximal de 42Mb

en ADSL je suis à 18Mb

de plus la 3G n'est pas à disposition de tout le Pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS :

je ne comprends toujours pas l'utilité du 4G sachant que la 3G est largement efficace avec un débit de maximal de 42Mb

en ADSL je suis à 18Mb

de plus la 3G n'est pas à disposition de tout le Pays

bah pour moi c'est simple, en 3G on te promet un max de 42MB et en réalité tu as 5Mb au mieux, et en 4G c pareil on te promet 150Mb et en réalité tu as 30Mb ce qui est déjà nettement mieux :) Je partage beaucoup ma connexion c'est le jour et la nuit.

 

 

Faut attendre mt6595 (production de masse en juillet), mt6732, mt6752 (production de masse en septembre)...ça va fleurir...

Fin du 3ème trimestre 2014 normalement

 

Merci pour les infos, ya plus qu'à guetter les nouveaux portables qui sortiront avec ce proc

Modifié par airdotvi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris....

Mettre plus : pourquoi pas mais ça ne le fera toujours pas

Enlever la 4G : je suis donc équipé

Enlever le dual sim : non. Depuis que j'y ai goûté c'est le bonheur. 1 seul tel dans ma.poche et le BlackBerry (beuuurrkkk) au placard.

Du coup je vais devoir attendre encore :-(

Modifié par coralex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

je déterre un peu avec 2 nouveaux terminaux que j'ai repéré :

 

- Lenovo Vibe Z2 Pro : à priori 4G, dual sim et micro SD, mais 6 pouces !!!  Aucune info sur un prix ou une dispo France.

- HTC One E8 : confirmé pour le dual sim 4G en Chine, pas d'info n'y de prix pour la France pour le moment (328€ en Chine)

 

Tj RAS du coté de Wiko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des dual sim 4G ne sont pas importés en France. Vu la demande (succès des wiko entre autres) c'est difficilement compréhensible. Le galaxy note 3 SM-N7502 aussi fait partie de là liste.

Un modèle qui peut te convenir mais qui est difficilement trouvable en France est le galaxy grand 2 duos 4g. Samsung Galaxy Grand 2 LTE SM-G7105. Par contre faut faire super gaffe à la réfèrence car il y a le galaxy grand 2 duos G7102 qui n'est pas 4G.

Modifié par crazyhorse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non à priori c'est comme tous les autres c'est soit 3G double sim G7102 soit 4G monosim G710

 

Pareil pour le note 3 SM-N7502 c'est du 3G double sim ou 4G mono sim

 

Le P7 j'pense qu'il faut faire de l'import car tous ceux que je vois sur le net amazon & co sont mono sim

 

J'crois que c'est peine perdu pour le moment, on va continuer d'attendre :)

Modifié par airdotvi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réctifications...le SM-G7105 n'accepte qu'un SIM. Toutes mes excuses! Il ne reste que l'Ascend P7 TD-LTE à priori pour le moment et effectivement il n'est disponible qu'en import.

Modifié par Primacost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non à priori c'est comme tous les autres c'est soit 3G double sim G7102 soit 4G monosim G710

Pareil pour le note 3 SM-N7502 c'est du 3G double sim ou 4G mono sim

Le P7 j'pense qu'il faut faire de l'import car tous ceux que je vois sur le net amazon & co sont mono sim

J'crois que c'est peine perdu pour le moment, on va continuer d'attendre :)

Un téléphone qui fait deux fois 4g ça n'existe pas à ma connaissance car le but est de désactiver l'une quand on utilise l'autre. Donc logique qu'une seule sim soit 4g.

Même sur les wiko, HTC dual sim (que j'ai) tu dois choisir la puce à activer pour la connexion de données. L'autre bascule automatiquement en 2g ou réseau inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un téléphone qui fait deux fois 4g ça n'existe pas à ma connaissance car le but est de désactiver l'une quand on utilise l'autre. Donc logique qu'une seule sim soit 4g.

Même sur les wiko, HTC dual sim (que j'ai) tu dois choisir la puce à activer pour la connexion de données. L'autre bascule automatiquement en 2g ou réseau inférieur.

 

Je ne pense pas que le besoin soit d'avoir 2 carte sim en 4G : 1 carte en 4G et l'autre en 2G, ça devrait convenir à beaucoup de monde.

Mais même ça, ça n'existe pas (à part l'Ascend P7, dans sa version chinoise si j'ai tout compris).

C'est soit mono sim 4G, soit dual sim mais au mieux 3G+ pour l'une.

 

Après, j'ai lu également sur un autre forum que cela était allait se décanter avec le nouveau chipset de chez Mediatek qui débarque cet été et devrait pouvoir permettre aux constructeurs de répondre à cette demande (enfin, techniquement ... après la stratégie commerciale, c'est une autre histoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si du 4G + 2G te suffit tu peux importer le p7 dual sim chez sciphone

 

moi ca me convient pas du tout

pourtant meme sur les mediatek c'est fait de facon inteligente : tu active le haut debit sur une sim, ca switch l'autre en 2G automatiquement

et si vraiment les constructeur sont trop bete pour faire ca, ils pouraient faire un

4G + 3G (2G quand la carte 4G est en mode donné)

 

Perso oui je m'en moque d’être en edge sur la sim 2 puisqu'elle ne me permettra que de passer des appels.

 

Le P7 par contre ne me va pas car si je l'utilise en double sim je n'ai plus de micro SD et 16Go pour tout c'est trop juste. à la limite si il existait en 32g ok mais malheureusement c'est pas le cas.

On verra avec le Mulan Honor 6 meme si pour le moment ils n'ont pas évoqué de double sim...

 

Pour sciphone vu les retours sur la toile je vais éviter :)

Modifié par airdotvi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le besoin soit d'avoir 2 carte sim en 4G : 1 carte en 4G et l'autre en 2G, ça devrait convenir à beaucoup de monde.

Mais même ça, ça n'existe pas (à part l'Ascend P7, dans sa version chinoise si j'ai tout compris).

C'est soit mono sim 4G, soit dual sim mais au mieux 3G+ pour l'une.

 

Après, j'ai lu également sur un autre forum que cela était allait se décanter avec le nouveau chipset de chez Mediatek qui débarque cet été et devrait pouvoir permettre aux constructeurs de répondre à cette demande (enfin, techniquement ... après la stratégie commerciale, c'est une autre histoire).

Il va falloir croiser les doigts pour que HTC importe son One E8 en europe alors. Il semble convenir à ton besoin: double SIM, 4G.

Le seul hic qu'il faudra vérifier (et qui est présent sur le htc one dual sim) est qu'il n'y a qu'un seul port sim qui soit physiquement compatible 3G. pour activer une sim en 3G, il faut donc changer les cartes sim manuellement...

Modifié par crazyhorse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain57

Je recherche egalement un dual sim avec 3g +3g minimum

Jai actuellement un lenovo k910 qui ne me satisfait pas. Et le tactile est décalibré suite a un update donc je ne sais meme plus l'utiliser

Le Nubia x6 m'interessait beaucoup...

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je viens de faire l'acquisition du Z7 Max

Je ferais un retour dès qu'il sera en ma possession...

Phil

Salut

 

Comment as tu fait ca m’intéresse beaucoup ??

 

Du coup ils sortent avec un OS Chinois ? Les app googles sont dispos nativement ?

Modifié par airdotvi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Airdotvi :

De part mon Job j'ai un correspondant en Chine en lequel j'ai toute confiance.

D'après ce qu'il m'a dit, la vente ne s'est faite que sur le WEB, les quantité étaient très limitées et tout a été vendu en moins de 5 minutes !

Mon correspondant l'a acheté sur TAOBAO, l'équivalent de Ebay là-bas au prix de 266 € (j'attends une confirmation) pour l'instant c'est lui qui l'a payé pour le réserver.

Je suis toujours en liste d'attente, le site nous demande d'attendre environ une semaine.

Apparament l'OS serait en Chinois et Anglais.

Voili-voilou...

Je vous redis...

Philippe

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...