brandao Posté(e) 19 avril 2014 Share Posté(e) 19 avril 2014 (modifié) Bonjour tout le monde, J'aimerai installer Jelly Bean en AOSP pure comme ici : https://www.frandroid.com/android/207670_rom-custom-apporte-jellybean-en-version-aosp-au-nokia-x Le problème c'est que je suis un total noob et les mots root, recovery sont du chinois pour moi. Donc si on pouvait avoir un tuto complet pour l'installer ça serait d'une très grande utilité pour moi et un tas d'autres personnes ! Merci d'avance ! Modifié 19 avril 2014 par brandao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Maarek Posté(e) 19 avril 2014 Share Posté(e) 19 avril 2014 Très simple, d'abord, il faut que tu root ton téléphone. Cela va te permettre d'avoir les droits root sur ta machine (http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur_root). Une fois les droits acquis, tu dois flasher un recovery : C'est un mode alternatif sur lequel tu vas pouvoir booter, qui va mettre à ta disposition des fonctionnalités avancés liées au système et à ta ROM, comme par exemple, flasher une autre ROM (c'est ce que toi tu veux).Donc pour commencer, tu vas rooter ton téléphone en suivant le tuto Frandroid, ensuite, tu vas installer les drivers du Nokia X si ce n'est pas déjà fait (j'ai moi même écris un tuto). Avec l'aide d'ADB, tu vas flasher un recovery. En suite, tu vas copier le fichier zip de ta ROM sur ton téléphone, ainsi que le zip des Google Apps, et tu vas les installer depuis le mode recovery que tu auras flashé. Voilà. Je pense t'avoir tout expliqué... Bon courage ;)Si tu veux que je détaille un étape, n'hésite pas ! à+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brandao Posté(e) 19 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2014 Salut et merci de ton aide ! J'ai réussi à rooter mon téléphone mais quand vient le moment de suivre ton tuto pour installer les drivers du X le lien renvoie vers une Dropbox vide :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Maarek Posté(e) 19 avril 2014 Share Posté(e) 19 avril 2014 woups, désolé, je vais le réuploader !Voilà : https://www.mediafire.com/?ua5ov2ue5zfmapm(je met à jour le tuto) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brandao Posté(e) 20 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2014 (modifié) Merci encore une fois J'ai installé les drivers comme dans ton tuto et mon ordi reconnaît mon Nokia X, j'ai essayé d'installer le recovery comme dans ce tuto : http://www.techegis.com/install-clockworkmod-recovery-cwm-nokia-x/ Mais quand j'entre la ligne de commande ''adb reboot bootloader'' la fenetre de commande affiche ''device not found'', alors que mon pc affiche bien ''Nokia X'' dans ''Ce PC'' Je vois pas du tout comment faire :( (si error 404 pour le lien, cliquez sur la barre d'adresse et appuyez sur la touche entrée) Edit : j'ai réussi à faire reconnaître mon tél à ADB, il suffisait d'ajouter la ligne ''0x0421'' dans le fichier C:\Users\.android\adb_usb.ini Modifié 21 avril 2014 par brandao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brandao Posté(e) 21 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2014 Alors là, très gros problème : j'ai flasher la ROM via le recovery et quand je reboote le téléphone, il reste bloqué sur l'animation 'android' qui vient après le logo nokia Heeeelp :mad: :mad: :mad: :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brandao Posté(e) 22 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2014 Personne pour m'aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Maarek Posté(e) 23 avril 2014 Share Posté(e) 23 avril 2014 Si euh... Je ne sais pas quoi te dire, si ce n'est que c'est pas normal. Tu n'aurais pas rebooté ton téléphone pendant le flash de la ROM, non ..?Si non, va en recovery, fait un wipe data / factory reset. Généralement, après le flash d'une nouvelle ROM, le reboot est assez long... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brandao Posté(e) 24 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2014 En fait c'est bon, j'avais fait une mauvaise manip (j'ai oublié de faire les wipes) donc j'ai flasher la ROM Stock avec Nokia Care Suite. J'ai réussi à flash la ROM Custom (elle fonctionne super bien!) mais j'aimerais installer celle sans la barre de navigation Android, donc il faut que je re-root la ROM et ré-installe le Recovery Custom ? Vu que je n'arrive plus à accéder au recovery custom depuis j'ai installé la ROM Custom... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Maarek Posté(e) 27 avril 2014 Share Posté(e) 27 avril 2014 Tu devrais avoir acces au recovery. Tu presses bien Vol+ et Power au boot ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brandao Posté(e) 27 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2014 En fait j'ai ré-installer le recovery et ça marche maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Maarek Posté(e) 27 avril 2014 Share Posté(e) 27 avril 2014 Bon, bah cool ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Maarek Posté(e) 27 avril 2014 Share Posté(e) 27 avril 2014 Maintenant, tu pourrais écrire un tuto pour aider ceux qui seraient dans ta situation B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohann62130 Posté(e) 4 mai 2014 Share Posté(e) 4 mai 2014 Bonjour ,quand j'essaie de roote mon Nokia X j'ai un lessage d'ehec comment faire svp version 1.1.2.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Maarek Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 Salut yohann62130, ça n'a rien à voir avec le sujet du thread. Mais va voir ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2712360 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohann62130 Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 J'ai reussi a rooter mon Nokia est flasher mon recovery si quelqu'un peut faire un tuto pour a rom se serait nikel :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohann62130 Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 J'ai reussi a flash le rom mais je n'arrive pas a le mettre francais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Maarek Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 Hello, La ROM n'est pas en français. Tu peux changer la quelques éléments de la ROM avec cette appli : https://play.google.com/store/apps/details?id=jp.co.c_lis.ccl.morelocale&hl=fr Si non, tu peux tenter de la passer en français avec cet outil de Nokia : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2666410 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendrick Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 j'essaye de rooter mon Nokia X version 1.2.4.21 j'ai télécharger framroot et je doit sélectionner gradfal mais quand je le fais il apparaît un message «échec :-( essayer de choisir un autre exploit si il y en a disponible (error#7)» j'essaye de rooter mon Nokia X version 1.2.4.21, j'ai télécharger framaroot et une fois que je l'ai installé je devais choisir gandalf mais quand je le sélectionne il apparaît un message « échec :-(...essayer un autre exploit de la liste si il y en a (error#7)» aidez moi s'il vous plait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juv 1007 Posté(e) 18 octobre 2014 Share Posté(e) 18 octobre 2014 s'il vous plaît kendrick et moi aidez nous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.